Froooiiiiidddddd!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Froooiiiiidddddd!!!!!

Message non lu par matth59 »

je sais qu'il n'y a pas que les marques dans la vie... :roll:

mais je cherche une bonne marque de fringues pour rouler cet hiver... pas obligatoirement la plus connu.. mais de bon produits techniques et efficaces... :wink:

merci... 8)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

$

Message non lu par benj' de kouk »

:) la combi de natation , en plus c est très aero :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

le soucis c'est que j'ai prévu l'achat en debut de saison prochaine..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

http://www.sealskinz.com/
Ca tient chaud, c'est étanche et respirant !!
Pour les pieds et les mains, à vélo, c'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi j'ai une veste Poli c'est super chaud !
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Le deux-feuilles Paru Vendu...
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

dem a écrit :Le deux-feuilles Paru Vendu...
Ca provient du marathon de grenoble...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

il été pas bien ce marathon??? :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Toutes les marques sont bonnes. Ils fabriquent tous avec des matériaux qui viennent de la même boite! Gore tex n'est qu'un exemple, il y a un brevet sur le produit et combien de marque mettent cette membrane dans leurs fringues, chaussures...Même dans le médical, en chirurgie, cette membrane est utilisée.

Odlo fait de supers produits très techniques pour les sports qui se pratiquent dans le froid! C'est leur spé. Le ski de fond...le vélo, et même certains triathlètes sont sponsorisés par la marque. C'est très cher, mais c'est du bon, bien étudié, incomparable.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Moi c'est décathlon !! et c'est très bien, et pas très chèros !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Helly hansen est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

salut à tous,
première sortie froide hier, je suis rentrée avec les doigts et les orteils congelés. pour le tronc, j'ai cru comprendre que le meilleur moyen était de se transformer en oignon (avec 5 ou 6 épaisseurs de fringues, ça va, c'est efficace). :)
pour les pieds, j'avais des chaussettes épaisses et des sur-chaussures, faut en mettre encore une épaisseur ?
pour les mains, à part rajouter des moufles, je vois pas :?

autre problème rencontré : la flotte dans le bidon, elle était super froide. du coup j'ai à peine bu deux gorgées en deux heures. comment vous supportez ça ?

merci pour les réponses :P
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

ça c'est pas mal:
http://www.gorebikewear.com/uk/publishe ... w.root.htm
ils font pas mal de fringues,ainsi que des chaussettes et gants avec menbrane Gore-Tex ou Windstopper.
C'est sur c'est pas donné mais bon lorsqu'on veut quelque chose d'efficace ya pas de secret faut y mettre le prix!
Et ça se trouve facilement chez les marchand de cycle(reseau bouticyle,veloland,culture velo...)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

roue carrée a écrit :
je suis rentrée avec les doigts et les orteils congelés. pour le tronc, j'ai cru comprendre que le meilleur moyen était de se transformer en oignon (avec 5 ou 6 épaisseurs de fringues, ça va, c'est efficace). :)
pour les pieds, j'avais des chaussettes épaisses et des sur-chaussures, faut en mettre encore une épaisseur ?
pour les mains, à part rajouter des moufles, je vois pas :?

autre problème rencontré : la flotte dans le bidon, elle était super froide. du coup j'ai à peine bu deux gorgées en deux heures. comment vous supportez ça ?

merci pour les réponses :P
Bah mon ami, c'est l'apprentissage, le b-a-ba du cyclisme, se les cailler en hiver, crever de chaud en été, au final, y a peu de période où les cyclistes sont en aisance atmosphérique.
Et puis nous ne sommes pas égaux face au froid, certains aiment, certains supportent, d'autres moins et d'autres pas du tout.
C'est un peu dans la tête que ça se passe, c'est surtout selon ton état de fatigue, ta forme.

Pour les vêtements, oui, plusieurs petites épaisseurs, textiles techniques genre Mäser ou Patagonia à même la peau, pour bien évacuer la transpiration et rester au sec coûte que coûte.
Par dessus, veste vélo thermique, ample, jamais de vêtements serrés, faut que l'air puisse circuler, faut que ça ventile comme dirait l'autre... faut qu'il y ait des échanges d'airs. Et puis au pire, une sur-veste sans manches, ou des manchettes sous la veste thermique. Pour le cuissard, no problemo, faire gaffe à bien protéger nos parties intimes, ça peut servir :sm3: :sm26: , et des jambières of course.
Pour les mains, sous-gants en soie, gants de vélo en gore-tex, ça fait l'affaire. Pour les pieds, sous-chaussettes en soie, chaussettes en coolmax, chaussures, couvre-chaussures, éventuellement, glisser du papier alu au fond de la chaussure et au pire, si tu vas rouler par - 15°, tu colles des pieds dans un sac en plastique, chaussettes par dessus, chaussures, couvre-chaussures, imparable. :P
Bien se protéger le front aussi, c'est par-là qu'arrive le rhube.
Petit arrêt café ou thé à mi-parcours et hop... dis-toi que pendant que tu ne t'entraînes pas, des adversaires s'entraînent... :twisted:
Hiver studieux, été glorieux. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Roue carrée: pas la peine de mettre 5/6 couches, il faut juste bien choisir ce qu'on met.
Hier j'ai fait 85 bornes par 0 degrés en partant à 8h45 et même pas (trop) froid.
Mon habillement:
le bas: collant long avec tte la partie avant en Windstopper, 2 paires de sockettes (d'été) vélos très fines, chaussures (c'est mieux), sur-chaussures épais windstopper. Le truc pour ceux qui n'ont que des sur-chaussures assez fins non goretex ou windstopper: insérer une feuille de journal entre la chaussure et la sur-chaussure.
Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de mettre trop de couches car cela comprime le pied dans la chaussure, coupe la circulation et du coup, c'est le froid assuré
Le haut: le collant à bretelles remonte sur toute la poitrine, ca protège déjà pas mal vu que c'est du windstopper, sous-vêtement technique, polaire très fine, coupe vent déperlant de running (hyper-fin et respirant, j'en ai un autre de cyclisme , plus épais en goretex mais je l'utilise que si il pleut car je transpire dedans).
Visage: Oakley à verres transparents et bandeau windstopper qui protège le front et les oreilles, ca passe sans pb en-dessous de l'indispensable casque.
Mains: une bonne paire de gants d'hivers (il faut surtout pas les prendre trop petits, si les doigts touchent le bout, c'est mort)

C'est sur que ca coute de l'argent tout ca, mais il y a une partie qui peut s'utiliser aussi en cap: sous vetements, coupe vent, même le bandeau, je le mets en cap par un temp pareil; et puis ca se garde pendant des années, donc ca vaut le coup d'investir dedans.

Pour Math 59: ttes les marques citées ici sont de bonnes qualité, pour avoir des bonnes fringues il faut mettre le prix et essayer de se faire une garde robe cohérente.


Bah mon ami, c'est l'apprentissage, le b-a-ba du cyclisme, se les cailler en hiver, crever de chaud en été, au final, y a peu de période où les cyclistes sont en aisance atmosphérique.
Et puis nous ne sommes pas égaux face au froid, certains aiment, certains supportent, d'autres moins et d'autres pas du tout.
C'est un peu dans la tête que ça se passe, c'est surtout selon ton état de fatigue, ta forme.

Pour les vêtements, oui, plusieurs petites épaisseurs, textiles techniques genre Mäser ou Patagonia à même la peau, pour bien évacuer la transpiration et rester au sec coûte que coûte.
Par dessus, veste vélo thermique, ample, jamais de vêtements serrés, faut que l'air puisse circuler, faut que ça ventile comme dirait l'autre... faut qu'il y ait des échanges d'airs. Et puis au pire, une sur-veste sans manches, ou des manchettes sous la veste thermique. Pour le cuissard, no problemo, faire gaffe à bien protéger nos parties intimes, ça peut servir , et des jambières of course.
Pour les mains, sous-gants en soie, gants de vélo en gore-tex, ça fait l'affaire. Pour les pieds, sous-chaussettes en soie, chaussettes en coolmax, chaussures, couvre-chaussures, éventuellement, glisser du papier alu au fond de la chaussure et au pire, si tu vas rouler par - 15°, tu colles des pieds dans un sac en plastique, chaussettes par dessus, chaussures, couvre-chaussures, imparable.
Bien se protéger le front aussi, c'est par-là qu'arrive le rhube.
Petit arrêt café ou thé à mi-parcours et hop... dis-toi que pendant que tu ne t'entraînes pas, des adversaires s'entraînent...
Hiver studieux, été glorieux.
Boulegan = gaffeur :lol: ; je suis pas sur que "ton ami" roue carrée aie besoin de protéger le mêmes parties intimes que toi :wink:

A+
Répondre