Vous prendriez quoi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004 18:51

Vous prendriez quoi?

Message non lu par ARNO7760 »

Voilà je vous explique mon problème. Je suis à la recherche de roues de competition pour l'année 2006 et vu mon budget (maximum 500 euros) je me suis dirigé vers de l'occasion.
Ma question est donc la suivante:vous prendiez quoi entre une paire de Spinergy revX de 2003 ou une paire de Shimano DA 7801Sl de 2005.
Je cours actuellement en Cd mais je pense monter sur MD cette année, je me considère comme un cycliste moyen d'1,87 pour 75 kilos. Je suis plus grimpeur que gros rouleur et j'hésite donc entre ces deux roues.
Si quelqu'un pouvait me conseiller selon son expérience avec les points positifs et négatifs de ces deux roues, ca serait cool.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Bon entrainement à tous

Arno
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

je te dirais juste, cherche bien, car à 500€ tu peux choper des Cosmic carbone de 2003 ou 2004 !! :wink:
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004 18:51

Message non lu par ARNO7760 »

Le seul hic c'est que je ne me sent pas assez puissant pour pouvoir emmener de telles roues, surtout si je fais Vouglans cette année, ca a pas l'air tout plat là bas... :wink:
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Si tu ne te sens pas assez puissant pour emmener des cosmic carbones je ne vois pas comment tu pourrais emmener des revX :wink:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pourquoi pas des ksyrium ssc sl tout simplement? ou bien des mode cyrius neuves? les spin risquent d'être un peu trop typées...
il y a aussi les fullcrum (je ne sais plus quel modèle mais il y en a un dans cet ordre de prix)
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

J'ai les roues parfaites pour toi, les Cormia Aéro de pierro !!!

500€ voir peut être moins !! fonce c'est :wink:
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

hello,
prends des roues classiques pour 500 € tu as une paire de ksyrium élite neuve d'un trés bon rapport qualité prix.
Avoir des roues en carbone c'est bien super joli mais les avantage sont minimes en dessous de certaine vitesse ( 38 40 km de moyenne)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vous prendriez quoi?

Message non lu par NickTheQuick »

ARNO7760 a écrit :Voilà je vous explique mon problème. Je suis à la recherche de roues de competition pour l'année 2006 et vu mon budget (maximum 500 euros) je me suis dirigé vers de l'occasion.
Ma question est donc la suivante:vous prendiez quoi entre une paire de Spinergy revX de 2003 ou une paire de Shimano DA 7801Sl de 2005.
Je cours actuellement en Cd mais je pense monter sur MD cette année, je me considère comme un cycliste moyen d'1,87 pour 75 kilos. Je suis plus grimpeur que gros rouleur et j'hésite donc entre ces deux roues.
Si quelqu'un pouvait me conseiller selon son expérience avec les points positifs et négatifs de ces deux roues, ca serait cool.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Bon entrainement à tous

Arno
Pourquoi pas des Eurus G3 2004 neuves (en cherchant bien, ça se trouve) ? Au vu de ce que tu as énoncé par la suite, je ne vois guère mieux pour toi...

Nick
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004 18:51

Message non lu par ARNO7760 »

Qu'est ce que vous pensez des roues dura aces?
rigidité, rendement,moyeu,poids ca vaut quoi comme roue par rapport à des ksy ou des eurus?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ARNO7760 a écrit :Qu'est ce que vous pensez des roues dura aces?
rigidité, rendement,moyeu,poids ca vaut quoi comme roue par rapport à des ksy ou des eurus?
Je ne connais pas les dernières 7800 mais les précédents générations étaient vraiment souples... le reste étant de bonne facture.
Nick
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Je vais dans le même sens que Nick :wink: . Vu ton gabarit tu as intérêt à prendre qqchose d'assez rigide type Ksyrium Elite ou encore mieux les Eurus G3 (apparemment un des meilleurs compromis qui soit au niveaux poids/aéro/rigidité).
Remarque : les Fulcrum (Racing 1, 2 et 3 par ordre décroissant de gamme) sont fabriquées par Campa et ressemblent assez aux Ksyrium.
Autre solution : Bontrager Race X lite ou Race X Lite Aero.

Bon choix
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Sinon les Mode Cyrius ont l'air pas mal.
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

le poids du cadre et l'aérodynamisme des roues font-elle vraiment une grande différence?
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

BENJY a écrit :je te dirais juste, cherche bien, car à 500€ tu peux choper des Cosmic carbone de 2003 ou 2004 !! :wink:
QUOI !!! des cosmic carbone de 2004 à 500 € :twisted: :twisted:
Me serais je donc fait avoir :sm20: :sm20:
:lol:
...
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004 18:51

Message non lu par ARNO7760 »

Si jamais quelqu'un aurait une paire de ksy, fulcrum ou eurus donc à vendre en corps shimano et à pneu surtout qu'il n'hésite pas...
Quant à Benj si jamais tu as une occas pour des cosmics à 500 euros, surtout tu prend très vite contact avec moi et pour la peine j'offre :sm21:
Allez merci à tous pour vos réponses et à bientot

Arno
Répondre