tenue no doping no drafting

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

NickTheQuick a écrit :La solution viendrait peut-être de l'invention d'un terme autre que drafting pour lever l'ambiguité :idea:
On va lancer un sondage pour un choix de nom pour remplacer le mot "drafting".

Ex. : le lapin(g) pour justifier sa chasse dans notre sport, :wink:

Bon ok, je :arrow:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

spin a écrit :SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
c'est pas vous (je ne me permets pas le tutoiement, bien que vous soyez de quelques années mon cadet) qui envisagiez de faire du long ? en draftant et en développant une stratégie d'équipe ?
il y a des moments où on croit rêver. (no hard feelings)

a part ça je partage à 100% de l'avis d'Etienne
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

wax a écrit :Et si quelqu'un me répond que non, le message n'est pas celui là que l'idée est ailleurs, alors je renverse mon argument et dit que vous mettez un problème grave ( le dopage ) au même rang qu'un détail ( le drafting ).
Tu te dopes : tu triches, d'accord ? Tu draftes dans une course purement individuelle : tu triches, non ?
Dans le premier cas, il y a peut-être bénéfice(s) dans les performances, mais des risques certains pour la santé. Dans le second, il y a surement bénéfice dans les performances (économie allant jusqu'à 30% si c'est bien fait, il me semble), et les risques pour la santé sont inexistants ou presque (chute, énervement du drafté, etc).
Donc, il vaut mieux drafter que se doper pour un gain de performance assuré et des risques quasi-inexistants. Donc, NO aux deux ! :wink:
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

wax a écrit :Le doping tue des gens, le drafting à ma connaissance n'a jamais tué personne si ce n'est la susceptibilité de certains athlètes.
Tu as raison si on se place du point de vue du tricheur ... il prend des risques à se doper, peu à drafter ... les conséquences sur lui ne sont effectivement pas les mêmes :idea:

Maintenant, du point de vue du gars qui respecte les règles, les 2 pratiques sont assez équivalentes ... d'où le maillot :idea:

J'ai tendance à penser que les conséquences sur le tricheur de ses infractions n'est pas mon problème ... il a le choix, celui de respecter les règles, c'est aussi simple que ça :!:
spin a écrit :SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
C'est vraiment très réducteur comme approche :? ... le fight, je l'ai connu dans d'autres sports, le triathlon même avec drafting et tout le tintouin est sûrement l'un des derniers sports que je classerai dans la catégorie des sports de "combat" ... le jour où tu prends un colosse de 120 kg lancé à pleine vitesse dans la gueule, là c'est du fight ... :shock:

Si cela te choque, alors tu comprendras ce que rssentent les autres à te lire :!:

Du fun : tu as besoin des foules en délire pour prendre ton pied :?: ... question d'objectif dans la vie ... tu connais la pyramide de Maslow :?:

Du speed : j'en ai bien assez quand je nage, roule, cours ... dans la mesure où comme tous les autres, je suis au max de mes capacités :?

Encore une fois, chacun son tri ... pourquoi vouloir toujours exclure les autres :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

Juste une question à SPIN : A partir de quel age sommes nous vieux et gateux????????
Je voudrais savoir si je le suis déjà, pour que j'arrête le triathlon car apparemment nous les vieux qui avons connu ce sport avant l'arrivée des courses avec partie vélo en peloton (traduction en langage triathlon : drafting) devons arrêter de pratiquer ce joli sport.

Et puis aussi mon gentil SPIN, soit moins méprisant quand tu écrits, tout le monde n'a pas les capacités ni le temps de s'infuser des séances de professionnel, pour une majorité d'entre nous le triathlon est un loisirs.
Pour moi ma vie : c'est mon amie (sportive aussi), mon travail (ou je dois faire du sport pour etre professionnel) et le triathlon pour faire du sport.
Donc dans la vie y pas que cela.
Mais autrement pour moi le triathlon c'est nager, rouler et courir et quelques soit la distance et la régle.
Le tout c'est de courir avec étique.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

8) euh...salut les pro!

ben moi si vous faites un t-shirt ou une tenue cycle "no doping" je suis preneur

pour le "no drafting" je ne me sens pas concerné alors... :roll:

je ne sais pas si ça vous couterait plus cher de produire 3 types de tenue:

la "traditionelle" NO DOPING / NO DRAFTING

une exclusive "NO DOPING"

et puis aussi une "NO DRAFTING" pour les obsédés du long :wink:

bon c'est juste une idée pour rétablir la paix et mettre tout le monde d'accord...

Mais c'est peut-être pas ... non? ché pô... :oops: :arrow:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Heureux propriétaire d'une des tenues dont il est question ici (modèle 2005), voici mes quelques arguments en sa faveur :
- elle est belle, le choix des couleurs sur base blanche est sympa et change un peu
- elle est de bonne qualité : vive M9
- c'est un moyen de rouler avec une vraie tenue conçue pour la pratique du vélo sans avoir à adhérer, voir en réfutant en bloc l'appartenance à la communauté cycliste porteur des SAECO, CA, USPS, Bouyges Telecom, T-Mobile......
- c'est un signe d'appartenance à la sympathique communauté "onlinetri"
- c'est une façon de remercier Thierry de son énorme boulot et de son implication, un message genre "oui Thierry je trouve que ce que tu fais est bien, j'y adhère et je participe à tes actions quand c'est possible"
- l'inscription "no drafting" correspond bien, non pas à mon rejet des courses avec drafting (même si je suis les JO, GP et autres, je ne suis pas fan de cette pratique de "cousins sportifs", et non pas de mes "frères sportifs"), mais à mon attachement avec l'esprit originel d'effort solitaire du triathlon. Je participe avec les autres, pas contre eux. Une des règles des courses auxquelles je participe consistant à ne pas drafter, je ne drafte pas, même doublé par un peloton de grosses tappettes.
- l'inscription "no doping" correspond à mon attachement au "sport plaisir / sport santé" où les pratiques dopantes n'ont pour moi pas de place.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

spin a écrit :quelle ouverture d'esprit :roll:

combien as tu fais de course avec drafting pour etre si catégorique !

une partie des contre les course drafting le sont car ils se prendraient de grosses claques , et toi :lol: :lol:

si on garde la version ironman et tri regionaux , c'est la mort du tri qui doit etre de plus en plus fun , alors que l'on soit dans une période de transition ou les vieux chnoc ont encore leur mot a dire , je suis d'accord , mais dans 5-1à ans , vous serez OUT , et viendra l'air du tri fun avec des course comme la coupe ox et des supersprint ... et les autres , ils iront faire hawai :lol: :lol: en classe V42

alors a tout les jeune qui aiment le sport fun , attendez que les vieux deviennent gateux et on s'eclatera ...

et on fera des maillot de thierry ( lui , il est immortel ) :

SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
Ce qu'il oublie le monsieur SPIN, c'est sans la masse de vieux chnocs qui alimente les caisses de la fédé et quelques part les siennes, SES courses avec drafting n'existeraient (qui concernent 150 personnes maxi sur 17000 licenciés soit dit au passage -1%...).

Tant que j'y suis, une petite mine qui ne mange pas de pain, le tri pour commencer, c'est 3 disciplines....alors la morale à 2 balles sur l'esprit du tri.

Concernant le fight, je rejoint Etienne, le tri c'est un sport de tapette à coté d'autres sports (risques 0, a par une chute à vélo, tu ne risques pas grandschoses). Je me suis mis au tri car j'en avais marre de me faire hospitaliser tous les ans en pratiquant un vrai sport de contact, c'est pour l'entretien sans risque quoi !!!

Là où tu as raison, c'est de dire que certains se prendraient de grosses claques sur courses avec draft, car il ne sert que les nageurs/coureurs dotés de quelques mercenaires dont tu fais partie. Au final; celà fait du spectacle, mais de là à attirer du monde au tri?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose sur ce débat et dans tous les posts traitant de ce sujet (qui part souvent en sucette...)...

Je pense que les 2 types de courses sont nécessaires et complémentaires et faut être suffisament ouvert d'esprit pour accepter les 2 types de courses avec leur avantage et leur inconvénient... (débat autre)

Il n'y a que 3 règles :

1) Sans draft, tu ne draftes pas (95% des courses) et tu ne te plains pas
2) Avec draft, tu draft (5% des courses) et tu ne te plains pas
3) De la dope tu n'en prendras pas!

Pour en revenir sur le sujet du post qui est qd même le maillot onlinetri, mais je suis pour la mention No drafting No doping, c'est plus un état d'esprit de respect des règles qu'un précepte unique de pensée obtue...

PS : Il est vrai que je préfère sans drafting étant un bon rouleur... mais j'ai pris plaisir sur les 2 ou 3 courses que j'ai faites en drafting... ET je ne me plains pas... on connait la course sur laquelle on s'engage et on s'y tient... Par contre, ceux qui ne respectent pas les règles (ET ils sont nombreux (je n'ai pas dis sur le forum! :lol: ) et qu'en plus ils se plaignent, ceux là n'ont vraiment rien compris...

Bon j'arrête de m'énerver, la semaine a été dure!

Bon training à tous en attendant le prochain maillot de Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

+ 1 pour Goldorak : tt à fait d'accord :wink:
Nono
Libre dans sa tête
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Quasy a écrit : Pour en revenir sur le sujet du post qui est qd même le maillot onlinetri, mais je suis pour la mention No drafting No doping, c'est plus un état d'esprit de respect des règles qu'un précepte unique de pensée obtue...

Bon training à tous en attendant le prochain maillot de Thierry :wink:
Je ne suis pas quasyment d'accord, je le suis complètement. Belle synthèse...

Nick asie
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Faut peut être mettre que "NO DOPING" pour mettre tout le monde d'accord...

... ou alors juste "NO"... pour être sur... :roll: :?
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Sport_Addict a écrit :Faut peut être mettre que "NO DOPING" pour mettre tout le monde d'accord...

... ou alors juste "NO"... pour être sur... :roll: :?
.....ou alors, JUSTE FAIS-LE.. :wink:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Sport_Addict a écrit :Faut peut être mettre que "NO DOPING" pour mettre tout le monde d'accord...

... ou alors juste "NO"... pour être sur... :roll: :?
On lance un sondage ? :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

:x qui est-ce qui m'a mis un +1 :evil:
dénonces toi!!!
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Répondre