COMPARATIF KG 386 / SCOTT CR1 PRO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oguidy

Message non lu par oguidy »

moi j'ai un 486 avant j'avais un 386
et se sont de superbe vélo d'ailleurs cette année je l'équipe en zipp

et en plus....
les KG c'est pas pour les P.D :twisted: :twisted:

:P
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
FredBull

Message non lu par FredBull »

Juste pour argumenter sur l'utilisation du CR1 (en version Team Issue)
Julien LOY (5ème des mondes LD, et 6ème des Frances CD) l'utilise en configuration classique comme à Charleville et le "customise" pour les parcours plats comme à Frédéricia. Visiblement il s'en accomode très bien.
Du reste pour 2006 Scott propose une version aéro avec un magnifique CR1 Plasma mais personne en France n'a encore pu le tester.
Alors promis quand il arrive sur Echirolles on vous en parle.
http://julienloy.free.fr/Actu.htm
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

allez, je mets aussi mon petit grain de sel... :roll: :wink:

heureux possesseur de kg381 et 386 (en même temps :roll: sorry) je ne comprends pas trop parfois certaines remarques basées sur les "on-dit".
Certes, et je donne encore une fois raison à Nick la couic, la géométrie look est vraiment typée cyclard. A savoir que j'aime être posé long et que j'ai un dos tolérant (utilisation surtout MD-Iron à l'époque). Des vélos au tempérament magnifique, légers sous la pédale, extrêmement tolérants. Mes meilleures sensations de plaisir en entraînement (et ça compte !)
Après les histoires "rigide/pas rigide" tout dépend :idea: de ta plage de puissance. Et franchement si un certain spin roule avec un 386 je ne mets plus en doute mes sensations...

Ensuite, n'ayant pas roulé avec le Scott ma comparaison s'arrête là...

mais je te dirais que dans ton utilisation "CD-MD-Iron" tu ne cibles pas vraiment je pense avec ce choix binaire...

Donc mon avis : il te faut un vélo polyvalent, un vélo pour tout faire sur tous les terrains... (à moins d'avoir plusieurs vélos...)

Dans ces considérations le choix de raison = Soloist moins cher (= une belle paire de roues !) avec sa tige flippable (tous terrains, toutes distances), comportement accessible, franchement j'aurais du mal à hésiter dans ta position, (imagines avec une lenticulaire corima si jamais ça envoie et une belle petite paire de roues artisanales légères... 8) )
Sinon si tu es vraiment carbone, je dirais même Trek madone 5.5, géométrie passe-partout et surtout une douille de direction normale et pas surdimensionnée comme sur le Scott... :roll: mais là je suis pas objectif :wink:

allez, bon choix !

ps "special vincent05" : pour "l'aéro" du 486 :?

:wink:
jums

Message non lu par jums »

J'ai eu les deux.....j'ai roulé sur les 2...
Le scott est moins rigide que le look,pour la monté il vaut mieu priviligier le scott....
Pour ce qui est des parcours roulant le 386 va a merveille que ce soit du long ou du court....Il faut juste faire attention pour la taille du look avec la longueur du cadre qui est plus importante,il faut y penser...
Si on me demanderai de choisir je prendrai le scott pour le look...

Sincerement ce sont deux betes de courses tu ne prend pa de risque en achetant l'un ou l'autre....
Copste

Message non lu par Copste »

jums a écrit :Si on me demanderai de choisir je prendrai le scott pour le look...
:sm15:
sdestain

Message non lu par sdestain »

salut à tous

Comme c'est moi qui ai lancé je sujet je me suis dit que j'allais donner des nouvelles. Ca y est j'ai trouvé mon bonheur et j'ai fait l'acquisition d'un scott CR1 pro car j'ai bénéficié d'une super promo chez le vélociste du coin. Merci à tous pour vos contributions et bonne reprise.
syl20
braziou

Message non lu par braziou »

sdestain a écrit :
vincent05 a écrit :Vaut mieux un 486 !!! Un bon carbone, bien profilé !!!! et confortable !!!
Euh c'est un peu trop cher pour moi... C'est vrai qu'après je suis un peu limité niveau budget sinon je me lacherai complet....En tout cas merci pour vos contributions et n'hésitez pas je suis tout ouie.
J'avoue que pour l'instant le SCOTT a un bon avantage sur le look. Lesz deux questions qui me taraudent c'est la position aéro avec un cadre comme le SCOTT, qui est légèrement slopping me semble t-il, et surtout la taille de cadre à adopter pour etre bien. Allez je me dévoile : je fais 1m83 avec un entrejambe de 88cm.....(on se croirait sur un forum de rencontres :wink: :wink: :wink: ). Avis à la populace....
je fais 1m84 et...88cm d'entrejambe
j'ai un SCOTTC1Pro tailleXL dont je suis très content
j'ai quand meme baissé un peu le guidon(enlevé une couronne)
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: oui mais ta position est quand mème à chier mon petit braziou , dimanche après le marathon on te fera les petits réglages qui vont bien , ton guidon est trop haut c est un scott harley davidson , ps c esst pour ça que tu dis jamais bonjour en vélo ????

tu ne reconnais plus personne? :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre