ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lucianovitch

Message non lu par lucianovitch »

300% lent a écrit :je vais commencer à me lasser de distribuer des bons points.
mais bon, on reprend une nouvelle fois :
- lucianovitch : +1 (immédiat)
- tseusitchu : +1 (dans une heure)
- boulegan : 1+ (dans une heure)

de rien les gars c'est naturel.

ceci dit si je mets la main sur les 4 connards qui ont défoncé la figure de ma pôvre maman hier soir à la gare de grand-bourg (91) juste pour lui piquer son sac et qui l'ont expédiée à l'hôpital ... :cry:

heureusement que cette sainte femme m'a fait jurer tout petit de ne jamais voter à droite !! :roll:
Merci pour ton +1 et bravo à toi pour ta capacité à résister À l'envie de parjurer ta promesse À ta maman.

Quand on entend un truc pareil, comment peut-on encore parler de prévention. Bordel, c'est de la violence gratuite, sans fondement.

Allez, un +1 pour toi....pour ton respect....et puis parce que t'as l'air sympa.
Aujourdhui, c'est opération "peace and love" sur le forum...je vous aime tous mes amis :sm11:.....et je pisse en revanche sur les salopiaux qui frappent des femmes pour leur piquer leur sac à mains. :sm20:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

enfin je pense pas qu on réagisse tous comme ça , ceux déja qu on emmerdé mon anais (soeur) ont eu bobo , pareil pour ma mère (non mais ) !

désolé pour ta maman mais ce genre d individu je prends ma hache et je pète mon cable ,je les tue tous , je les brule dans une bagnole , la boucle est bouclée !!!! :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
JF

Re: g

Message non lu par JF »

benjaminlandier a écrit :enfin je pense pas qu on réagisse tous comme ça , ceux déja qu on emmerdé mon anais (soeur) ont eu bobo , pareil pour ma mère (non mais ) !

désolé pour ta maman mais ce genre d individu je prends ma hache et je pète mon cable ,je les tue tous , je les brule dans une bagnole , la boucle est bouclée !!!! :evil:
yeah, c'est pas dit a moitié :wink: :wink:
a+
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :...ceci dit si je mets la main sur les 4 connards qui ont défoncé la figure de ma pôvre maman hier soir à la gare de grand-bourg (91) juste pour lui piquer son sac et qui l'ont expédiée à l'hôpital ... :cry:...
Tout simplement :cry:
300% lent a écrit :...heureusement que cette sainte femme m'a fait jurer tout petit de ne jamais voter à droite !! :roll:
Moi j'ai pas juré mais...
Sans parler de clivage gauche/droite, il va falloir que tu m'expliques la compatibilité de cette foi sans limite en l'ultra libéralisme, l'autorégulation du marché, la justesse de l'adaptation offre/demande, ta BMW X5 4.4 turbo et un vote à gauche. :lol:
JF

Message non lu par JF »

Ben boost a écrit :
300% lent a écrit :...ceci dit si je mets la main sur les 4 connards qui ont défoncé la figure de ma pôvre maman hier soir à la gare de grand-bourg (91) juste pour lui piquer son sac et qui l'ont expédiée à l'hôpital ... :cry:...
Tout simplement :cry:
300% lent a écrit :...heureusement que cette sainte femme m'a fait jurer tout petit de ne jamais voter à droite !! :roll:
Moi j'ai pas juré mais...
Sans parler de clivage gauche/droite, il va falloir que tu m'expliques la compatibilité de cette foi sans limite en l'ultra libéralisme, l'autorégulation du marché, la justesse de l'adaptation offre/demande, ta BMW X5 4.4 turbo et un vote à gauche. :lol:
ohlala çà se complique grave,j'entrave quedal :wink: :wink: :wink:
a+
piéro

Message non lu par piéro »

Déjà pour trouver des solutions il faut ouvrir les yeux et établir un constat sans concession. La violence des banlieues a pour cause la ségrégation au niveau du travail, du logement, le mépris à leur égard d’une partie de la population.
Tout ceci est une réalité mais il faut aller plus loin et chercher la cause de la cause.
En fait ces populations sont plombées par une grosse minorité très puissante, très agissante, qui les dessert au plus haut point. Quand je prends le RER tous les jours, je n ‘ai même pas la peine de me retourner pour savoir qui : hurle pour parler, tape à coups de poings contre la vitre pour appeler le copain, clope, balance du gaz lacrymo, déclenche une alarme pour le fun, insulte gratuitement….C’est une réalité.
Ensuite c’est simple j’ai l’impression que les employeurs, agents immobiliers, office HLM , tenanciers de boîtes de nuit …utilisent la loi du grand nombre : ils se disent qu’avec « eux », ils ont 3 chance sur 5 d’être emmerdés, donc ils évitent, c’est aussi dramatiquement bête que ça.
Et tous les autres payent le prix fort pour ces mecs là, quels que soient leurs efforts pour s’intégrer, c’est là que c’est totalement injuste et explosif.
Des solutions pour ces révoltés?
Modifier l’ATTITUDE !
Avoir une carte d’identité française, c’est bien, mais cela ne suffit pas : il faut aussi se comporter comme un « français moyen », c’est à dire le contraire du comportement du RER vu plus haut. Ca aide bien pour s’intégrer et profiter des solutions que je détaille après.

Il faut obliger les entreprises en zones franches à employer pour partie les populations de ces quartiers, on ne peut être exonéré de charges sans contrepartie. Ce n’est pas ce qui se passe actuellement, c’est anormal.
Je détruirais progressivement les barres d’immeubles pourries et construirais des immeubles à taille humaine. Les habitants pourraient accéder à la propriété : au bout de 20 ans de loyers, ils deviendraient propriétaires. Quand on est proprio à mon avis on a moins envie de dégrader et péter les ascenseurs.
J’instaurerais un partenariat entre les jeunes (dès la 3e) et des entreprises du secteur (stage découverte, stages rémunérés), qui garantirait qu’à l’issue de leur scolarité ils seraient embauchés par ces entreprises. Ils seraient choisis par ces entreprises après entretien et suivis pendant leur scolarité. Au moins ils auraient la certitude qu’ils ne bossent pas pour rien. Comme disait Doucouré hier, il faut préserver l’espoir. Quand je vois certains bac +5, servir des pizzas, je comprends leur malaise. L’entretien permettrait au moins un contact réel entre le monde de l ‘emploi et ces personnes. Je suis certain que les employeurs verraient plus vite leurs qualités qu’à travers un CV, et se rendront compte que les clichés sont bons à jeter à la poubelle. Il faut juger sur pièce !
Reste aux loulous à lâcher la casquette et la dope pour se présenter à l’entretien, encore une question d’attitude…
Pour ceux là je crois que c’est mal parti, mais il faut absolument aider ceux qui veulent avancer.
JF

Re: h

Message non lu par JF »

benjaminlandier a écrit ::( an non tu fais chier c est trop long , pas ludique à lire , pense aux neuneus un peu !! :oops:
pas ludique du tout du tout :wink: :wink:
benj' de kouk

r

piero il "part en live" , tu vois les mecs ils bossent leur sujet à donf attention l oral demain :lol: :lol: :lol:

paroles et paroles et paroles...................
JF

Message non lu par JF »

:sm16: :sm16: :sm16: :sm18:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :1. +1 à tseusitchu. un peu d'encouragement dans ces temps déprimés ne feront pas de mal. ne vous confondez pas trop en remerciements, monsieur tseusitchu, ça me fait plaisir. monsieur lucianovitch patientera bien encore 1 heure.
On est d'accord. Ca sera fait dans 5'.
300% lent a écrit :...2. payer à ben boost and family 2 après-midi de baby sitting par semaine (dont une fois en week-end). y'a rien de plus énervant de ne pas faire de vélo, surtout quand le bébé pleure...
Ca c'est vrai bordel ! Surtout quand force rouge me nargue du coin de l'oeil quand je passe devant.
Mais je souhaite tout de même dire que s'il pleure parfois, A2 doit comprendre qu'il n'est plus un bébé ! Il a 5 semaines maintenant !
300% lent a écrit :3. nommer boulegan président...
J'avais fait cette proposition il y a longtemps déjà.
300% lent a écrit :...pour une durée de 100 jours uniquement (une période d'essai en quelque sorte). il paraît qu'aujourd'hui on peut faire des miracles en 100 jours...
Il parait :?
300% lent a écrit :4. demander à tous les triathlètes alsaciens d'arrêter de faire en sorte que je termine toujours en queue de classement. j'ai également besoin d'un petit remontant psychologique...
Tu devrais donc commencer par me remercier de venir courrir en Alsace.
300% lent a écrit :5. demander à mon propriétaire de me vendre sa maison pour la moitié de la somme qu'elle coûte réellement. le droit à la propriété doit être pour tous, y-compris moi...
En immobilier la valeur, c'est le lieu. Bientôt Stras sera une sorte de Los Angeles et encore plus tard, en fin de cycle, la valeur de sa terre se rapprochera de celle des champs à patates (et à choux) qu'elle fut naguère.
300% lent a écrit :...je vais aider ma merveilleuse compagne et ma fille à faire une purée de patates...
Là, je te soupçonne de vouloir te servir de moi.
300% lent a écrit :...Aller, une mesure supplémentaire, rendre la purée de patates obligatoire le vendredi midi...
Vendu.
Avec des petites saucisses.
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Pour rebondir sur ce sujet :

Emeutes urbaines, violence sociale =>

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/BEAUD/15346

Article parut dans Le Monde Diplomatique en JUILLET 2001

Pour ceux qui aime bien la lecture, c'est très interressant, mais un peu long à mon gout (et oué jsuis pas littéraire).
En résumé, ça parle de la dégénération d'une cité, qui à trop accumulé le fardot des gens qui ont profité d'eux (employeurs qui embauche des intérim pendant 18mois (durée maximale) et qui, du jour au lendemain, fini le contrat sans embauche à la fin... main d'oeuvre facile etc.)

Mon opinion la dessus!?

La plus mauvaise idée a été de créer des cités qui regroupe les personnes les moins favorisés, les plus étrangers... et donc qui sont amenés à plus de délinquances...
Pour moi c'est juste un cycle malheureusement sans fin et qui aura tendance à dégénerer de plus en plus...

Bref... le problème ne vient plus du fait qu'il y a trop d'incompétent plus haut... Même quelqu'un de compétent pour diriger n'aurai pas les moyens nécessaires pour changer l'état des choses et pour que tous le monde soit heureux.

Dès fois t'es le pare-brise... et dès fois t'es le moustiques. :?
lucianovitch

Message non lu par lucianovitch »

- Djé - Jérôme - a écrit :Pour rebondir sur ce sujet :

Emeutes urbaines, violence sociale =>

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/BEAUD/15346

Article parut dans Le Monde Diplomatique en JUILLET 2001

Pour ceux qui aime bien la lecture, c'est très interressant, mais un peu long à mon gout (et oué jsuis pas littéraire).

Excellent article.....ça fait réfléchir!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
rswrc

Message non lu par rswrc »

[quote="- Djé - Jérôme -"]
La plus mauvaise idée a été de créer des cités qui regroupe les personnes les moins favorisés, les plus étrangers... et donc qui sont amenés à plus de délinquances...

le problème c que personne en veut comme voisin de ces gens la , et moi le premier j'habite dans une petite résidence tranquille et ça me ferait bien chier d'avoir une famille de racaille comme voisin, histoire d préserver une certaine tranquilité.

d

:oops: :oops: mais comment tu peux dire des choses pareilles !!!!!
moi au contraire je suis pour l accueil.................en cas de probleme y a ..........MA HACHE !!!! :D

un petit remake de "BARBARIAN" , qui se souvient ? :wink:
Jeff

Message non lu par Jeff »

rswrc a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit : La plus mauvaise idée a été de créer des cités qui regroupe les personnes les moins favorisés, les plus étrangers... et donc qui sont amenés à plus de délinquances...
le problème c que personne en veut comme voisin de ces gens la , et moi le premier j'habite dans une petite résidence tranquille et ça me ferait bien chier d'avoir une famille de racaille comme voisin, histoire d préserver une certaine tranquilité.
enfin, le propos etait plutot de dire que ce sont les cites qui generent la "racaille" comme tu dis, et pas le contraire.
Répondre