Roue(s) à baton?
- fada.de.roues
- Messages : 229
- Inscription : 30 juin 2005, 20:08
- Contact :
tines, ça me fait penser qu'il va fallori que je mette un peu le site à jour : une paire de roues à bat' parmi celles en attente 

fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Mavic comète 1200g montée.stevan11 a écrit :c est plus dure à tirer, si c est un lenticulaire de 1kg5 comme une bonne mavic, 1 cosmic 1130gr et une 4 baton corima 1090gr, mais une paraculaire corima 1010gr et zipp moins de 990gr ce qui en fait des roues pleines plus facile à enmener qu un cosmic ou une 4 batons

grunge is dead.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
La toute dernière est effectivement plus légère mais jusqu'en 2004 une Comète c'était plus de 1470g ce qui a ses avantages mais aussi, de sacrés inconvénients...beeswax a écrit :Mavic comète 1200g montée.stevan11 a écrit :c est plus dure à tirer, si c est un lenticulaire de 1kg5 comme une bonne mavic, 1 cosmic 1130gr et une 4 baton corima 1090gr, mais une paraculaire corima 1010gr et zipp moins de 990gr ce qui en fait des roues pleines plus facile à enmener qu un cosmic ou une 4 batons
et comme l'a dit Stevan, nombre de paraculaires sont plus légères et avec un poids en périphérie plus faibles que d'autres roues à bâtons donc hormis dans la tête, elles ne peuvent être plus difficiles à emmener.
Nick omme Et
La plus grande rigidité des para/lenticulaire peut "briser" les jambes sur les relances quand la fatigue commence à venir. Une roue comme une rev-x a la petite élasticité qui donne un petit coup de pied au cul bien agréable. Après celà dépend du niveau et du style.
Le poids en périphérie n'est pas un handicap une fois lancé, rappelez vous les 1ères para en fibre dans lesquelles on pouvait mettre des masselotes pour les lester un peu plus...
Vaste débat en tout cas.
Le poids en périphérie n'est pas un handicap une fois lancé, rappelez vous les 1ères para en fibre dans lesquelles on pouvait mettre des masselotes pour les lester un peu plus...
Vaste débat en tout cas.
- trioung
- Messages : 887
- Inscription : 18 juin 2004, 19:55
- Localisation : Auch et Toulouse et...
- Contact :
Sur les petites bosses çà passe nickelJ a écrit :sur des petites bosses relativement limitées ça passe bien?
sinon en utilisation générale, par rapport à des cosmic tu en penses quoi trioung? (car j'imagine que tu as déjà essayé des cosmic)

Sinon par rapport à des Cosmics, je dirais justement que çà passe mieux les bosses (moins de masse en périphérie) et que çà va mieux sur le plat (plus aéro). Je dirais que si on ne compte pas de courses cyclistes parmis ses impératifs, le choix est vite fait


Pour Fada: t'inquiètes pas çà arrive

bon ben merci trioung pour ces infos
faut que je men trouve une
c'est rare de voir des gars avec une paire d'habitude c'est plutôt juste à l'arrière..à part Armstrong
donc si tu dis que ça passe bien dans cette configuration, je te crois
j'attends donc ton témoignage pour le site de FDR...

faut que je men trouve une

c'est rare de voir des gars avec une paire d'habitude c'est plutôt juste à l'arrière..à part Armstrong

donc si tu dis que ça passe bien dans cette configuration, je te crois

j'attends donc ton témoignage pour le site de FDR...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
- fada.de.roues
- Messages : 229
- Inscription : 30 juin 2005, 20:08
- Contact :

fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
- fada.de.roues
- Messages : 229
- Inscription : 30 juin 2005, 20:08
- Contact :
Pour des roues à bât AV et AR, perso je ne suis pas pour (vis à vis de ma pratique bien entendu !). Le dernier essai sur fdR en fait partie :
ICI
ICI
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
1200gr MONTEE!!! Quoi montée, boyau, cassette, serrage rapidebeeswax
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 69
Karma: +15/-2
Posté le: 29 Nov 2005 14:33 Sujet du message:
Mavic comète 1200g montée.
_________________


Boyau 200gr et déjà c est pas mal (moyenne 240gr) + cassette 9vit d-a 155gr + serrage mavic 55 gr = 410gr - 1200 = t as une roue pleine qui pèse 790gr, même zipp est largué
tiens regarde une mavic comete neuve sur une balance, on est loin du compte , 1460 gr

- christobug
- Messages : 59
- Inscription : 29 nov. 2005, 19:46
J'ai une petite idée de ce que sont les roues à batons (corima 4 batons boyaux) vu que je roule tous le temps avec et partout : CLM, Cyclosportives et rallyes.
Des roues confortables, rigides et passe partout meme en moynne montagne quoiqu'en dise certains.
Leur terrain de predilection est le plat ou la descente quand l'effet aerodynamique ce fait le plus sentir.
De surcroit elles sont invoilables quelles que soient les revetement de la chaussée.
Par contre, pour un bon rendement, il faut un bon boyau.
Je ne remplace mes roues à batons que lorsque il y a trop de vent.
A bientot.
Christobug
Des roues confortables, rigides et passe partout meme en moynne montagne quoiqu'en dise certains.
Leur terrain de predilection est le plat ou la descente quand l'effet aerodynamique ce fait le plus sentir.
De surcroit elles sont invoilables quelles que soient les revetement de la chaussée.
Par contre, pour un bon rendement, il faut un bon boyau.
Je ne remplace mes roues à batons que lorsque il y a trop de vent.
A bientot.
Christobug
_________________
[/quote]
1200gr MONTEE!!! Quoi montée, boyau, cassette, serrage rapide
alors t as le roue pleine la plus légère du monde 
Boyau 200gr et déjà c est pas mal (moyenne 240gr) + cassette 9vit d-a 155gr + serrage mavic 55 gr = 410gr - 1200 = t as une roue pleine qui pèse 790gr, même zipp est largué
tiens regarde une mavic comete neuve sur une balance, on est loin du compte , 1460 gr
Sur le site Mavic elle est annoncée à 1260 g montée avec le blocage rapide (uniquement)
[/quote]
1200gr MONTEE!!! Quoi montée, boyau, cassette, serrage rapide


Boyau 200gr et déjà c est pas mal (moyenne 240gr) + cassette 9vit d-a 155gr + serrage mavic 55 gr = 410gr - 1200 = t as une roue pleine qui pèse 790gr, même zipp est largué
tiens regarde une mavic comete neuve sur une balance, on est loin du compte , 1460 gr
Sur le site Mavic elle est annoncée à 1260 g montée avec le blocage rapide (uniquement)

grunge is dead.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Ah, tout s'expliquebeeswax a écrit :
Sur le site Mavic elle est annoncée à 1260 g montée avec le blocage rapide (uniquement)



Nick
Nick