TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2025, 11:58
Boulegan a écrit : 15 juil. 2025, 10:46
geraud a écrit : 14 juil. 2025, 23:13 Et après le petit fils de Poulidor en jaune, le petit-fils de Mariano Martinez (maillot à pois du Tour 78) prend le maillot de la montagne
Lenny Martinez a montré ses limites hier dans une échappée de baroudeurs-grimpeurs.
il n'est clairement pas au niveau des meilleurs, si tant est que l'étape d'hier nous a éclairé davantage sur ce sujet.
Même Baudin a été meilleur.
L'échappée était royale, certes, avec des coureurs de calibre mondial comme Yates, Healy, O'Connor, Simmons et Thymen Arensman qui se relève course après course. C'est justement dans ce genre de situation que les hommes forts se dévoilent, or Martinez (qui est déjà à plus d'une heure au général après 8 jours de course) a sauté dans les roues loin de l'arrivée. Et ce n'est pas les sprints sur 100-200 m au passage des GPM qui l'ont entamé, le reste du temps, il est resté sagement dans les roues.
Ok, il prend le maillot à pois comme son grand-père, un 14-Juillet, c'est très bien, son Tour est réussi, mais le storytelling autour de Martinez, petit-fils de, fils de, prétendant au maillot à pois à Paris, immense grimpeur par fiiation, c'est une belle histoire pour France Televisions racontée par Alexandre Pasteur et Jalabert, mais ça fait pschiiiitttt.

Martinez, je l'attends sur une etape de montagne, peut être le ventoux, avec des pentes raides sur lesquelles il sera à son avantage. les healy and co sont trop forts en moyenne montagne ou faut envoyer des watts non stop pendant quatre heures, boucher les trous sur du plat, du faux plat.
je ne l'enterre pas, mais va falloir être plus malin, plus stratège que ce qu'il fait actuellement, moins se disperser. A l'allure où ça roule, les efforts en trop sont redhibitoires.
Par ailleurs, je suis d'accord avec guimard : il est pas prêt pour courir sur ce tour, pas avec les ambitions qu'on peux légitimement nourrir pour lui.
Pour ta dernière phrase, le problème est qu il etait jugé pas prêt il y a 2 ans (trop jeune), aligné mais clairement pas prêt l an dernier, pas prêt cette année...
Franchement cette annee je n ai pas compris. Par rapport aux ambitions qu il a comme tu dis, il devrait chercher à faire le meilleur général possible. Ou au pire à être dans un rôle de lieutenant en montagne pour Buitrago, comme Gaudu a pu l etre pour apprendre aux côtés de Pinot (ce qui suppose quand même d arriver à 100% sinon tu seras lieutenant de pas grand chose).

Quand on voit le Dauphiné ou il a l air tres bien et le Tour 2 semaines plus tard ou il est a la rue des la première étape, c est très surprenant. Meme les coureurs qu on nous avait annoncés un peu malades une semaine avant le Tour ne se sont pas effondrés de la sorte.
Apres une semaine de plaine et sans être tombé il était à pres d une heure au general !
geraud

Sinon pour moi une des plus grosses déceptions collectives est la Tudor.
On n a pas beaucoup vu la Movistar mais Mas est plutot a sa place et ils arrivent sur leur terrain de jeu. Jayco pas beaucoup non plus, mais OConnor s est replacé hier et peut encore largement viser un top 10 (18ème a 11mn mais beaucoup vont exploser devant lui).
Mais pour une equipe dont on annonçait beaucoup comme la Tudor... Storer s est montré hier mais il avait plutôt le rôle de leader pour le general et est à plus d une heure, ce qui l ecarte déjà d un top 20.
Alaphilippe qui semblait fort au Tour de Suisse on l a vu tenter une fois mais depuis on l a surtout vu quand il sautait.
Et je me demandais si je n etais pas passé a coté d un abandon d Hirschi tant je n avais pas encore entendu son nom. Mais non... il.est vers la 85ème place. Un coureur comme lui, avec des arrivées comme au mur de Bretagne ou même sur l etape d hier, avec son niveau de l an dernier on aurait dû le voir maintenant qu il a les mains libres.

Et je crois qu aucun des 3 n est tombé. Ils sont juste pas au top
VB2

Message non lu par VB2 »

Demain mercredi 16 juillet passage par la

fameuse côte de Pech David.

Ma spécialité en entraînement c était de l éviter

ou la contourner.

Avant cette difficulté ça va rouler fort et vous

permettra d apprécier les plaines Lauragaise.
geraud

geraud a écrit : 14 juil. 2025, 18:56
Pelvoux a écrit : 14 juil. 2025, 09:50 Toujours pas de victoires françaises, et le 14 juillet ne devrait pas y changer grand chose. Soyons honnêtes c'était attendu : nos français sont à leur niveau ( parfois excellent ), mais il n'y a pas eu d'ouvertures.
Nos meilleurs chances se profilent à partir de mercredi : je vois trois courreurs capables d'en claquer une :

-vauquelin : volontairement ou pas ( il va essayer de s'accrocher jusqu'à hautacam), il devrait sortir des radars de la visma et d'UAE en perdant du temps au général. Il aura donc sa chance à partir de superbagnèreres, peut être avant, et je crois qu'il a les jambes pour concrétiser, à condition peut être de continuer à lâcher du lest.
Il peut se replacer au général ( entre 8 et 10 ) sur une échappée au long cours en fin de tour.

- gregoire : toulouse, c''est une bonne ocassion pour l'échappée. Vent de dos ou trois quarts avant les bosses, un groupe devrait sortir, et j'espère que le français sera devant. On devrait garder des forces chez les equipes de leaders pour aborder la dernière partie ultra piégeuse et technique.
Le probleme, c'est vdp, qui va avoir envie d'en être.
Carcassonne, clairement pas pour les sprinteurs cette année. Une belle difficulté à quarante bornes de l'arrivée. Pour gregoire, c'est quasiment du cousu main. Mais faudra vraiment vraiment vraiement faire grupetto dans les pyrénées.

-Burgaudeau : particulièrement incisif quand on l' a vu à l'ecran, à défaut d'être tactiquement trés inspiré. Si il retrouve sa vista des années précédentes, les deux etapes décrites plus haut peuvent parfaitement lui convenir.
Moi je verrais bien un coureur qu on n attend pas forcément, sur une longue échappée qui va au bout. Un jegat, un Pacher. Ou peut-être Alaphilippe au métier.

Gregoire est je pense la meilleure chance française. Vauquelin risque de s accrocher au general jusqu a ce qu il n ait plus d essence. Pas sur qu il puisse encore jouer une etape après.

Sinon il y a des francais inhabituellement transparents. Madouas et Barguil par exemple
J'en parlais hier, je suis assez impressionné par ce début de Tour de Jégat. Je pense d'ailleurs que leurs trajectoires avec Vauquelin (qui a crevé l'écran jusque là mais va être plus dans le dur en haute montagne normalement) vont se croiser.
Mais vu son interview d'aujourd'hui, il est plutôt ambitieux pour la suite
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... ngNewsSerp
Répondre