S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?
S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?
Il semblerait que si vous vous abritez correctement derriére un autre cycliste, vous le ralentissez car vous perturbé sa pénétration dans l'air. Est ce vrai ? Quelqu'un a des infos ?
'rci.
--
Laurent
'rci.
--
Laurent
Re: S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?
si je me souviens bien, c'est effectivement le cas...tu perturbes le passage de l'air derriere et ca ralenti. Tu peux le montrer en utilisant les modeles d'ecoulement de fluides...
mais c'est a prendre avec un bemol...effectivement, si c'etait le cas, pour les pelotons, les eventails etc. D'une si cela s'etend loin derriere, les effets sont compenses par le fait que les coureurs devant prennent des relais et sont frais et ensuite, le ralentissement est negligeable...il est suffisamment bas pour ne pas etre sensible...si on te ralentit de .1km/h tu ne le sens pas...
mais c'est a prendre avec un bemol...effectivement, si c'etait le cas, pour les pelotons, les eventails etc. D'une si cela s'etend loin derriere, les effets sont compenses par le fait que les coureurs devant prennent des relais et sont frais et ensuite, le ralentissement est negligeable...il est suffisamment bas pour ne pas etre sensible...si on te ralentit de .1km/h tu ne le sens pas...
laurentca a écrit :Il semblerait que si vous vous abritez correctement derriére un autre cycliste, vous le ralentissez car vous perturbé sa pénétration dans l'air. Est ce vrai ? Quelqu'un a des infos ?
'rci.
--
Laurent
D'après ce que je sais, on ne ralentit pas celui qui est devant, sauf si celui-ci releve le pied mais on le perturbe mentalement
. Par contre à l'abri on peut gagner 1 à 3 km/h , mais alors là il faut savoir s'abriter et bien connaître le cycliste afin de ne pas goûter du macadam. 

Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....