Dijon le retour.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Air Marty

Dijon le retour.

Message non lu par Air Marty »

Donc c'est ce week end que s'est couru la MD de Dijon.
Il y avait un plateau assez élevé avec entre autre Gilles Reboul et Audrey Cléau qui ont fait premier homme et en femme.
J'ai failli oublier il y avait aussi Copste, ZeFrenchCarotte, RearFlat et peut-être d'autres du forum (et moi même bien sûr).
J'ai pu causer avec la Carotte (que j'avais déjà croisé à Marçon), elle est prête Pour Embrun notre Carotte Nationale. Et Copste m'a salué au ravito après la course. Je n'ai pas vu Rear Flat.

Les 3/4 de la course ce sont déroulés sous la pluie, sympa pour la course à pied (ça rafraîchit) mais moins pour le vélo.

Pas trop de drafting et des arbitres omniprésents qui ont bien fait leur boulot. D'ailleurs à ce sujet, je suis resté pendant un moment avec les deux premières féminines, nous étions plusieurs à rouler à même allure (et sans drafting). J'ai pu observer ces demoiselles à plusieurs reprises prendre la roue lorsqu'elle se faisaient doubler (ceci n'engage que moi mais je vous garanti que c'est du vécu). Un arbitre qui traînait dans le coin n'a pas hésité à mettre un carton noir après avertissement.
Je pense que c'est aussi aux élites de montrer l'exemple concernant le sujet du drafting.

Pour le 20 éme Triathlon on sent que l'organisation est rôdée, pas de faux départ, pas de problèmes de d'indications sur la parcour vélo et beaucoup de bénévoles aux ravitos. Bonne organisation, bravo !
Copste

Message non lu par Copste »

Ayéééé je suis enfin rentré, bientôt le dodo...
Effectivement, j'ai aperçu la carotte et air marty sur le triathlon de Dijon en ce beau dimanche ensoleillé !! :?
A noté la très bonne performance d'Air Marty qui est 23ème après T1 :P bon ensuite il perds quelque place mais pour son second "B" :sm28:

Concernant le drafting, moi j'en ai est malheureusement vu comme d'habitude mais je pense que les arbitres ont été particulièrement bien briefés voir de trop, car les cartons noirs ont été donné un peu à tout vas...

J'ai eu la chance ou la malchance de nager les 400 derniers mètres de natation juste à côté d'Audrey Cléau :lol: aussi de m'apercevoir que le niveau des premières féminines est assez relevé et qu'elles court comme des gazelles !!!

Je m'en sors plutôt pas mal avec mon dos "en vrac" et améliore mon temps de l'année dernière de 30 minutes... :wink:
Dernière modification par Copste le 19 juil. 2004, 10:46, modifié 1 fois.
Air Marty

Maintenant récup.

Message non lu par Air Marty »

Salut Copste,
je souhaitais retrouver ton classement mais je ne me souviens plus de ton nom.

Concernant les arbitres je pense qu'ils ont fait leur boulot, j'en ai vu un à l'oeuvre pendant 1/4 d'heure, ceux qui ce sont ramassés des cartons c'est qu'ils les avaient bien cherchés car cet arbitre prenait bien son temps avant de sanctionner. Quand tu as un arbitre en moto qui te tourne autour pendant 5 mns et que tu continues à prendre la roue du mec qui te passe et à rester à moins de 2 mètres du gars qui est devant toi c'est que tu cherches à te faire choper.
Je reconnais qu'il y a des passages du parcours (lorsque cela montait) qui ne sont pas facile à négocier si tu te retrouve à plusieurs à la même allure, car comme ça monte un peu tu ne peux pas vraiment doubler et les distances se resserrent car tout le monde roule moins vite.

Pour info Copste ce n'était pas mon premier B mais mon deuxième après Marçon. Pour la natation je suis réglé comme une montre suisse, je sors 22 à Marçon en 35 mns et 23 à Dijon en 35 mns aussi (sortie de l'eau avant T1).
Pour le vélo et la course à pied c'est une autre histoire mais j'y travaille.

Pour gagner 30 mns sur l'année dernière c'est parce que tu t'étais arrêté pour picniquer et que cette année avec la pluie tu as préféré continuer ? :wink:
Tu dois être satisfait de ton résultat ?

Maintenant attendons le récit de la course de ZFC et Rear Flat.
Bonne récup.
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut les vieux :lol:

Bon la Carotte était surcuite à Dijon ! :P :oops: :cry:

L'Etape du Tour et une séance de cap d'1H30 mercredi ont fini de m'achever, j'avais encore un peu mal aux cuissettes dimanche matin, pas bon :roll: ...

Bref une natation réglée encore une fois comme un fer à repasser (46ème en 38' je crois, équivalent à Marçon en temps), avec 0 sensations ormis celle d'être oxy et d'avoir les bras tout durs tout lourds.

Le vélo s'est bien passé mais mon rythme était trop diesel et mes gambettes ont manqué un peu de puissance (c'est pas pareil d'enquiller 10km le long d'un canal ou de monter l'Izoard). Je suis un peu déçu parce que je finis très (trop) frais, sachant que j'aurais du me dépouiller + que ça :cry: . Quant au drafting, j'en ai vu pas mal, dont 2 ou 3 essins de 5 à 8 gugusses :evil: ! Arbitres présents sur les 20 premiers km, puis plus rien :?: Quant aux élites, c'est clair qu'ils ne montrent pas l'exemple, et que certainEs feraient bien d'arrêter de sucer (les roues :lol: ) des messieurs, c'est pas très fairplay.

la cap, premier tour sur un bon rythme, puis coup de moins bien dans le deuxième et troisième pas trop mal mais bon ça reste de l'écrasage de Carotte + que du vol aérien :wink: 8) !

Sinon une mention spéciale à mon fan club hurlant sur les bas côtés, notamment en vélo et cap.

Et aussi merci la demoiselle d'Echirolles pour sa "ligne de mire" très bien motivante :lol: , ceux qui l'ont suivi me comprendront :P .

Maintenant entraînement light puis repos (light) avant Embrun.

SAVACHIER ! :twisted:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
rower

Message non lu par rower »

Beau spectacle sur le MD... l'an prochain moi aussi je m'y essayerais... Le sprint s'est bien passé... On fini a trois Autunois dans les trente... La connaissance du parcours vélo était un sacré avantage !
Chez les élitEs, il y a une mauvaise réputation de drafteuse qui commence à se faire... dommage, nager plus vite ou ses qualités indivduelles à pied devrait lui permettre de la jouer réglo !
:oops: :oops: :oops:
FK

Re: Maintenant récup.

Message non lu par Copste »

Air Marty a écrit :Salut Copste,
je souhaitais retrouver ton classement mais je ne me souviens plus de ton nom.

Pour gagner 30 mns sur l'année dernière c'est parce que tu t'étais arrêté pour picniquer et que cette année avec la pluie tu as préféré continuer ? :wink:
Tu dois être satisfait de ton résultat ?

Maintenant attendons le récit de la course de ZFC et Rear Flat.
Bonne récup.
Je portais le dossard 292 :lol:
Je pense que la pluie (40° l'année dernière :sm12: ) et les 3/4 kilos en moins sur la balance ont été pour quelque chose quant à mon temps... :P

Je ne vais pas revenir sur le drafting, cela restera un éternel problème...

@++
Bonne récup !!
zefrenchcarotte

RESULTATS Ayé !

Message non lu par zefrenchcarotte »

Les résultats sont dispos sur le site de Dijon Tri

http://membres.lycos.fr/dijontri/

Z'ont pas changé l'onglet résultats 2003 pour 2004 ces gros malins :lol: .

77ème mon p'tit Régis, well played ! :wink:

La Carotte bien cuite 119ème avec le 66ème temps vélo, une honte :cry: .

FAUKSACHIE à Embrun nom de nom ! :twisted:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
swimortri

Message non lu par swimortri »

Je viens de regarder a l'instant et leur lien n'est pas a jour pour le MD. Si il ne marche toujours pas, utilisez celui-ci:
http://membres.lycos.fr/dijontri/md2004.htm
et bravo aux courageux :sm28:
Joel

Message non lu par Joel »

Juste un petit coup de chapeau à Laurent Dodet qui marche vraiment bien cette année. : :sm28:
Répondre