Definition d un trail

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Odin

Definition d un trail

Message non lu par Odin »

Quel est le pourcentage maximum de bitumes pour qu'une course puisse etre appelée trail?
Merci d avance.
Sportivement
Bubar

Message non lu par Bubar »

L'appellation "trail" n'a rien à voir avec le % de bitume.
La définition d'un trail c'est "course dans laquelle les participants mettent des chaussures spéciales pour marcher à des endroits où ils pourraient courir" :lol:

:oops:
dsl
je :arrow:
michel MAUFROID

Re: Definition d un trail

Message non lu par michel MAUFROID »

Odin a écrit :Quel est le pourcentage maximum de bitumes pour qu'une course puisse etre appelée trail?
Merci d avance.
Sportivement
en fait, je krois ka l'heure aktuelle aukune réglementation n'existe à ce sujet...
d'ailleurs çà reste un peu flou même au niveau des appelations (trail, course nature, raid, etc...)
c un peu au bon vouloir de l'organisateur et çà relève de la distance parcourue.

perso j'ai couru des épreuves dites ''courses sur route" avec +/- 50% de sentiers, pistes ... et des trails ki empruntaient des routes et rues de villages pour +/- 30%
bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Gregasfas

Re: Definition d un trail

Message non lu par Gregasfas »

Odin a écrit :Quel est le pourcentage maximum de bitumes pour qu'une course puisse etre appelée trail?
Merci d avance.
Sportivement
A ma connaissance il n'y a pas de texte concernant ce sujet, tout du moins à la FFA !
Par contre je sais qu'il y a un projet pour créer un Centre National du Trail afin de promouvoir cette discipline !
Celui-ci doit être créé à Saint Denis en Val, en raison du fort dénivelé présent dans cette commune :wink:
braziou

Message non lu par braziou »

c'est une course en milieu naturel empruntant sentiers et chemins
et comme le bitume est partout ,on en trouve dans les trails :twisted:
Répondre