[quote="Boulegan"]Dans mon département des Alpes-Maritimes, une vingtaine de voitures ont brulé la nuit dernière, il y a 48 heures.
Ce département très "de droite" (M. Peyrat, maire de Nice, ex-FN ; M. Brochand, maire de Cannes, favorable au retour de la peine de mort) est déjà sur-flicé et sur-vidéosurveillé, des moyens considérables ont été investis dans la sécurité, au détriment par exemple des MJC dont les crédits ont été divisés sinon carrément supprimés.
Une vingtaine de voitures et des heurts sporadiques qui ont justifié le survol avant-hier et hier de Nice et ses environs par un hélicoptère et le recours au couvre-feu, y compris sur des communes où il ne s'est absolument rien passé.
Ca s'appelle de la prévention!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je suis du coin tu dis que c surfliqué je crois pas justement les effectifs de police sont en deficit dans toutes les villes , la seule chose qui fait croire qu'il y a beaucoup de policiers c qu'ici les villes ont les moyens de se doter de policiers mmunicipaux en nombre aux pouvoirs limités, mais je ne pense pas que ce soit au maire se se subtituer à l'état pour la sécurité car la on pourra parler de politique sécuritaire différente d'une ville à l'autre selon la tendance du maire et ça ne me parait pas trés républicain.
hilare.
J'aurais aimé entendre d'un Ministre d'Etat, des propos plus rationnels, rassembleurs, solidaires, de fermeté quand il en faut. Sarkosy veut mettre en baril le gisement de voix électorales de Le Pen et de Villiers (qui veut lui carrément "faire appel à l'armée pour mater l'insurrection"), c'est-à-dire entre 6 à 8 millions de Français. Ce que Le Pen n'a jamais pu mettre en application parce qu'il n'a jamais été admis dans un gouvernement ni été ministre, Sarko le fait, sans coup férir.
C vrai qu'en france il ne faut pas dire les choses comme elles sont des types qui brulent tout ce qu'ils peuvent c pas des racailles c des pauvres jeunes, pour une fois qu'on a un politique qui pratique pas la langue de bois .Par contre que les pompiers se fassent caillasser et que les flics se fassent tirer dessus c normal c leur boulot c ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression, au regard de la situation, que le travail de proximité, de solidarité, de partage, de fraternité et d'amour réciproque exercé depuis 20 ans par des éducateurs, par des bénévoles, par des parents, par des associations et par des politiques, est en train de s'effondrer comme un château de cartes.
C justement à cause de cette politique qu'on en est la ou nous en sommes aujourd'hui avec des assistés à qui tout est du .Ca fait 20 ans qu'on leur dit à toutes ces racailles c pas grave ce que tu as fait mais faut pas recommencer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère en tous cas que ces évènements auront renforcé le communautarisme et que ça aura ouvert les yeux au plus grand nombre , dans les région ou il y a un fort sentiment régionaliste il n'y a pas de problème '(corse, pays basque....)