Ces mecs-là au moins savent pourquoi ils manifestent ! Ce n'est pas fin dans la forme, je l'accorde, mais les convictions ne transparaissent pas vraiment dans les différents témoignages que j'ai pu entendre dans les différents medias : pas de revendicatin, pas d'argumentation, pas d'union... C'est quand même beaucoup le bordel pour le bordel...kent a écrit : j'ai été pris il y a 2 ans dans une manif de pompiers à Paris : de la violence j'en ai vu aussi : feux aux poubelles + fumigènes +saccages de tables de café + affrontements violents avec les C.R.S
Manif d'agriculteurs : le TOP des tops on se serait cru en 1789 ! incendies + violences physiques diverses + saccages des biens de la République
Manif des routiers : carrément prise en otage des gens sur la route !!!
ça flambe !
Prononcez "Chamarr..."
- tseusitchu
- tseusitchu
Et voilà qui nous fait deux points monsieur Lent ... Non non , ne dîtes rien ... vous me gêneriez .
Bon vu la bousculade sur mon appel solennel à sauver la France , je me permets de proposer une première mesure :
1 - Rompre avec le concept même de logement social : depuis 40 ans les autorités se bornent à construire des logements sociaux qui , par leur localisation dans le tissu urbain , et leur homogénéïté architecturale et sociologique sont déjà , avant même d'être occupés et de se dégrader lentement , des marqueurs sociaux qui deviennent vite discriminants ( selon le principe , "donnes-moi ton adresse , je te dirai etc ").
--> une politique de logement social qui loge les familles modestes sans les ségréger doit se traduire :
- d'un côté par des allocations au logement beaucoup plus étendues , qui permettraient à des familles modestes d'accéder à un parc locatif conventionnel dont elles sont pour l'instant exclues .
- de l'autre coté d'une bonne pincée de défiscalisation , à un niveau largement plus attractif encore que les systèmes actuels .
Cette défiscalisation permettrait :
1 - à des propriétaires suspicieux d'apaiser leurs craintes de voir s'installer "ces gens la " ... si les revenus locatifs qu'ils en tirent sont presque non-imposables et qu'un organisme public et non une agence immobilière se prte garant de toute dégradation ou contentieux lié à ce type nouveau de contrat de bail . Organisme public qui dans ses statuts s'engagerait à faire examiner tous les ans sa gestion par une antenne régionale de la Cour des comptes , histoire d'éviter toute tentation ...
2 - de remplacer des programmes publics de construction de logement sociaux , qui sont comme on le sait l'occasion de détournements de fonds , par des programmes de construction menés par des particuliers , si ces particuliers ne sont pas tenus par des contrats aussi rigides que les systèmes de défiscalisation actuels ( durée minimale d'engagement de 9 ans pour de robien ).
J'ai pas fait mes comptes dans le détail , mais je pense en plus que ça coûterait même un peu moins cher puisque les aides publics seraient de fait beaucoup moins dispersées et que la gestion de ce parc immobilier ne reviendrait pas à la collectivité mais à des propriétaires rentiers ... qui à l'occasion , après qques années de défiance , pourraient échanger quelques mots avec leurs locataires africains , éventuellement quelques apéros ( là non ...faudra attendre encore un peu ).
Voilà pour la miximité sociale . Qu'en pensez-vous ?
1 - Rompre avec le concept même de logement social : depuis 40 ans les autorités se bornent à construire des logements sociaux qui , par leur localisation dans le tissu urbain , et leur homogénéïté architecturale et sociologique sont déjà , avant même d'être occupés et de se dégrader lentement , des marqueurs sociaux qui deviennent vite discriminants ( selon le principe , "donnes-moi ton adresse , je te dirai etc ").
--> une politique de logement social qui loge les familles modestes sans les ségréger doit se traduire :
- d'un côté par des allocations au logement beaucoup plus étendues , qui permettraient à des familles modestes d'accéder à un parc locatif conventionnel dont elles sont pour l'instant exclues .
- de l'autre coté d'une bonne pincée de défiscalisation , à un niveau largement plus attractif encore que les systèmes actuels .
Cette défiscalisation permettrait :
1 - à des propriétaires suspicieux d'apaiser leurs craintes de voir s'installer "ces gens la " ... si les revenus locatifs qu'ils en tirent sont presque non-imposables et qu'un organisme public et non une agence immobilière se prte garant de toute dégradation ou contentieux lié à ce type nouveau de contrat de bail . Organisme public qui dans ses statuts s'engagerait à faire examiner tous les ans sa gestion par une antenne régionale de la Cour des comptes , histoire d'éviter toute tentation ...
2 - de remplacer des programmes publics de construction de logement sociaux , qui sont comme on le sait l'occasion de détournements de fonds , par des programmes de construction menés par des particuliers , si ces particuliers ne sont pas tenus par des contrats aussi rigides que les systèmes de défiscalisation actuels ( durée minimale d'engagement de 9 ans pour de robien ).
J'ai pas fait mes comptes dans le détail , mais je pense en plus que ça coûterait même un peu moins cher puisque les aides publics seraient de fait beaucoup moins dispersées et que la gestion de ce parc immobilier ne reviendrait pas à la collectivité mais à des propriétaires rentiers ... qui à l'occasion , après qques années de défiance , pourraient échanger quelques mots avec leurs locataires africains , éventuellement quelques apéros ( là non ...faudra attendre encore un peu ).

[quote="tseusitchu"] Bon vu la bousculade sur mon appel solennel à sauver la France , je me permets de proposer une première mesure :
1 - Rompre avec le concept même de logement social : depuis 40 ans les autorités se bornent à construire des logements sociaux qui , par leur localisation dans le tissu urbain , et leur homogénéïté architecturale et sociologique sont déjà , avant même d'être occupés et de se dégrader lentement , des marqueurs sociaux qui deviennent vite discriminants....
Bonjour.
J'ai exactement les mêmes pensées que toi. C'est d'ailleurs la première phrase de mon post page 5 ainsi que ma conclusion. il ne faut plus que des gens naissent et grandissent dans ces ghettos.
1 - Rompre avec le concept même de logement social : depuis 40 ans les autorités se bornent à construire des logements sociaux qui , par leur localisation dans le tissu urbain , et leur homogénéïté architecturale et sociologique sont déjà , avant même d'être occupés et de se dégrader lentement , des marqueurs sociaux qui deviennent vite discriminants....
Bonjour.
J'ai exactement les mêmes pensées que toi. C'est d'ailleurs la première phrase de mon post page 5 ainsi que ma conclusion. il ne faut plus que des gens naissent et grandissent dans ces ghettos.
GO or DIE, mais souple
Et un policier en taule en faisant son boulot vous trouvez ça normal.Alors tous les donneurs de leçon présent sur ce forum je pens eque vous devez pas être trés nombreux à risquer votre vie tous les jours en faisant votre boulot ou de prendre le risque de vous retrouvez en taule comme une vulgaire racaille en faisant votre job. 

- Cyril.S
surtout que le mec qu'ils ont frappés a été arrêté aujourd'hui pour avoir caillassé un pompier! c pas le flic qui faut mettre en prison!!!!!!!!!!! Mais cette salope qui ce fait passé pour victime, une raclure ! !rswrc a écrit :Et un policier en taule en faisant son boulot vous trouvez ça normal.Alors tous les donneurs de leçon présent sur ce forum je pens eque vous devez pas être trés nombreux à risquer votre vie tous les jours en faisant votre boulot ou de prendre le risque de vous retrouvez en taule comme une vulgaire racaille en faisant votre job.
- Ptifilou06
ca donne ca vue de l'intérieur..
http://media.putfile.com/French-riots
C'est Chevenement qui y'a qq années les considéraient comme des sauvageons.. ils avaient pas tout a fait tort qd meme
J'ai beaucoup de mal a comprendre cette facon d'exprimer leur mal être...
http://media.putfile.com/French-riots
C'est Chevenement qui y'a qq années les considéraient comme des sauvageons.. ils avaient pas tout a fait tort qd meme
J'ai beaucoup de mal a comprendre cette facon d'exprimer leur mal être...
moi je dis pas ce que je pense c'est 100xplus dur que toiironchris a écrit :Ces individus sont des lâches...Agresser des handicapés, des pompiers...
Il faut remettre en service Cayenne pour prendre le temps de refléchir avant d'agir. Avant de leur offrir du travail, il faudrait les éduquer!
Chris...le modéré, très modéré.

A+
- tseusitchu
c'est ma tournée
Hey ! Les gars ! Et vous voyez quoi rapport à se sortir le cul des ronces ? Des solutions concrètes hein bien sûr , pas des leçons ou des coups de gueule ( ça c'est déjà fait ).
- tseusitchu