

Pelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 12:47Alepcin controle. " L artiste "" Waingro a trés envie de se faire dessouder.Boulegan a écrit : 11 juil. 2025, 12:42Ouh la, Heat, ça me parle de suitePelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 10:03 Comme Neil mac cauley dans heat, ça lui ferait mal de s'envoler loin de la Bretagne sans avoir préalablement régler son compte à l'effronté qui avait osé le devancer il y a quatre ans.![]()
![]()
Du grand, très grand Michael Mann.
Et sinon, tu vois qui aujourd'hui dans le peloton du Tour pour camper le rôle du Waingro ?![]()
Pogacar veut l'étape parait-il, avec les bonifs, il reprendrait le maillot jaune à MVDP.
Les Alpecin pensaient peut-être que MVDP était en meilleur état mais visiblement, dès le premier passage au Mur de Bretagne, c'était fini. Peut-être que ça n'a pas assez communiqué dans les oreillettes...Pelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 15:55 Pourquoi ALPECIN a roulé? mystère.
Ou alors comme beaucoup, on essaie de montrer qu'on est acteur du spectacle.
Je reste hyper dubitatif. Les equipes ont les moyens medicaux de savoir le matin l'etat physique du courreur. Evidemment, ils peuvent passer outre si l'athlète affirme qu'il se sent au top, mais au vu d'hier et de la manière dont évolue généralement la forme de vdp sur les grands tours, même nous avions d'énormes doutes sur la capacité du hollandais à bien figurer dans ce final hyper exigeant.Boulegan a écrit : 11 juil. 2025, 17:03Les Alpecin pensaient peut-être que MVDP était en meilleur état mais visiblement, dès le premier passage au Mur de Bretagne, c'était fini. Peut-être que ça n'a pas assez communiqué dans les oreillettes...Pelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 15:55 Pourquoi ALPECIN a roulé? mystère.
Ou alors comme beaucoup, on essaie de montrer qu'on est acteur du spectacle.
Ca aurait pu être une arrivée pour le Hollandais en pleine possession de ses moyens mais avec les efforts et l'éclat qu'il a pris hier, fallait pas s'attendre à ce qu'il voltige aujourd'hui. Avec le recul (c'est facile après coup), MVDP avait sans doute mieux à faire hier que d'aller dans cette échappée où il s'est cramé...
Pour Haig c est fait (l abandon). Pour Buitrago, il a finalement un traumatisme crânien et c est tres incertain qu il reparte aujourd'hui (et même si c etait le cas, avec quel objectif?).Boulegan a écrit : 11 juil. 2025, 16:31 Pogacar a tué le Tour mercredi sur le CLM.
Mais là, il va commencer à saouler tout le monde s'il saute sur tout ce qui bouge. Déjà deux victoires d'étapes (2 en 3 jours) sans que la montagne (où il sera intouchable) n'ait été abordée, ça va faire combien de victoires à Paris, 5, 6, 7 ?
Avec ou sans Almeida (qui perd plus de 10 mn aujourd'hui sur la chute), le Slovène fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut.
- Les Visma étaient bien présents sur le final, intéressant avant les étapes de montagne. Yates, Jorgenson, WVA et Vingegaard bien sûr.
- La Bahreïn risque de perdre gros si Buitrago abandonne, Haig aussi. Martinez va être parachuté leader n°1 mais sans lieutenants de luxe pour l'épauler, il va devoir se débrouiller seul.
- Ben Healy retardé sur la chute survenue à 5 km de l'arrivée, c'est dommage, il était placé au général, c'était un outsider pour le général ou un top 5.
- Les Français toujours loin des bons coups et loin de la gagne surtout, c'était criant hier. Va falloir allumer un cierge, sortir la patte de lapin et trouver un trèfle à quatre feuilles...
- Des leaders déjà loin au CG, Lipovitz, Roglic, Skjelmose, Felix Gall, Mas, C. Rodriguez, O'Connor, Guillaume Martin... Sur les étapes de montagne, ça va être sauve qui peut/chacun pour soi derrière les deux Avengers.
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle là...Pelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 19:08
Je reste hyper dubitatif. Les equipes ont les moyens medicaux de savoir le matin l'etat physique du courreur. Evidemment, ils peuvent passer outre si l'athlète affirme qu'il se sent au top, mais au vu d'hier et de la manière dont évolue généralement la forme de vdp sur les grands tours, même nous avions d'énormes doutes sur la capacité du hollandais à bien figurer dans ce final hyper exigeant.
D'où ma grande perplexité sur cette curieuse alliance de circonstances.
Haig était vraiment mal hier, il est resté un moment au sol, son sort était entendu, hélas.geraud a écrit : 12 juil. 2025, 06:05 Pour Haig c est fait (l abandon). Pour Buitrago, il a finalement un traumatisme crânien et c est tres incertain qu il reparte aujourd'hui (et même si c etait le cas, avec quel objectif?).
Martinez, vu son début de Tour (le temps perdu, mais au-delà de ça sa façon de courir et le fait d etre sur courant alternatif) il peut viser quoi? Une etape en haute montagne ? Les pois? Dans les 2 cas ça se jouera dans une echappee parce que ce n est pas en cherchant à attaquer les meilleurs à la pedale dans le final que ça le fera. Et pour ca tu n as pas besoin de lieutenant. 2 ou 3 equipiers pour rouler en.debut d etape quand un coup dangereux part et que tu l as raté c est suffisant.
Légère fracture de côté pour Almeida.
Pour viser le maillot à pois, il faut etre toujours dans le coup sur les etapes de montagne, prendre l'echappé du jour, et remettre ça le lendemain.Boulegan a écrit : 12 juil. 2025, 10:26Haig était vraiment mal hier, il est resté un moment au sol, son sort était entendu, hélas.geraud a écrit : 12 juil. 2025, 06:05 Pour Haig c est fait (l abandon). Pour Buitrago, il a finalement un traumatisme crânien et c est tres incertain qu il reparte aujourd'hui (et même si c etait le cas, avec quel objectif?).
Martinez, vu son début de Tour (le temps perdu, mais au-delà de ça sa façon de courir et le fait d etre sur courant alternatif) il peut viser quoi? Une etape en haute montagne ? Les pois? Dans les 2 cas ça se jouera dans une echappee parce que ce n est pas en cherchant à attaquer les meilleurs à la pedale dans le final que ça le fera. Et pour ca tu n as pas besoin de lieutenant. 2 ou 3 equipiers pour rouler en.debut d etape quand un coup dangereux part et que tu l as raté c est suffisant.
Légère fracture de côté pour Almeida.
Buitrago ne pourra pas repartir, les médecins vont mettre leur véto, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.
Quant à Martinez, oui, il peut viser le maillot à pois dès la semaine prochaine en allant dans tous les coups dans les Pyrénées et les Alpes. Sachant que les favoris vont attendre la dernière ascension pour s'allumer, il y a des gros points à prendre dans les GPM précédents. Le Cannois n'en a pas fait mystère du reste, il aimerait ramener le maillot à pois à Paris, cette année ou plus tard.
Oui, c'est ça qui m'interroge aussi.Pelvoux a écrit : 12 juil. 2025, 11:41 Par ailleurs, je n'ai pas encore vu Lenny assurer sur une vraie etape de montagne de grands tours, que ce soit sur la vuelta ou le tour, quand ça bagarre vraiment pendant 1 heure après le départ.