benjaminlandier a écrit :

oui enfin c est bien joli de faire des tirades à n en plus finir , mais puisque boulegan tu es si fort dans l analyse

que je trouve toute somme personnelle et un peu sur de soi..........

alors au lieu de pleurer sur un forum , que fais tu ? perso ce qui me plait pas j ai pas
-1 : ttoutes les données pour etre objectif
-2 : pas le niveau pour eventuellement les comprendre
-3 : pas les compétences pour changer qoi que se soit (sauf dans mon entourage proche)
les analyses bien écrites c est totalement démago........
bientot tu vas nous dire pour qui voter

Je sais que venant de toi, c'est dénué d'aggresivité, c'est déjà ça...
Si je dégage une impression d'être sûr de moi, c'est juste une impression parce que je sais bien que le pb des banlieues, de l'insécurité, de la politique, de la communication, sont extrêmement complexes et tortueux.
Il se trouve juste que ce sont mes domaines de "compétence", mon boulot et je sais là encore que je n'ai pas la science infuse. Et mon regard à un moment donné et à un lieu donné n'a pas valeur de généralité.
Je m'implique un peu, oui, je donne des cours d'alphabétisation dans des quartiers défavorisés d'une part et dans un centre pour ex-taulards, ex-camés, etc.
Je l'ai dit hier et avant-hier, je ne veux pas bercer dans le misérabilisme, la victimisation, la compassion, c'est une erreur parce que les "victimes" n'attendent pas ce retour-là. Les médias, dans leur ensemble, oui, jouent cette carte compassionnelle.
Je ne pleure pas non plus, tu sais, y a des choses qui m'ont fait pleurer, mais pas ça...
Voter pour qui ? A la lecture des posts, je vois bien que je n'ai pas besoin d'influencer qui que ce soit, les forumeurs sont suffisamment adultes consentants et avertis, et ce n'est nullement mon intention, chacun pense et écrit ce qu'il veut et vote pour qui bon lui semble.
Je t'apparais démago, peut-être, mais la démagogie, c'est une parole qui n'est jamais suivie d'actes, ce n'est pas mon cas. Et dans le soutien que j'apporte aux personnes, j'en apprends autant qu'ils m'en donnent, c'est un échange, et je suis bénévole.
Tu sais, j'habite Vallauris, une ville à la réputation sulfureuse et sa fameuse Zaïne, c'est pas loin de Nice. Peut-être un jour, si je te croise à vélo dans le coin, aurons-nous l'occasion d'échanger nos points de vue mais ce dont je suis sûr, pour une fois, c'est que je vais te mettre la bouche en travers et de sortir de ma roue quand je veux. Tu aimes le fight je crois selon ton expression consacrée

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde