Infos val d'aran

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Infos val d'aran

Message non lu par stef94 »

Dans une semaine, duathlon du val d'aran... Qui participe ? Le parcours vélo a été modifié. Quel choix faites-vous au niveau braquets, roues, matériel ... ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Val d'aran

Message non lu par samvelo »

Salut,
Ah le val d'aran, un objectif pour dans 1 à 2 ans...

Tu y participes ? Quel préparation as-tu suivit ? (nbre de séances par semaine, types d'épreuves en préparation...)

Merci de tes renseignements

A+
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

En effet le parcours velo est modifié, plus court :( mais certainement plus dur :D
avec le Menté versant sud le 39x25 s'impose :D
En souhaitant que cela reduise le drafting dans la vallée :twisted:
Attention entre le col des Ares (pas tres dur) et le Menté (nord) c'est vraiment "casse pattes" a bien gerer. (du vecu :evil: )

a Dimanche :wink:
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Merci pour ces quelques indications. Pour ce qui est de ma préparation, beaucoup de foncier à vélo vu que mon seul objectif est de finir dans de bonnes conditions. Quelques enchainements en course à pied parce que ça peche de ce coté là...
Pour le matos, je pense avoir 39x26 en espérant que ce soit suffisant mais je me demandais si ça valait le coup de mettre un roue carbone à l'arrière vu que mes roues d'entrainement sont lourdes. Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je serais aussi au départ du val d'aran.

D'après ce que les organisateurs ont indiqué, on va carrément éviter le passage dans la vallée (entre le portillon et les ares) là où beaucoup draftaient comme des cochons (mais qu'est ce qu'ils viennent foutrent au val d'aran ces guignols :?: )

Le départ va ressembler à l'ancienne version, c'est à dire qu'on va aller de fos jusqu'au bas du menté via un faux plat descendant de 7 bornes où ça a toujours triché comme pas possible... :cry:

Ensuite on va monter le menté pendant 10 bornes via le pevrsant par lequel on descend d'habitude (là ça va faire mal aux pattes :lol: ).
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on nous annonce un demi tour pour revenir à st béat et prendre l'ancien parcours (le col des ares qui est assez facile puis la transition les ares - menté qui est extrémement dure comme le dit Jé).

Si on se retrouve avec des gars qui montent et d'autres qui descendent par la même route sur le 1er menté, ça va être chaud niveau sécurité...

Enfin bon, c'est comme ça: à voir dimanche :lol:
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Salut,
pour Stef94, j'ai fait le parcurs du Val d'Aran plusieurs fois, je roulai avec mes Ksyrium Elite (39/26). Le col de Menté est dur mais en le gérant bien ça passe. Bon courage. A +
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Pensez aux grands bidons, 40° annoncés :D
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Et pour la roue arrière, vous me conseillez quoi : mavic CXP21 ou spinergy rev X ? sachant que j'ai un niveau tout à fait modeste...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

alors t'a mis laquelle (roue) et ça a donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Pas mal le parcours de substitution :D comme cela on est tout de suite dans le bain et il offre l'avantage de suprimer le drafting.
Une evidence c'est plus dur :twisted: La moyenne velo baisse de 3km/h pour moi (de 31 en 2003 a 28 en 2004) pour un resultat identique :cry:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

On va plutot dire que ça limite le drafting car, de Fos à St Béat, c'était grave ; du bas du 1er menté au bas des ares pareil (voire même pire vu le vent qu'on avait dans la poire !) ; etc, etc entre chaque ascension.
Mais la palme revient quand même à un gars de Carcassonne (ça m'ennuie en plus car c'est un club que j'aime bien et qui organise un super MD): pour effectuer les 7 km entre la dernière descente et l'arrivée, il avait tout simplement un copain de club (un accompagnateur et pas un participant) qui l'attendait à St Béat et qui l'a emmené dans un fauteuil jusqu'à l'arrivée: ça, je l'avais pas vu encore !!!
Et je peux te dire que, vu la feuille que j'ai pris en vélo (je n'avais jamais connu un moment de solitude comme ça en vélo !!! quelle idée de faire le val d'aran 3 semaines après Roth !!!) on se trouvait aux alentours de la 250e place... Enfin bref, vive le respect entre coureurs...
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Merci au gars de Pontarlier qui m'a donner donner un morceau de bouffe au pied du Menté :sm6:
ayant tout paumer au debut du velo je venais de croiser un premier chien jaune avec inscrit Powerbar en rouge sur le flanc :shock:
2 ravitos de suite j'ai pleurer un gel et on m'a dit ne plus en avoir :evil: ils ont un stock tres limité alors :?: dans les 30 a ce moment là.
Heureusement qu'il y a des gens sympa :sm9:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Jé. a écrit :Merci au gars de Pontarlier qui m'a donner donner un morceau de bouffe au pied du Menté :sm6:
ayant tout paumer au debut du velo je venais de croiser un premier chien jaune avec inscrit Powerbar en rouge sur le flanc :shock:
2 ravitos de suite j'ai pleurer un gel et on m'a dit ne plus en avoir :evil: ils ont un stock tres limité alors :?: dans les 30 a ce moment là.
Heureusement qu'il y a des gens sympa :sm9:
c'est Etienne Grillon : notre "capitaine" d'équipe de duathlon à Pontarlier ! (excellent cycliste)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ah, ces Etiennes, vraiment trop sympas ... :oops:
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

Salut jé, j'ai aussi participé au Val d'Aran, je voulais préciser que côté course rien à redire super paysage, une région magnifique etc....
Par contre côté ravitaillement j'ai trouvé ça limite.......
Répondre