Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
spin a écrit :
45" allure
15" sprint
30" danseuse
30" recup
sur une durée de 30' au début puis 1heure .
Je vais essayer ça pour voir... Echauffement, combien ? 20 mn ?
Parfois, je bosse sur des jeux d'allures et de braquets, toujours > à 90 t/mn, 3 mn à allure et 2 mn sprint progressif, soit 5 mn, je descends une dent après chaque exercice jusqu'à... explosion. Pour changer, même travail mais en pyramide.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
spin a écrit :si au bout de 15' ( après l'echauffement et stabilisation de FC ) ta FC est de 130 bpm eh bien , au bout de 60' tout en ayant garder les 300w , ta FC sera de 150 bpm ...
c'est la dérive cardiaque ...
Comme déjà dit, c'est la déshydratation qui est la cause principale de ce phénomène.
Gare au home-trainer, à ce titre, on perd vraiment beaucoup d'eau.
On peut profiter des conditions stables de l'appareil pour faire des exercices type pédalage sur une jambe, enchaînements bracasse-PPG à vide...
non , le pédalage sur une jambe est une érésie , elle crait des déséquilibre incontrolable sur un vélo ...donc fortement déconseillé ...
braquasse : non plus , la notion de travail musculaire en force max implique un excellent gainage , ce que l'on ne peu traveailler sur Ht donc le transfert force sur Ht et force sur route est minime voir nul
dérive cardiaque = perte d'eau , peut etre mais ce n'est surement pas la raison principal , il faudrait plutôt se tourner vers les phénomène de fatigue périphérique , d'inertie des systèmes métabolique , et cardiovasculaire .
Joel a écrit :Boulegan, tu t'echauffe, te met à 250 watts (c'est un exemple) pour 160 puls. Sur un HT au bout de 20 à 30 mn si tu veux rester à 160 puls tu seras à 240 watts (c'est un exemple).
Si tu veux rester à 250 watt (c'est un exemple) tu seras à 165, 170 puls (c'est un exemple). D'ou le terme de dérive cardiaque.
C'est du à l'echauffement, perte hydriques, fatigue...et c'est vrai que c'est amplifié sur HT car pas de temps mort de pédalage en récup, pas de rafraichissement du à l'air.....
Bref, c'est un exemple
Bon d'accord, mais concrètement, t'aurais pas un exemple