prisonnier du dopage (philippe Gaumont)

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

HE a écrit :tu as raison boulegan, mais ce qui m'étonne ce n'est pas les chronos sur les Ironman mais la dose d'entraînement qu'il faut s'infliger. 30/35 et parfois + pour certains, comment peut-on tenir?.
30 heures/semaine voire 35, ça fait 5-6 heures d'entrainement/jour : comme tout pro CD ou LD, c'est au minimum 1 h 30 dans l'eau, 1 h à 1 h 30 à pied et le reste sur le vélo, je schématise mais on n'est pas loin du compte.
Le LD, y en a qui sont bâtis pour, d'autres non, ce n'est pas que psychologique, c'est morphologique. Y a des athlètes fragiles, et puis y a des bûcherons avec des tendons et des muscles en bois, capables de s'envoyer de gros volumes, proprement.
Ces types qui s'entraînent 30-35 H/semaine, ça ne court pas les rues quand même, ce sont des exceptions, leur hygiène de vie est impeccable, c'est triathlon à 99 % voire 100 %. C'est à prix qu'ils réussissent. Certains d'entre-eux pratiquent le sport depuis tout gosse, par exemple les nageurs, que les longues heures d'entraînements laborieuses ne rebutent pas.

HE a écrit :j'ai aussi une petite anecdote: un copain m'a dit un jour que pour rentrer dans les 10 à hawai il fallait être dopé. l'année suivante il faisait 9. Je ne suis sûr de rien mais je pense que lui était propre.
Tiens, c'est bizarre, j'ai un ami qui a fait 9e à Hawaï en 2004, que je cotoie tous les jours depuis 11 ans, et qui ne m'a jamais tenu ce genre de propos :roll:
Non, on ne doit pas parler du même... :roll: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

raté :!:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

HE a écrit :tu as raison boulegan, mais ce qui m'étonne ce n'est pas les chronos sur les Ironman mais la dose d'entraînement qu'il faut s'infliger. 30/35 et parfois + pour certains, comment peut-on tenir?
j'ai aussi une petite anecdote: un copain m'a dit un jour que pour rentrer dans les 10 à hawai il fallait être dopé. l'année suivante il faisait 9. Je ne suis sûr de rien mais je pense que lui était propre.
alors comment se griller tout seul : HE :P :P
1:parce tu dis machin m a dit que et ça c est bof :oops:
2:ben sinon 9 ième si c est pas rovera ce serait C.B mais je ne pense pas qu il aime que tu relates ses confidences............
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

MarcoTri a écrit :Je vais très bien !

MaRcO
tu es seulement "contaminé"par la préférence au CD de la fédé
ou par l'"australien"de ton club,ton chouchou
si le sultan vient au racing,peut-etre aimeras tu le long?
:lol:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

benj, je pense m'être mal exprimé, je voulais simplement dire comme le faisait remarquer boulegan qu'on pouvait faire du long être dans les meilleurs et sans doûte aussi le meilleur sans pour autant se doper.
Mais puisque tu insistes je parlais de l'un de mes bons amis qui n'a plus rien à prouver sur Ironman et qui prend une retraite sur la distance bien mértitée, Mr KIKI, pour les intimes ou si tu préfères Mr Christophe Buquet.
Donc voila, les pendules sont remises à l'heure. désolé de t'avoir fait peur, je ne suis pas de ceux là..............
Et pour finir en parlant du nombre d'heures encaissées par certains, Boulegan a parfaitement répondu.
S'il fallait que je m'explique j'espère que c'est fait.
ps non benj j'ai pas pris la mouche :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

MarcoTri a écrit :
Pour le long et Hawai je ne connais pas personnellement les gens du top 10, alors je suis moins affirmatif, mais je suis quand même très suspicieux, ne serait-ce que parce que c'est aux USA. Et que la tactique et l'intelligence de course sont moins importants. C'est du pur effort, une question de carburant et de comburant presque exclusivement.

MaRcO
Marcoooo !
Comme Boulegan, j'arrive pas à croire que tu puisses écrire ça :roll: c'est anti-productif au possible, non fondé (cf. les détails de Boulegan), réducteur, à l'encontre complète d'une politique de dopage menée pour la défense du sport, de sa beauté et de ceux qui l'aiment (tout pour choper les brebis galeuses et jusqu'à preuve, directe ou indirecte, de dopage tous sont sains).
Qu'un athlète lambda, aigri de son niveau médiocre sur IM, écrive ça, ça m'aurait fait rigoler mais vu ton poste, ça m'énerve car je me dis que tu peux pas te permettre de tels a prioris qui plus est infondés. Je pense que tu peux comprendre que bcp, comme moi, qui oeuvrent en amont du dopage par l'éducation, l'information, la prévention puissent être déçus de tels propos (suspiçion par trop ciblée, réflexions sur le comparo CD/IM à mourir de rire, ....) énoncés par l'autre versant aussi important de la lutte : le contrôle et la répression :?

Juste pour déconner 5' : regarde la différence des CR d'un pro sur CD et d'un pro sur IM (parfois le même athlète) => bon départ nata, je suis dans le deuxième paquet, je fais l'effort pour revenir sur X et me coller dans ses batts, bonne transition (20" / 1'15 ), je gagne deux places, à vélo pendant 25 / 125 kms, je garde le contact (20 cm / 7m :roll: ) avec le groupe de chasse puis les laisse filer, de peur de coincer à pied, Y me rattrape et me relance pour finir très fort sur les 5 / 20 derniers kilomètres vélos ... ensuite le CR diffère selon CD ou IM => sur IM, c'est souvent, je décide de trouver mon rythme en fréquence avant d'allonger pour essayer de rattraper les morts tandis que sur CD, c'est plus souvent, je pars taquet, je serre les dents pour rester aux avant-postes...

Des CR comme ça, tu en vois, tous les week-ends de course. :idea: C'est bien la preuve IRREFUTABLE que c'est bcp plus tactique sur IM et bcp plus bourrin (=donc dopage) sur CD, non ? Ridicule comme raisonnement , n'est-ce-pas :?: :?: :?: On est bien d'accord :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D Messieurs : DU CALME ça se charge sur le court comme sur le long :x :x et à mon avis on n'a pas encore tout vu mais ça commence à flinguer du lourd : Kraft ; Beratasegui ; Mac Mahon rien que chez ces dames ( ça en représente des victoires à elles 3 ); maintenant qu'on a déboulonné de son piédestal "untouchable Lance Armstrong " tout le monde, gros et petits poissons, peut y passer !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit ::D Messieurs : DU CALME ça se charge sur le court comme sur le long :x :x et à mon avis on n'a pas encore tout vu mais ça commence à flinguer du lourd : Kraft ; Beratasegui ; Mac Mahon rien que chez ces dames ( ça en représente des victoires à elles 3 ); maintenant qu'on a déboulonné de son piédestal "untouchable Lance Armstrong " tout le monde, gros et petits poissons, peut y passer !
C'est bien ce qu'on dit : du 60m indoor au 100km y a du chargé :evil: , du 200m sur piste au TdF en passant par la RAAM, y a des dopés :evil: , du 50m Petit Bac au marathon eau libre, y a des assistés de la perf :evil:. Les produits et les proportions peuvent varier selon la culture du milieu, la culture sportive du pays mais arrêtons d'écrire n'importe quoi surtout quant on est pas n'importe qui sur le sujet :wink:

Nick amping :x
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Mettre des - :roll: ou des + :roll: :wink: ne fait pas avancer le schmillblick : débattons, argumentons, échangeons, innovons... :idea:

Schmill Nick
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pareil que Nick... sur ces quelques derniers messages, je suis un peu sur le cul quand aux propos et aux auteurs...

la lutte antidopage en france se résumerait-elle à de telles insinuations relativement simplistes... j'en serais un peu déçu ! :shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Je viens de finir le bouquin de Gaumont. Je le trouve tres 'interessant' -je l ai lu en pensant que 100% des faits sont veridiques...-. Certains commentaires sur ce forum le presente comme un liste de recettes pour se doper... Je ne vois pas ca du tout comme cela.

Pour ma part, je vois un sportif plein de talent pris dans une spirale infernale, dopage pour la performance, anti-depresseur/drogue pour tenir moralement. Si un lecteur sort tente par le dopage en lisant ce bouquin je ne comprends pas. Il est vrai que Philippe Gaumont decrit des performance incroyable mais aussi et surtout il decrit sont malaise general... Il n'etait surement pas le plus fort moralement du peloton de l epoque mais qui accepterait de ce regarder dans la glace avec fierte tous les matins en tricheur, menteur... meme avec un salaire mirobolant ca ne doit pas etre facile... et je n aimerais pas etre a leur place.


ce que je trouve le plus 'dur' c'est l'hypocrysie des dirigeants et des soit disant "medecins/soigneur" -ou alors medecins de laboratoires avec des sprtifs comme cobayes-, car je pense que si eux avait un discours et des actes clairs on verrait surement un nettoyage dans le cyclisme et le sport de haut niveau...

Bon aller je vais jeter mon caillou dans la marre, ce qui m'intrigue c'est qu'on parle tout le temps du cyclisme comme le sport le plus sale, apres on y met le foot, l'athle, etc etc mais on considere notre sport comme clean? Quand on dit ca on pense clean -sans dopage- ou clean -moins de dopage- car je ne vois pas pourquoi le tri ne serait pas touche (et on l'a vu a plusieurs reprises cette annee, il y a des tricheurs dans notre sport, qui se font prendre.. d autre qui ne se font pas prendre...)

En tout cas je dis bravo a Gaumont pour avoir tout 'cracher' et surtout ce qui est plus important avoir reussi a se sortir de la drogue et s occuper de sa famille...
Répondre