Nick a écrit :Tu as mal lu (na ! tic ! ) car voici mon premier message :
C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
Non, non, j'avais bien lu. Va pour l'expression des doutes, mais cela reste un préjugé.
Nick a écrit :Taïwan fait de tout mais en l'occurence mes réserves portaient sur la qualité du cadre et pas sa provenance.
Ok, j'avais bien lu çà...
Nick a écrit :Et tout cela semble se confirmer..
Comment cela ?
Nick a écrit :Personnellement, je suis plus ulcéré par la multiplication des autocollants et des couleuvres à avaler que par les réserves que bcp peuvent avoir quand une énième marque arrive sur le marché avec un produit dont on a déjà vu le grand frère ailleurs
J'aurais plutôt tendance à me réjouir de savoir que le marché du cycle est porteur de projet. Faut donner à manger à tout le monde. Si ça vaut rien, le ménage se fera de lui-même de toute façon.
Etienne a écrit :Tu es ulcéré

... tu as des actions dans cette boîte, ou à Taïwan peut-être
Merci de prendre mon intervention avec légèreté !!!

Pas d'action dans cette boîte.
Etienne a écrit :
... le terme me paraît un peu excessif
Mouais. Bon, ça m'a énervé, pour faire simple.
Etienne a écrit :Lorsque l'on voit apparaître une deuxième, puis une troisième marque avec le même cadre sous les auto-collants, on commence généralement à se lasser
Ca me surprend. J'en ai vraiment rien à carrer de voir des clones de vélos sous des marques différentes. En s'intéressant un minimum, comme tu le fais, à l'industrie du cycle, on reconnaît rapidement ce qui est fiable ou valable. Quoi qu'il en soit, la diversité est plutôt une bonne chose, à mon sens. Ca irait plutôt dans le sens d'une amélioration des rapports qualité/prix.
Etienne a écrit :
il est fabriqué en Europe alors que ça n'est pas le cas
Bon, il est peut-être monté en Europe...
Etienne a écrit :... alors à la centième fois, sans rigoler, on a des doutes sur le cahier des charges
Je comprends, mais je ne savais pas que le vélo n'était pas fabriqué en dehors de l'Europe...
Etienne a écrit :
Maintenant, le simple fait de vouloir vendre un best-seller, parce que ces cadres carbone tawaïnais sont vraiment des best-sellers vu le nombre d'unité vendues, toutes marques ou plutôt tous autocollants confondus

... n'est pas en soi critiquable, bien au contraire, c'est un business comme un autre

Ok, merci.
Etienne a écrit : ... en revanche, l'annoncer sur un forum de tri comme "enfin du matos pour nous", c'est risible, c'est prendre les gens pour des truffes
Soit.
Etienne a écrit :et il paraît compréhensible de s'interroger, d'émettre des doutes sur un cahier des charges, surtout quand la première présentation est faite pour éluder la provenance du cadre
Je suis d'accord.
Etienne a écrit :Maintenant, ce cadre est peut-être une excellent produit, reste à le prouver
Ah, enfin, merci !
Etienne a écrit :mais céder aux sirènes du marketing facile n'est pas toujours un bon choix lorsque l'on vise un public averti

D'accord avec toi, mais beaucoup d'entre nous ont passé l'âge de conscience...