IM NICE 2006 320 euros!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

Juste à titre de rappel, les engagements sur I.M ne sont pas obligatoires!!

Donc, pour les possibles détracteurs allez sur les autres épreuves...personne oblige personne!!

Nous sommes assez grands pour savoir si OUI ou NON on peu se payer un Tri.

Simplement Tri!

1 année OUI, 1 année NON
Ma devise "On lâche rien!"
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Chacun , en effet est assez grand pour savoir s'il veut se payer ou pas un IM,
Mais si en plus on à le choix maintenant :wink: entre le Sapin et le label IM c'est royal ; pour moi ,le choix sera vite fait !!

Un Sapin finisher ,çà doit le faire !!! :lol:
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

Maekel a écrit :Chacun , en effet est assez grand pour savoir s'il veut se payer ou pas un IM,
Mais si en plus on à le choix maintenant :wink: entre le Sapin et le label IM c'est royal ; pour moi ,le choix sera vite fait !!

Un Sapin finisher ,çà doit le faire !!! :lol:
:sm21:



Vive "le sapin finisher" de Noel!! :lol:

Tri (sélectif), Tri (athlète),
Ma devise "On lâche rien!"
corsicatri
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2004 14:35
Localisation : corse
Contact :

Message non lu par corsicatri »

Bonjour
MEA CULPA en relisant le mot que j'avais écris je me suis aperçu qu'il était dur
voir même provocateur je me suis pris dans le jeu des questions réponses que j'ai lu…bref
Désolé si il a heurté certaines personnes, mais je ne suis pas d’accord sur le fond.
Sur la forme tu as totalement raison dans la mesure ou c’est une des réalités dans laquelle ont évolue,
mais peut on entrevoir les choses autrement ?
Ce qui motive mon propos c'est que je n'arrêtes pas de lire
ou entendre des coups de gueules sur le prix des inscriptions
mais je note que les ironmans font le plein et que c'est la seule organisation à offrir une certaine cohérence à l'échelle internationale
Au fait pouvez vous m'éclairer ? Pourquoi il n existe pas une finale tournante des ironmans ?
la redistribution des richesses serait elle a sens unique ?
Nous sommes donc dans une économie de marche si je vous suis bien
de l'offre et la demande on est bien d'accord ?
libre a chacun de s'inscrire ou pas ?
La réalité que tu m'as exposé est celle du marché commercial, c’est à dire l’offre et la demande, donc il n’a pas d’ambiguïté la dessus si les ironman font de telles inscriptions c’est qu il y a une demande d’autant plus que la plupart des ironman dépassent bien souvent plus de milles participants
Mais à un moment donné comme dans la vie il y a des choix à faire.
Soit on est une société commerciale et on s’assume en tant que tel, et on paye ses salariés
soit on est une association loi 1901 et on s’assume également en tant que tel
De nous jours on voit se créer des associations qui ne sont qu’un paravent de sociétés commerciales
qui engrangent des bénéfices importants et qui ont le culot de faire appel au bénévolat et aux fonds publics
A titre personnel il est certain que je ne pourrais même pas envisager un instant une telle stratégie organisationnelle eu égard au respect d'autrui
C’est se foutre des gens et c’est assez révélateur de la société dans laquelle on évolue de nos jours
avec une paupérisation voir une déliquescence avancée… mais il est bien entendu que la société n'est pas rose et que les valeurs ne sont sans pas là ou on serait en droit de les attendre comme l'inculque le système éducatif hé hé...mais bien sur cela ne touche pas que le sport…
et j’abonde dans ton sens quand tu me parles du foot etc ...c’est purement scandaleux…
je ne suis pas naif je peux comprendre hé hé...
j’aimerai que le triathlon qui est un sport moderne puisse être autre chose que ce que l’on retrouve dans d’autres sports… sans doute suis je trop exigent ? trop idéaliste ? alors oui soyons réalistes exigeons l'impossible mais cette maxime s'accomode mal des usines à rêves préfabriquées...
Pour ton info je n’ai aucun parti pris car j aurai aime créer un ironman en corse mais nous n’avons pas les moyens financiers de payer un tel label ni les moyens humains pour organiser une telle épreuve
Et puis parce que je suis attaché à ce format 4 – 120 – 30
Seulement je ne l’aurais jamais crée avec cette pensée qui n’échappe à personne de faire du fric
Mais pour permettre un brassage de toutes les nationalités de triathlètes de tous les niveaux.
Et faire découvrir autrement notre petite île si décriée sur le continent par mass-medias interposés
Donc il est évident que les centres d’intérêts sont ailleurs que ceux que peuvent avoir des organisateurs d’épreuves comme les ironman dont le moteur est business is possible
Cela veut dire une fois de plus que l’argent fait la sélection ???
Dans le sport comme dans la vie ce n’est pas mon éthique d’agir et de penser car avec de telles considérations simplistes on en arrive a tout cautionner et tout admettre sur l’autel du profit à tout crin
Par ailleurs je ne me retrouve ni dans l’une ni dans l’autre des petites familles précités vu que l’on ne doit rien à personne ni à la fftri pour laquelle nous n'avons plus aucune confiance vu qu'elle est bien loin des préoccupations des organisateurs d'épreuves qui portent à bout de bras les épreuves... si on les avaient ecoutés par ligue interposee on n'aurai rien fait...et heureusement que l'on a rencontré des personnes très simples qui nous ont soutenu moralement car on aurai jeté l'éponge de suite, mais ce n'est pas dans notre tempérament de baisser les bras, ni d'ailleurs de se faire dicter ce que l'on doit faire à partir du moment ou l'on porte seul la responsabilité de s'engager ou de renoncer, car ca ne reste que du sport et rien que du sport...... ni à d'autres pour la petite famille,car leur petite famille est fermée aux pauvres...que nous sommes
c'est pas très reluisant tout ca ...vive le sport !!!
La seule chose pour laquelle nous sommes redevable à Calvi c’est la cordialité la convivialité et une amitié naissante avec un bonne majorité des triathlètes avec lesquels on a eu un plaisir immense à rencontrer
C’est ce qui me motive LES RENCONTRES et partager des vécus pour mieux apprendre de la vie et des autres et chercher le meilleur au fond des autres et de soi même (en réponse aux allusions de jalousie ou je ne sais quoi hi hi)
Je persiste et je signe demain on a 300 000 euros de subventions on accueil tout le monde gratuitement en Corse durant une semaine
ON LANCE UN PARI ??? trouvez moi un sponsor et vous verrez bien hé hé
Mais il y a suffisamment de personnes entreprenantes de bonnes volonté pour éviter justement d être pris dans un étau entre deux logiques purement commerciales déguisées en béni oui ouisme officieux ou officiels... et permettre de créer d'autres initiatives en France au bénéfice du plus grand nombre… de manière intelligible et participative …
sans doute suis-je trop crédule ???
Je n’en veux pour preuve l’initiative du tri sapin qui organise une distance ironman a 150 euros (je me demande même comment ils s’en sortent à moins d’avoir un sponsors en béton)
Ce sont des initiatives comme celles la qui me donnent envie d’avancer) et vu qu’il n y pas d autres possibilités offertes d'organisations médianes entre les ironman et la fftri… je rêve a la création d’un label éthique international qui envisagerait sans nul doute une autre manière de concevoir les choses et les rapports humains.
Je rêve a un ironman qui s’ouvrirait à des petites structures comme la notre ou d’autres et qui organiserait une finale tournante dans un pays différend chaque année ils permettraient des alors de donner un essor certain au triathlon et une autre dimension que celle qui est confinée à l'heure actuelle...
Je suis finalement l’un des fervents défenseur des ironmans mais pas à n’importe quel prix oups hé hé hé (jeu de mot involontaire)
Parce que après ce que je viens de lire si les chiffres sont bien ceux avancés dans une précédente intervention ça fait tout de même 600 000 euros de CASH entre les subventions et les inscriptions sans parler des sponsors…
Alors ça se passe de commentaire et si vous n’y trouver rien à redire ou si cela vous gêne que l’on puisse en parler dans le cadre d’une discussion normale et un va et viens de la parole, à quoi bon discuter
Bon on a bien compris le message... l’inscription passera à 300€ en corse vu que l’on offre la même qualité organisationnelle sans les petits cadeaux made in china et les danseuses brésiliennes
Cà alors , la promotion de Nice avec des danseuses brésiliennes, c’est original hein hi hi aioooo dominique je plaisanteee!!!
Aller on se décontracte et on respire un bon coup car finalement tout cela n’est qu’un état d’esprit…
bonne soirée
andré
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je suis d'acord avec toi sur l'essentiel,à savoir l'éthique
le problème du Tri,c'est qu'il ne passe pas assez à la télé sur les principales chaines(bravo Sport+ quand meme)
c'est un cercle vicieux,qui dit télé,dit sponsors donc,fric
ce n'est pas un sport populaire,ni trop pratiqué(20000 licenciés c'est peu:47000 joueuses de foot par ex)poutant la fédé fait de l'autosatisfaction permanente
La WTC(avec tous ses défauts)oeuvre davantage pour la popularité du Tri
Heureusement qu'ils sont là,c'est d'abord grace à eux que le Tri est un peu connu
Eux, au moins, ils savent vendre le produit avec un bon emballage!
courage pour ton épreuve!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

braziou a écrit : Eux, au moins, ils savent vendre le produit avec un bon emballage!
courage pour ton épreuve!
L'emballage est parfois beau et le contenu moyen...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bon, comme c'est encore une allusion cachée sur Nice,je dirai au contraire
concernant Nice,que le produit est bon(cadre,climat)mais que c'est l'emballage qui reste à améliorer,ce qui va etre fait
ça laisse une marge de progression
tandis que quand l'emballage est au top mais que le produit est moyen(francfort par ex)tu peux te maintenir,c'est tout(le cadre,le climat ne bougeront pas)
ski de fond aujourd'hui?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Fironman a écrit :
braziou a écrit : Eux, au moins, ils savent vendre le produit avec un bon emballage!
courage pour ton épreuve!
L'emballage est parfois beau et le contenu moyen...
super ta localisation :D :D :D
a+
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit : La WTC(avec tous ses défauts)oeuvre davantage pour la popularité du Tri
Heureusement qu'ils sont là,c'est d'abord grace à eux que le Tri est un peu connu
Popularité ...? T'as raison...
Et ils font du tri chez qui ceux qui n'ont pas 300 euros à mettre pour une inscription ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je parle pas des triathlètes!
je parle de la popularité auprès du grand public
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

braziou a écrit :bon, comme c'est encore une allusion cachée sur Nice...
ski de fond aujourd'hui?...
Non, pour une fois , je ne ciblais pas Nice en particulier. Le label Ironman n'est pas garant d'une qualité irréprochable et si on paye cher, c'est surtout l'emballage qu'on paye.
Je pense, par exemple, à Sherborne où il y a eu bcp de manquements mais un bel "emballage" et Almere qui est une course rôdée et bien organisée mais sans "emballage"...

Pas de ski de fond, ni de càp, ni de vélo : journée informatique... :cry:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Jphi
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2005 12:00

Message non lu par Jphi »

Moi, je dis RDV le 18 juin au Tri Sapin! :sm16:
La qualité de l'organisation, le parcours sympa, la chaleur des bénévols et la monstress...
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

corsicatri a écrit :La seule chose pour laquelle nous sommes redevable à Calvi c’est la cordialité la convivialité et une amitié naissante avec un bonne majorité des triathlètes avec lesquels on a eu un plaisir immense à rencontrer
C’est ce qui me motive LES RENCONTRES et partager des vécus pour mieux apprendre de la vie et des autres et chercher le meilleur au fond des autres et de soi même (en réponse aux allusions de jalousie ou je ne sais quoi hi hi)
Aller on se décontracte et on respire un bon coup car finalement tout cela n’est qu’un état d’esprit…
bonne soirée
andré
dédé t'as oublié une chose : et vive la Corse !
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

Pour info au Tri sapin 2005 le vainqueur du CD a gagné un cintre avec encore la guidolline dessus(un cintre d'occasion) datant des années.... :roll: comme quoi aucunes épreuves n'est irrepprochables.
Nice attends moi j'arrriiiiivvvvveeeeee :twisted:
Répondre