IM de Chine 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LDP Coaching

IM de Chine 2006

Message non lu par LDP Coaching »

Bonjour à tous et à toutes,

L'édition inaugurale de l'IM de Chine prévue en 2006 est annulée. Elle est repoussée en 2007.

Bien sportivement

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
braziou

Message non lu par braziou »

tous au Brésil en 2006 puis...à Nice :lol:
PHILIPPE LL

Message non lu par PHILIPPE LL »

Une fillette de 12 ans qui travaillait ds un élevage de volailles est décédée de la grippe aviaire en Chine. :!:

Ce pays est à Boycoter :!: :twisted: :twisted: :twisted:
michel MAUFROID

Re: IM de Chine 2006

Message non lu par michel MAUFROID »

LDP Coaching a écrit :L'édition inaugurale de l'IM de Chine prévue en 2006 est annulée.
Tant mieux! :D
si elle ne pouvait jamais avoir lieu ce serait le top ! :sm6:
La CHINE et ses dirigeants et sa politik me prend la tête ... et c pas nouveau !

!!!!!! FREE TIBET !!!!!!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
HE

Message non lu par HE »

faut pas confondre sport et politique :!: Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons :!: Et donc les jeux de pekin....tu ne regarderas pas alors...........Et sans doute aussi tu désaprouves le déplacement des équipes de france en chine :!: Tu vois c'est pas si facile...
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
PHILIPPE LL

HE a écrit :faut pas confondre sport et politique :!: Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons :!: Et donc les jeux de pekin....tu ne regarderas pas alors...........Et sans doute aussi tu désaprouves le déplacement des équipes de france en chine :!: Tu vois c'est pas si facile...
Malheureusement oui,comme à l'époque du bloc soviétique ,sport et politique sont liés .Tout est mis en oeuvre pour montrer les biens faits du regime politique et le sport en est une vitrine .
On est pas là pour donner des leçons mais il faut bien constater que ce pays qui bafoue les droits de l'homme,qui fait bosser les enfants pour etre competitif sur le marché,qui est prés à tout pour la reussite de ses athlètes (cf:"le sang de tortue"....par ex.)etc etc.....

Alors oui je désaprouve le déplacement des équipes de France pour les jeux mais ça ne regarde que moi et mon opinion ne changera rien .
Mais pour moi,la chine,la corée du nord,l'iran,la RDA,l'urss,j'en passe et des meilleurs,sont ou ont été des dangers pour l'humanité.

J'espère seulement que cette petite fille qui est morte hier sera la première et la dernière !.Mais ça ,j'en doute.
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

HE a écrit :faut pas confondre sport et politique :!: ....pekin....Et sans doute aussi tu désaprouves le déplacement des équipes de france en chine :!: Tu vois c'est pas si facile...
on est d'akkord...
justement des fois je me dis ke si j'étais athlète de haut niveau et ke ma fédé me somme departiciper à des jeux dans un pays ke je ne kautionne pas, je serai devant (kom on dit ) un cruel dilemme!

1. çà veut dire carrière foutue (ou preske) si refus
2. çà veut dire ke si tu abdikes, tes ID tu peux te les mettres ou je pense
3. çà veut dire ke inexorablement Sport/Argent/Politik marchent ensemble

Perso, si j'étais un athlète français ki a des kouilles, j'me pointerai sur la cérémonie d'ouverture avec ma banane, mon appareil photo et.... mon drapeau tibétain ke je déploierai à l'insu de mon plein gré devant une belle kamera de TV ! :sm8:

Le gant noir ayant déjà été utilisé par Jesse OWENS et ses potes, il est temps d'innover et de se sortir les doigts du c..

Voilà ma pensée.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
mamaille

Message non lu par mamaille »

michel MAUFROID a écrit :
HE a écrit :faut pas confondre sport et politique :!: ....pekin....Et sans doute aussi tu désaprouves le déplacement des équipes de france en chine :!: Tu vois c'est pas si facile...
on est d'akkord...
justement des fois je me dis ke si j'étais athlète de haut niveau et ke ma fédé me somme departiciper à des jeux dans un pays ke je ne kautionne pas, je serai devant (kom on dit ) un cruel dilemme!

1. çà veut dire carrière foutue (ou preske) si refus
2. çà veut dire ke si tu abdikes, tes ID tu peux te les mettres ou je pense
3. çà veut dire ke inexorablement Sport/Argent/Politik marchent ensemble

Perso, si j'étais un athlète français ki a des kouilles, j'me pointerai sur la cérémonie d'ouverture avec ma banane, mon appareil photo et.... mon drapeau tibétain ke je déploierai à l'insu de mon plein gré devant une belle kamera de TV ! :sm8:

Le gant noir ayant déjà été utilisé par Jesse OWENS et ses potes, il est temps d'innover et de se sortir les doigts du c..

Voilà ma pensée.
Là tu as fait une petite faute d'orthographe, tu aurais dû écrire:
Le gant noir ayant déjà été utilisé par Jesse OWENS et ses potes, il est temps d'innover et de se sortir les doigts du k..
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

HE a écrit :faut pas confondre sport et politique :!: Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons :!: Et donc les jeux de pekin....tu ne regarderas pas alors...........Et sans doute aussi tu désaprouves le déplacement des équipes de france en chine :!: Tu vois c'est pas si facile...
Absolument Eric, et je vais vous raconter une anecdote véridique qui s'est passée lors de la visite de Jiang Zemin en France (en 1999 ou 2000 de mémoire). Il a été accueilli comme vous savez, puis, lors d'une réception, un responsable politique français très important (disons dans les 5 plus hauts placés de l'époque) voulant faire le malin et lui donner des leçons, lui a offert la déclaration des droits de l'Homme, traduit en chinois. Zemin s'est retourné et lui a dit : "ah mais j'adore la Littérature Française, d'ailleurs mon livre préféré c'est "Le Rouge et le Noir", quelle belle image de la France, et puis à la fin, vous savez, ce héros guillotiné .... alors qu'un pays comme vous qui a pratiqué la peine de mort pendant quasiment 20 siècles donne des leçons à un pays comme le nôtre..."
Vous imaginez le gros blanc :shock: :shock: :shock:

Evidemment entre 5 000 (officiels) et 10 000 fusillés (estimés) par ce biais en Chine, c'est odieux :x , la question du Tibet itou :x mais avant de donner des leçons et de voir la paille du voisin, balayons la poutre devant chez nous :roll: car le rejet systématique et le boycott bête et méchant (surtout sur un pays aussi puissant ou en passe de l'être) ne me paraissent pas être les meilleurs moyens pour faire avancer le schmillblick sur ces questions cruciales... Veut-on faire avancer les choses ou se donner bonne conscience à moindre coût :idea:
Proportionnellement Singapour exécute bien plus de condamnés, qui en parle ???? Qui a boycotté la session du CIO, là-bas ??? Qui boycotte les USA qui ne font guère mieux en matière de peine de mort et dont le traitement des indiens n'a rien à envier à celui du Tibet ???

Nick onscience à géométrie invariable :x
mamaille

Message non lu par mamaille »

Nick, je pense que les desaccords avec la Chine ne reposent pas forcément sur la peine de mort, mais sur le non respect des droits de l'homme (arrestations arbitraires des opposants, pas de droit d'expression, tortures....).
Le problème de la peine de mort en est un autre, puisque même toi ou moi on peut parfois se dire qu'un assassin d'enfants (par exple) mériterait peut être le même sort que sa victime....
PHILIPPE LL

Nick,tu as tout à fait raison à trevers tes diff exemples et comme beaucoup d'autres pays que tu cites ,la Chine n'est pas recommendable.
Je n'ai pas parlé des autres car la Chine est au centre de ce post.Mais c'est vrai que la liste est longue.......

ps:Michel:bonne idée
mamaille:pour les assassins d'enfants:100% d'ac[/quote]
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mamaille a écrit :Nick, je pense que les desaccords avec la Chine ne reposent pas forcément sur la peine de mort, mais sur le non respect des droits de l'homme (arrestations arbitraires des opposants, pas de droit d'expression, tortures....).
Le problème de la peine de mort en est un autre, puisque même toi ou moi on peut parfois se dire qu'un assassin d'enfants (par exple) mériterait peut être le même sort que sa victime....
Je suis bien d'accord, cher Mamaille, le sens de mon propos c'était :
1 - n'ayons pas la mémoire trop courte
2 - le boycott fait-il avancer le schmillblick ????
3 - si nous appliquons des mesures à l'encontre de X, soyons crédibles et appliquons la même à Y qui fait exactement pareil même s'il veut acheter plein d'avions etc...

Concernant ma position sur la peine de mort, j'en sais rien, franchement c'est impossible. Sur le principe, c'est non catégorique mais dans certains cas particuliers ultraprouvés etc... :cry:
Enfin, bref...

Nick uestion insoluble
A tchao...
FanchM

Message non lu par FanchM »

EUH!???? Le Gant noir de Jesse Owens???

On doit peut etre faire une petite recap historique...

Jesse Owens: 4 medailles d'or aux jeux olympiques de Berlin en...1936...
tu crois que pour voir si Hitler c'est vraiment un salaud il a leve une main gantee de noir? ;-)

En revanche, 32 ans plus tard Tommie Smith et John Carlos (1er et 3eme du 200m) ont effectivement baisse la tete et leve le poing gante de noir durant l'hymne americain. Cela faisait parti du OPHR (Olympic Project for Human Rights).
C'etait durant le debut de la guerre du Vietnam, vraiment pas populaire de ce cote-ci de l'Atlantique, et a une epoque ou bien que pres de 150 ans apres la guerre de secession, les noirs etaient toujours traites comme de la m.... et la segregation toujours bien presente, en particulier dans le 'Good Ol' South'...

Les jeux etaient une plateforme ideale pour se faire entendre...

A ce propos, et c'est moins connu, Peter Norman (Australie) etait deuxieme de la finale du 200m et a participe avec Smith et Carlos a cette 'demonstration' en portant et pointant l'ecusson de OPHR durant la ceremonie protocolaire...

et voila...et Jesse Owens, ben il etait pas la ;-)
HE

Message non lu par HE »

oui effectivement belle page d'histoire contre le racisme :!: c'est une belle démonstration. On participe mais on fait savoir que l'on n'est pas d'accord. On peut faire ça aussi en chine :!:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre