Chaussures vélo pour le long !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Chaussures vélo pour le long !

Message non lu par greatwhite »

Bonjour
Desirant changer mes CARNAC qui sont bien fatiguées et pas particuliérement confortables pour du long, j'aimerai savoir ce que vous utilisez pour le long, voir pour des cyclosportives ?
Merci et bonne saison 2006. :sm21:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

salut,
depuis 2 mois une paire de SIDI (scarp energy carbon), le confort est optimal, le règlage est au top et je vois clairement la différence (j'avais des carnac de tri)
Pour moi il n'y a vraiment pas photo !
Maintenant pour les transitions, il doit y avoir plus rapide...
Mais comme je compte faire qq cyclos et du long...
En tout cas apres celles de VTT, mes SIDI routes sont top, pas près de retourner a un modèle de tri
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je suis très content des Shimano R215 pour l'usage que tu comptes en faire.

A bientôt

Nick arnaque
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tout pareil sidi for ever.... Sur du long perdre 10 seconde à la transition contre je ne sais combien de temps parceque tu as mal aux petons..... le choix est vite fait genius5 insert tout carbone (en option) et meme sans chaussette comfort tip top :D
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

L'essentiel c'est tout de même que tu sois bien dans les shoes (Sidi plutôt adaptées aux pieds fin sauf série Mega).
Pour ma part je suis passé des Sidi Genius 4 aux Shimano R151 (modèle en dessous des R215 de Nick mais assez proche) et je trouve que la rigidité de la semelle constitue un vrai plus. Pourtant je ne suis pas une brute.
A part ça les Sidi Zeta (ex Iron) sont un bon rapport qualité prix, mais semelle peu rigide. J'ai aussi lu du bien des DMT R3 (3 bandes velcro, utilisées par pas mal de pros notamment Jan Ullrich), qui existent en semelle Nylon ou Carbone.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :. J'ai aussi lu du bien des DMT R3 (3 bandes velcro, utilisées par pas mal de pros notamment Jan Ullrich), qui existent en semelle Nylon ou Carbone.
Tu es sûr Shanky ?
Je doute qu'Ullrich ne roule pas avec le haut de gamme de la marque chez DMT :idea: et j'aurais plutôt pensé qu'il roulerait avec des Adidas, non ? mais je me gourre peut-être totalement :oops:

Nick
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Pour Sidi , ils proposent des tailles intermédiaires et à moins d'avoir des pieds du cosmos ça rentre... et plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi carnac TRS9 que je trouve tres confortable même sur longue distance :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

NickTheQuick a écrit :
shanky a écrit :. J'ai aussi lu du bien des DMT R3 (3 bandes velcro, utilisées par pas mal de pros notamment Jan Ullrich), qui existent en semelle Nylon ou Carbone.
Tu es sûr Shanky ?
Je doute qu'Ullrich ne roule pas avec le haut de gamme de la marque chez DMT :idea: et j'aurais plutôt pensé qu'il roulerait avec des Adidas, non ? mais je me gourre peut-être totalement :oops:

Nick
Salut Nick,
si j'ai bien compris il s'agirait d'un modèle sur mesure.
Cf la fin de cet article : http://www.cyclingnews.com/sponsors/italia/2004/dmt/
et cette photo : http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... our0515/19

Ce qui ne m'étonnerait pas, ça serait que JU soit sous contrat avec Adidas (d'où couvres chaussures aux 3 bandes en CLM) mais qu'au final il fasse ce qui lui plait en étant discret (chaussure d'apparence no-name). Il se passe exactement la même chose avec les roues ou T Mobile est en contrat avec Shimano mais JU roule en Lightweight qd bon lui semble (cf photo également).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :
NickTheQuick a écrit :
shanky a écrit :. J'ai aussi lu du bien des DMT R3 (3 bandes velcro, utilisées par pas mal de pros notamment Jan Ullrich), qui existent en semelle Nylon ou Carbone.
Tu es sûr Shanky ?
Je doute qu'Ullrich ne roule pas avec le haut de gamme de la marque chez DMT :idea: et j'aurais plutôt pensé qu'il roulerait avec des Adidas, non ? mais je me gourre peut-être totalement :oops:

Nick
Salut Nick,
si j'ai bien compris il s'agirait d'un modèle sur mesure.
Cf la fin de cet article : http://www.cyclingnews.com/sponsors/italia/2004/dmt/ .
Salut Shanky, pour le fake des pros c'est mon dada :wink: donc ce que je voulais dire c'est que soit JU (grand "fakeur" devant l'éternel notamment lors du CLM de Gaillac-Cap Découverte où à part les vis de porte-bidons et les serrages rapides devaient être ceux des sponsors officiels :lol: )
1) roulait avec les chaussures officielles soit
2) JU roulait avec celles de son choix mais sans que ce soit ostensiblement celles identifiables d'une autre marque et a fortiori dans le milieu de gamme

Nick ake toujours fake jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

La ressemblance est assez grande avec cette photo (hormis velcros tous noirs chez JU) :
Image

A supposer qu'il s'agisse effectivement d'un modèle sur mesure nos avis se rejoignent Nick.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :La ressemblance est assez grande avec cette photo (hormis velcros tous noirs chez JU) :
Image

A supposer qu'il s'agisse effectivement d'un modèle sur mesure nos avis se rejoignent Nick.
C'est clair, Shanky ller de fakeurs :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, j'utilise celles là, et j'en suis trés content !!
Northwave centurion
Image
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

ouais vincent mais ..................
.
.
.
.
.
.
..
.
..
.
...
..
...
.
.
.
.
j en ai rien à foutre !!!.........;; :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:wink:
T'as séché ta maison benj' ??????????? :lol: :lol:
Vincent...
Répondre