IM NICE 2006 320 euros!!
c'est vrai,c'est cher mais par rapport à certaines dépenses que l'on fait parfois,c'est pas si cher que ça!
les gens ne sont pas cons quand meme, s'ils payent, c'est qu'ils y trouvent leur compte en terme d'émotion de souvenirs etc...
le plaisir et la passion n'ont presque pas de prix!
combien on va dépenser des fois pour une nana,pour la bagnole,pour...?
Tout est relatif dans la vie
les gens ne sont pas cons quand meme, s'ils payent, c'est qu'ils y trouvent leur compte en terme d'émotion de souvenirs etc...
le plaisir et la passion n'ont presque pas de prix!
combien on va dépenser des fois pour une nana,pour la bagnole,pour...?
Tout est relatif dans la vie
je suis en train de me dire que je ne ferai jamais hawaii
, ça devient n'importe quoi, et svp ne comparez pas l'achat de matos avec l'inscription à un tri, on peut espérer que le matos durera plus d'une journée
, d'un autre coté, on achète du rève (enfin à Nice , c'est à vérifier)et certains diront que ça n'a pas de prix, chacuns ses limites...
A croire que le tarif des inscriptions sur les ironmans est indexé sur le prix du pétrole, je crois qu'on se fait vraiment mener en bateau par la world company
certes ,j'aime beaucoup le LD et l'ironman mème si j'ai peu d'expérience, mais là trop c'est trop et finalement, je préfère retourner à Roth car je suis sur de ne pas ètre déçu (bien que le prix de l'inscription progresse cette année, cela reste de 80 euros de moins que Nice)...)

A croire que le tarif des inscriptions sur les ironmans est indexé sur le prix du pétrole, je crois qu'on se fait vraiment mener en bateau par la world company

certes ,j'aime beaucoup le LD et l'ironman mème si j'ai peu d'expérience, mais là trop c'est trop et finalement, je préfère retourner à Roth car je suis sur de ne pas ètre déçu (bien que le prix de l'inscription progresse cette année, cela reste de 80 euros de moins que Nice)...)

Ironchris, si tu organises un plan dans ces tarifs, fais moi signe!!ironchris a écrit :Pour les prix, en passant par l'Espagne (agence:vol/hébergement) c'était 320 € par personne en 1/2 p en appart/hotel premier ligne de plage avec transferts pour une semaine(cette année)
Les journées supplémentaires ne sont pas excessives, on peut négocier.
Le top, c'est partir à plusieur, même hébergement, mêmes dates, départ vol direct le lundi...En s'y prenant tôt, soit février environ.
Sur place, la bouffe perso, ou buffet hotels. Perso, je vais en vacance, je vais pas faire la bouffe!
Bref, c'est moins honnereux que tous les autres iron qualificatif..sauf si tu habites le Negresco!
- benj' de kouk
j
normal vu ta super course!!!
nice xironlimace......
heureusement qu à hawaii tu n as pas chié dans ton froc!! 

kouk ! famille de noblesse de singe
Je ne suis pas Tour Opérator! Je fais déjà assez de chose comme cela! Entre 2, 3 msg pour faire gerber quelques forumers...2, 3 consultations sur l'importance du gainage...2, 3 conneries sur comment draguer la blondasse siliconnée à la piscine...et comment éduquer quelques jeunes qui s'emmerdent! Non? J'ai pas expliqué? Un autre jour...
Je ne peux pas faire de concurrence à Joel, Hannes...
Il y a des plans, c'est sûr. On peut avoir moins cher, en se regroupant. Je vais voir avec quelques mecs effectivement. En début d'année, j'aurai plus d'infos, c'est trop tôt maintenant.
Allez, je vais faire une ronde dans le quartier...Pas la peine, ils viennent pas dans mon coin...Il n'y a que des vieux insomniaques qui font des rondes toutes les heures...Sacrés vieux! Sans eux...je dormirai quand même!
Je ne peux pas faire de concurrence à Joel, Hannes...
Il y a des plans, c'est sûr. On peut avoir moins cher, en se regroupant. Je vais voir avec quelques mecs effectivement. En début d'année, j'aurai plus d'infos, c'est trop tôt maintenant.
Allez, je vais faire une ronde dans le quartier...Pas la peine, ils viennent pas dans mon coin...Il n'y a que des vieux insomniaques qui font des rondes toutes les heures...Sacrés vieux! Sans eux...je dormirai quand même!
Pour Lanzarote, il y a aussi le cLub La Santa à l'ouest de l'Ile. Petits appart sympa, bars, restau, supermarché, salle de fitness, piscine 50 m, mer à 50m, piste d'athlé 400m, routes géniales sans bagnoles à la sortie du centre. Le jour de la course possibilité de transfert en bus jusqu'au départ, pareil pour le retour.
Je n'ai plus en tête les tarifs mais c'est pas cher. Je crois qu'ils ont un site internet.
Je n'ai plus en tête les tarifs mais c'est pas cher. Je crois qu'ils ont un site internet.
Je susi d'accord les inscriptions aux grandes courses sont de plus en plus chere.. c est le resultat de la popularite de notre sport... Simplement l'offre de la loi et la demande, mais aussi des services/organization.
Trop cher ou pas, je me suis quand meme inscrit a Ironman France 2006, car mon IM Florida -et la semaine de vaccances associee- m'a rempli la tete de souvenir que je ne suis pas pret d'oublie... Je ne regrette donc pas les 400 dollar debourses, pour des souvenir innoubliables... En fait c'est pas cher...Je viens de faire une comparaison avec une course que j ai faite, elle s'appelle Windman et il y a max 50 participants, et 10 volontaires.... La les souvenirs c est plus negative et j ai carrement regretter d avoir payer 90 dolls et fait 1h de route...
Je pense que dire 320 euro c est cher pour 1 journee... je sais pas pour vous mains mon ironman il a dure bien plus qu;une journee... Ca faisait des mois que j en revais, des mois que je m entrainais.. et je sais que je vais encore y penser pour des mois... donc dans ce cas tu veux que tout se passe bien.... et avec WTC tu sais a quoi t attendre...
Et si on compare au temps passe: Escape Alcatraz est a 300 dols maintenant...
Trop cher ou pas, je me suis quand meme inscrit a Ironman France 2006, car mon IM Florida -et la semaine de vaccances associee- m'a rempli la tete de souvenir que je ne suis pas pret d'oublie... Je ne regrette donc pas les 400 dollar debourses, pour des souvenir innoubliables... En fait c'est pas cher...Je viens de faire une comparaison avec une course que j ai faite, elle s'appelle Windman et il y a max 50 participants, et 10 volontaires.... La les souvenirs c est plus negative et j ai carrement regretter d avoir payer 90 dolls et fait 1h de route...
Je pense que dire 320 euro c est cher pour 1 journee... je sais pas pour vous mains mon ironman il a dure bien plus qu;une journee... Ca faisait des mois que j en revais, des mois que je m entrainais.. et je sais que je vais encore y penser pour des mois... donc dans ce cas tu veux que tout se passe bien.... et avec WTC tu sais a quoi t attendre...
Et si on compare au temps passe: Escape Alcatraz est a 300 dols maintenant...
Tuggy
Blog Perso Entrainement
Blog Perso Entrainement
C'est vrai que l'Im c'est une aventure, et des souvenirs plein la tête pendant des mois. Je trouve cela trop cher, mais cela ne m'a pas empêché quand même d'y participer. La passion avant tout...
Ce qui me branche c'est aussi le côté dépaysant, je rêve de la Nouvelle Zélande. En tous cas je ne me verrai pas faire l'Im Paris...
Ce qui me branche c'est aussi le côté dépaysant, je rêve de la Nouvelle Zélande. En tous cas je ne me verrai pas faire l'Im Paris...
Le tarif des IM est imposé par IM Corporation.
Cette même société demande d'ailleurs des droits faramineux aux organisateurs, en échange du label et des slots pour Hawaii.
L'ordre de grandeur est de 300.000 euros pour 50 slots.
L'organisateur doit donc déjà faire 1000 inscriptions pour payer son label IM.
Donc, pas la peine de chercher les coupables auprès des organisateurs, ils ont pieds et poings liés par IM Corp.
Les autres responsables, en plus de IM Corp., ce sont les triathlètes qui choisissent les épreuves IM, et maintenant les 1/2 IM, plutôt que d'autres épreuves au calendrier: Gérardmer, Embrun, Roth ...
Et on ne parle que de tarifs. Parce qu'il y a encore pas mal d'autres pb sur ces courses, qui n'ont d'ailleurs plus de reconnaissance ITU.
Cette même société demande d'ailleurs des droits faramineux aux organisateurs, en échange du label et des slots pour Hawaii.
L'ordre de grandeur est de 300.000 euros pour 50 slots.
L'organisateur doit donc déjà faire 1000 inscriptions pour payer son label IM.
Donc, pas la peine de chercher les coupables auprès des organisateurs, ils ont pieds et poings liés par IM Corp.
Les autres responsables, en plus de IM Corp., ce sont les triathlètes qui choisissent les épreuves IM, et maintenant les 1/2 IM, plutôt que d'autres épreuves au calendrier: Gérardmer, Embrun, Roth ...
Et on ne parle que de tarifs. Parce qu'il y a encore pas mal d'autres pb sur ces courses, qui n'ont d'ailleurs plus de reconnaissance ITU.
Tout pareil.... comme je vis a San Francisco venir a Nice est super depaysant... D'ailleurs je n'etais pas attire par Gerardmer -en tant qu'americain, je pense que si je reviens en France je ferais le XL-. Il est clair qu'NZ, Aus, Canada... ca fait reverpiéro a écrit :C'est vrai que l'Im c'est une aventure, et des souvenirs plein la tête pendant des mois. Je trouve cela trop cher, mais cela ne m'a pas empêché quand même d'y participer. La passion avant tout...
Tuggy
Blog Perso Entrainement
Blog Perso Entrainement
moi je ne comprend pas la logique de certains : oui c'est cher mais bon comme on y prend du plaisir ça va...
bien sur, mais vous prendriez au moins le même plaisir si ça vous coutait 100 euros moins cher, ce qui ne semble pas illusoire au vu des prestations.
quand vous dites (je ne cite pas de nom car je l'ai lu plusieurs fois) : "pour l'instant je continue de payer donc ça veut bien dire que ce n'est pas encore trop cher" c'est justement le raisonnement qui pousse la wtc à augmenter ses tarifs! on se trouve dans une logique de marché avec un tarif fixé selon la loi de l'offre et de la demande, et non plus selon une logique de gestion pure ou le prix serait le reflet du cout pour l'organisateur indexé de sa marge. à 1500 euros l'inscription, il y aura encore du monde! il faut fixer la limite MAINTENANT.
la situation dont profite la wtc a tout du racket, mais ce qui est triste, c'est que rien légalement ne peut aller à son encontre puisqu'une instance fédérale existe, aussi pitoyable puisse t elle être parfois
la seule solution est peut être devant nos yeux, car c'est par des forums comme celui ci que peux venir la fronde des consommateurs... bon, moi je suis contre les grèves et je me vois mal refuser de prendre la départ d'un im
mais pourquoi ne pas tenter une pétition?
ou sinon on peut organiser le championnat du monde de triathlon ironman à prix coutant.
bien sur, mais vous prendriez au moins le même plaisir si ça vous coutait 100 euros moins cher, ce qui ne semble pas illusoire au vu des prestations.
quand vous dites (je ne cite pas de nom car je l'ai lu plusieurs fois) : "pour l'instant je continue de payer donc ça veut bien dire que ce n'est pas encore trop cher" c'est justement le raisonnement qui pousse la wtc à augmenter ses tarifs! on se trouve dans une logique de marché avec un tarif fixé selon la loi de l'offre et de la demande, et non plus selon une logique de gestion pure ou le prix serait le reflet du cout pour l'organisateur indexé de sa marge. à 1500 euros l'inscription, il y aura encore du monde! il faut fixer la limite MAINTENANT.
la situation dont profite la wtc a tout du racket, mais ce qui est triste, c'est que rien légalement ne peut aller à son encontre puisqu'une instance fédérale existe, aussi pitoyable puisse t elle être parfois
la seule solution est peut être devant nos yeux, car c'est par des forums comme celui ci que peux venir la fronde des consommateurs... bon, moi je suis contre les grèves et je me vois mal refuser de prendre la départ d'un im

ou sinon on peut organiser le championnat du monde de triathlon ironman à prix coutant.
Hard ain't enough
J'ai déjà vu Mr Cordier sur le forum, j'aimerais bien savoir (même s'il ne peux pas l'avouer) ce qu'il pense de tout çà. Parceque 20€ de + pour bouffer des meilleures pâtes et avoir un sac et un T-shirt qui tient la route, c'est pas si cher les gars
Ca serait bien aussi de connaitre le détail financier d'une opération comme NICE ??
Bon je sais je rêve donc je
PS : Je n'ai rien contre toi Yves, mais contre le système qui abuse grave, et je me vois mal finir à bruler les bouées ou les drapeaux IRONMAN en signe de protestation
, alors ...

Ca serait bien aussi de connaitre le détail financier d'une opération comme NICE ??
Bon je sais je rêve donc je

PS : Je n'ai rien contre toi Yves, mais contre le système qui abuse grave, et je me vois mal finir à bruler les bouées ou les drapeaux IRONMAN en signe de protestation