MarcoTri a écrit :
Pour ce que je disais plus haut je voulais surtout dire qu'on peut être dans le top deux de la Coupe du Monde sans se doper.
Et si je te dis que je suis à mon tour très suspicieux sur la coupe du Monde ITU...
Ca n'a pas de sens Marco ce que tu dis...
Pourquoi se doperait-on moins sur le "court" que sur le "long" ?
Marco, tu sais bien que la durée et/ou la dureté de l'effort n'entrent très peu en ligne de compte dans la conduite dopante voire addictive.
Nous ne devons pas être suspicieux de manière corporatiste, les athlètes DO d'un côté, les athlètes WTC de l'autre.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, les athlètes DO sont aussi propres que les athlètes du long.
MarcoTri a écrit :
je suis quand même très suspicieux, ne serait-ce que parce que c'est aux USA.

Et alors... Je ne crois pas que les athlètes se dopent selon où se déroule la course... Demande à Français du LD, tu verras.
Tu smebles insinuer que les contrôles sont moins fiables, moins sérieux aux EU ? A Hawaï, S. Smith s'est fait choper, N. Kraft aussi... Y a du dopage, certes, y a des contrôles, et les tricheurs se font attraper, à Hawaï comme ailleurs. CQFD.
MarcoTri a écrit :Et que la tactique et l'intelligence de course sont moins importants. C'est du pur effort, une question de carburant et de comburant presque exclusivement.
Marco, t'es sérieux

Tu ne vas te faire que des amis...
Ca veut dire quoi ? Que les athlètes LD sont des brutes épaisses ?
Tu serais surpris de savoir combien Hawaï est une course imminement tactique, où l'intelligence en course est primordiale.
Imagine une seconde si je dis que le DO, c'est un truc de bourrin où il suffit se sucer les roeus à vélo et de courir en 31' le 10 km ?
C'est réducteur, tu vois bien.
Tout va bien Marco ? Je ne te reconnais plus là

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde