TopKms : logiciel de suivi d'entraînement
-
Je viens de l'installer et de commencer à l'utiliser:
+1
+1

Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Christian Scifo
En fait le poids idéal est calculé avec la formule suivante (trouvée dans un vieux bouquin de diététique...) :Christian Scifo a écrit :Ouais![]()
Hervé,
t'es sur de ton truc![]()
ça commence bien, dès que j'ai créé ma fiche il me dit que j'ai 15 kg de trop, méchant, même si c'est vrai ce n'est pas une raison pour le marquer
![]()
Homme : (Taille - 100) * 0,90
Femme : (Taille - 100) * 0,85
Personnellement, je suis aussi à +1Kg6

Cela dit je fais la même taille que Belaubre mais quand même 8kg de +

- Christian Scifo
pour ce qui est de mon ca c'est plutôt le poids d'une enclumefgump a écrit :En fait le poids idéal est calculé avec la formule suivante (trouvée dans un vieux bouquin de diététique...) :Christian Scifo a écrit :Ouais![]()
Hervé,
ça commence bien, dès que j'ai créé ma fiche il me dit que j'ai 15 kg de trop, méchant, même si c'est vrai ce n'est pas une raison pour le marquer
![]()
Personnellement, je suis aussi à +1Kg6...mais je pense que le poids calculé est plus un poids de coureur que de triathlète...
![]()
Cela dit je fais la même taille que Belaubre mais quand même 8kg de +...mais il ne faut pas trop focaliser sur le poids : cf.topic correspondant avec notamment la réponse de Spin.

Christian Scifo
-
Calcul du poids
Est-ce que tu sais comment le logiciel calcule le poids? Il se base sur quoi?sumwin a écrit :Je viens de l'installer. Il m'annonce 12 kg de trop, il abuse!!!!!!!
Je sais que je suis pas léger mais quand même !!!![]()
Je vais l'essayer un moment. Merci en tout cas !!
Moi aussi, j'ai 6 Kgs de trop...bon je suis grand pour le tri mais quand meme (1.85m)
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
-
Question sur la FC et les paliers pour endurance/resistance
fgump a écrit :En fait le poids idéal est calculé avec la formule suivante (trouvée dans un vieux bouquin de diététique...) :Christian Scifo a écrit :Ouais![]()
Hervé,
![]()
Personnellement, je suis aussi à +1Kg6...mais je pense que le poids calculé est plus un poids de coureur que de triathlète...
![]()
Cela dit je fais la même taille que Belaubre mais quand même 8kg de +...mais il ne faut pas trop focaliser sur le poids : cf.topic correspondant avec notamment la réponse de Spin.
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
-
FC moyenne et paliers endurance/resistance
Pardon, c'est parti trop vitefgump a écrit :En fait le poids idéal est calculé avec la formule suivante (trouvée dans un vieux bouquin de diététique...) :Christian Scifo a écrit :Ouais![]()
Hervé,
![]()
![]()

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre la FC moyenne avec peut-etre un element de max pour determiner tes paliers endurance/resistance?
Je cours generalement sur des terrains bien cabosses avec une moyenne FC normale mais une variance forte....et je pense que c'est la meme chose pour le velo aussi, qu'est-ce que tu en penses?
Augustin
-
Re: TopKms : logiciel de suivi d'entraînement
fgump a écrit :Salut à tous,
J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon logiciel de suivi d'entraînement spécial triathlon : TopKms3.
Au menu des listes, requêtes, statistiques et graphiques...le tout simplement et gratuitement.![]()
Informations et téléchargements sur :
http://herve.gueit.free.fr
Sportivement.
Bravo et un grand merci...l'esprit Tri n'est pas mort, il explose!!

Ma devise "On lâche rien!"
Suis je vraiment une enclume?
Je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel téléchargé (sous Windows XP) malgré la procédure suivi à la lettre. Il me met un message d'erreur et ferme le programme (bien qu'il ne l'a jamais ouvert....).
Je suis déçu d'après tous les bons commentaires.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel téléchargé (sous Windows XP) malgré la procédure suivi à la lettre. Il me met un message d'erreur et ferme le programme (bien qu'il ne l'a jamais ouvert....).
Je suis déçu d'après tous les bons commentaires.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
- Petit Scarabée
Re: TopKms : logiciel de suivi d'entraînement
fgump a écrit :Salut à tous,
J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon logiciel de suivi d'entraînement spécial triathlon : TopKms3.
Au menu des listes, requêtes, statistiques et graphiques...le tout simplement et gratuitement.![]()
Informations et téléchargements sur :
http://herve.gueit.free.fr
Sportivement.

Merci Hervé
+1
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Re: FC moyenne et paliers endurance/resistance
Même question. En prenant la FC Max je suis tjs en résistance dure, alors que je ne l'ai atteint que pendant un tps limité (en haut d'une bosse, en vélo ou CAP). Du coup, je saisis la FC moyenne qui me donne une répartition un peu plus représentative.nytt a écrit :
Pardon, c'est parti trop vite![]()
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre la FC moyenne avec peut-etre un element de max pour determiner tes paliers endurance/resistance?
Je cours generalement sur des terrains bien cabosses avec une moyenne FC normale mais une variance forte....et je pense que c'est la meme chose pour le velo aussi, qu'est-ce que tu en penses?
Augustin
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.