wax a écrit :Le doping tue des gens, le drafting à ma connaissance n'a jamais tué personne si ce n'est la susceptibilité de certains athlètes.
Tu as raison si on se place du point de vue du tricheur ... il prend des risques à se doper, peu à drafter ... les conséquences sur lui ne sont effectivement pas les mêmes
Maintenant, du point de vue du gars qui respecte les règles, les 2 pratiques sont assez équivalentes ... d'où le maillot
J'ai tendance à penser que les conséquences sur le tricheur de ses infractions n'est pas mon problème ... il a le choix, celui de respecter les règles, c'est aussi simple que ça
spin a écrit :SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
C'est vraiment très réducteur comme approche

... le fight, je l'ai connu dans d'autres sports, le triathlon même avec drafting et tout le tintouin est sûrement l'un des derniers sports que je classerai dans la catégorie des sports de "combat" ... le jour où tu prends un colosse de 120 kg lancé à pleine vitesse dans la gueule, là c'est du fight ...
Si cela te choque, alors tu comprendras ce que rssentent les autres à te lire
Du fun : tu as besoin des foules en délire pour prendre ton pied

... question d'objectif dans la vie ... tu connais la pyramide de Maslow
Du speed : j'en ai bien assez quand je nage, roule, cours ... dans la mesure où comme tous les autres, je suis au max de mes capacités
Encore une fois, chacun son tri ... pourquoi vouloir toujours exclure les autres

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005