Pelvoux a écrit : 11 juil. 2025, 07:11
geraud a écrit : 10 juil. 2025, 18:56
Boulegan a écrit : 10 juil. 2025, 11:14
Oui, et le scénario risque de se reproduire cette année vu les profils des étapes en 3e semaine, du pain béni pour le Slovène.
Et puis certains applaudiront, l'encenseront sans retenue, d'autres le critiqueront... Et ainsi de suite.
Ce matin, sur la Chaine Parlementaire, il y avait une commission parlementaire des finances. Et une question sur la fraude bancaire CumCum (un dispositif que les députés avaient voté pour mettre fin au contournement de l’impôt sur les dividendes des banques, privant chaque année l’Etat de plusieurs milliards d’euros), débats et interventions intéressants mais au final, le ministre Lombard et le gouvernement sont restés droit dans leurs bottes en répétant à chaque fois les mêmes éléments langages (en gros, les banques n'ont pas fraudé parce que le fraude, c'est illégal, et si c'était le cas, il y aurait eu des poursuites judiciaires, blabla, et le gouvernement a mis toutes les mesures en place et a été très vigilant sur la question, blabla

.
Bref, c'est toujours la même chanson, circulez, y a rien à voir, on s'occupe de tout, ayez confiance... mais laissez les puissants faire leur business.
Effectivement ça rappelle des éléments de langage... on est contrôlés en permanence donc si on trichait ça se saurait
Sachant que Vdp commence à être un peu cramé ( il fatigue, lui ), et que Pogacar est le grandissime favoris en cas d'arrivée groupée, est ce que l'échappée n'aurait pas une chance aujourd'hui? UAE veut il vraiment cette victoire en Bretagne lorsque tant d'autres occasions plus décisives se présenteront? Je me prends à espérer.....
Renseigements pris, pogagar veut gagner. C'est l'oracle gianneti qui a parlé, histoire de faire comprendre aux hypothétiques rebelles du peloton qu'il valait mieux rester aujourd'hui peinard derrière le train UAE.
Raison officielle : le mur de bretagne, ça lui plait ( comme tous les grands de ce monde, pogacar aime les sympoles ).
Raison réelle a mon avis, parce qu'il avait perdu en 2021, et qu'il s'agit donc tout simplement de faire régulariser une sorte d'impayé en souffrance.
Comme Neil mac cauley dans heat, ça lui ferait mal de s'envoler loin de la Bretagne sans avoir préalablement régler son compte à l'effronté qui avait osé le devancer il y a quatre ans.
Et comme Michael Corleone, le slovène ne veut pas la peau de tout le monde, seulement celle de ses ennemis ( mais ça en fait pas mal ).
Fin du suspense. On peut raisonnablement allumer la télé 15 minutes avant la fin pour chronométrer le rush final de l''extraterrestre.