C'est marrant comme dès que l'on parle de drafting, on en revient à des comportements basiques, manichéens, dichotomiques ... en bref : pour on contre
Comme j'ai eu l'occasion d'y réfléchir, je pense que croire que le drafting est l'avenir du tri est absurde, mais croire le contraire l'est tout autant
Pourquoi

... parce que le tri de haut niveau, indispensable à l'image et au rayonnement de la discipline, est fondamentalement avec drafting sur les distances courtes, et pour l'instant les distances longues n'ont pas en France un rayonnement suffisant pour s'imposer
Mais à l'inverse, pour des raisons culturelles (racines du tri, image de l'IM), techniques (sécurité, routes fermées, formation cycliste en peloton) et d'autres que j'oublie peut-être, pour la masse, le triathlon EST une discipline strictement individuelle, donc sans drafting

... et je rappelle aux esprits chagrins que sans la masse, point de FD et sans FD, point de sport
En bref, à chacun son tri, peut importe ... pour ceux qui ne veulent pas de drafting, les courses régionales et le long ... pour ceux qui en veulent, le GP et autres ... et halte à cette polémique foireuse
Enfin, et pour conclure même si celà a déjà été mentionné, le "no drafting" ne s'adresse pas aux GPistes et autres JOistes, mais bien aux tricheurs, qui eux, vont dans tous les cas à l'encontre de l'esprit sportif en général, en trichant

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005