https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 88622.html
Par contre il va falloir que Vauquelin trouve autre chose... il ne va pas pouvoir se plaindre a chaque interview que Romain Gregoire l a marqué. Il a changé de statut, il est devenu un coureur à suivre, c est comme ca.
Et quand Romain Gregoire rentre sur Barré à 1,5km, s il l avait accompagné ils pouvaient aussi finir a 3.
C est sur que quand tu es dans une équipe ou tout le monde saute quand le bon groupe part et un circuit pas assez exigeant pour que l avantage d un groupe soit limité, ben ça n aide pas.
(Qu il se rassure on parle aussi de Godon chez Ineos. Godon, Vauquelin, Laurance ca fera une équipe petite mais solide aux prochains championnats de France)
L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
D'après le journal Lyonnais "Le Progrès" dans son édition de ce matin, Godon serait bel et bien en partance pour Ineos.
Possible, mais trés honnêtement, si je compare les 5 meilleurs courreurs de decathlon et les 5 meilleurs courreurs de groupama au départ, y a pas photos. Chez ag2r, ils ont du faire enorme montée de la bosse quand l'equipe de gregoire est partie, et si les deux equipes avaient été du même niveau, ils l'auraient payé derrière. Lapeira fait péter 2 equipies GFDJ, et meme madouas a bien du mal a faire la jonction.abdo_kassou a écrit : 29 juin 2025, 16:29 Ce que je veux dire c'est qu'une fois la décision faite (là du tableau noir, super), à 9 dans un groupe de 19, y avait mieux à faire qu'à maintenir un tempo rapide. Fallait flinguer et laisser Grégoire marquer Vauquelin, quitte à sortir avec un non FDJ, hormis un Decathlon. Bernard hyper costaud, le boulot qu'il a fait toujours à contre temps hélas
C'est le probleme aujourd'hui de l'equipe de madiot : beaucoup de bons equipers, de trés honnêtes courreurs de niveau national, mais dans le money time, c'est trop limité.
Les Groupama/FDJ ont souvent couru en réaction des Decathlon et à la fin, ça fait le différence. En réaction parce que, comme tu dis, ils se sentaient moins forts.Pelvoux a écrit : 29 juin 2025, 23:24Possible, mais trés honnêtement, si je compare les 5 meilleurs courreurs de decathlon et les 5 meilleurs courreurs de groupama au départ, y a pas photos. Chez ag2r, ils ont du faire enorme montée de la bosse quand l'equipe de gregoire est partie, et si les deux equipes avaient été du même niveau, ils l'auraient payé derrière. Lapeira fait péter 2 equipies GFDJ, et meme madouas a bien du mal a faire la jonction.abdo_kassou a écrit : 29 juin 2025, 16:29 Ce que je veux dire c'est qu'une fois la décision faite (là du tableau noir, super), à 9 dans un groupe de 19, y avait mieux à faire qu'à maintenir un tempo rapide. Fallait flinguer et laisser Grégoire marquer Vauquelin, quitte à sortir avec un non FDJ, hormis un Decathlon. Bernard hyper costaud, le boulot qu'il a fait toujours à contre temps hélas
C'est le probleme aujourd'hui de l'equipe de madiot : beaucoup de bons equipers, de trés honnêtes courreurs de niveau national, mais dans le money time, c'est trop limité.
Perso, la FFC devrait limiter le nombre de coureurs max par équipe sur le championnat de France (c'est peut-être le cas mais c'est encore beaucoup trop). C'est ridicule de voir deux équipes à 20 gaziers et des types tout seul ou à 2-3, ça fausse complètement la course, surtout à vélo.
Tu as un à Julien Bernard et un Kevin Vauquelin super costauds mais limités dans leurs offensives puisqu'ils avaient 4-5 coureurs dans la roue à chaque attaque. Le parcours peu sélectif n'a rien arrangé non plus.
Après, vu le profil, c'était quasi certain que ça allait se finir au sprint, je n'ai pas trop compris pourquoi Vauquelin a posé autant de mines et pourquoi la Groupama ou Decathlon n'ont pas protégé un coureur, justement pour aller faire le sprint final... C'est aussi le charme d'une course sans oreillettes, et c'est tant mieux !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Comme je disais plus haut, Vauquelin a mal couru je trouve.geraud a écrit : 29 juin 2025, 19:44 https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 88622.html
Par contre il va falloir que Vauquelin trouve autre chose... il ne va pas pouvoir se plaindre a chaque interview que Romain Gregoire l a marqué. Il a changé de statut, il est devenu un coureur à suivre, c est comme ca.
Vu le final, le parcours peu sélectif et le nombre de coureurs de Arkea au départ, à sa place, j'aurais pas bougé un orteil de la course ! Sur ce sprint en côte, avec sa force, c'était plié.
Dimanche, il a mis des mines un peu partout en essayant de faire la différence mais le tracé n'était pas assez sélectif, fallait pas s'attendre à ce que les Groupama et les Decathlon le regardent partir sans réagir.
Bref, un peu bourrin Vauquelin sur ce coup.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
C'est pas qu'ils se sentent moins forts, c'est qu'ils sont qualitativement moins forts. Qui a gagné en world tour ces deux dernières saisons? Lapeira au pays basque ( et avec la manière) , godon ( 2 etapes au romandie), prodhomme cette année en Italie.
Chez groupama, y a gregoire et c'est bien la seule carte maitresse capable de gagner.
L'alternative, c'étaient de lançer des coups sans arrets en profitant du nombre, mais c'était le risque de voir partir un groupe se disputer la victoire sans le bon gars dedans.
C'est ce qu'ils ont fait en première partie de course, avant de tout faire péter avec cette cassure à 70 bornes de l'arrivée, qui a obligé les '' indépendants '' à gaspiller beaucoup de cartouches pour rentrer.
L'erreur, ça a été de laisser lapeira partir a 30 bornes de l'arrivée, mais je pense que seul gregoire, le courreur protégé, était capable de la suivre à ce moment la, et c'était prendre un gros risque de faire tapis à 1 tours et demi de l'arrivée.
Finalement le bisontin fait 2.
Il fallait peut être prendre le risque de laisser sa carte à un autre courreur pour espérer l'emporter.
Mais là encore, si ma tante en avait.....
Chez groupama, y a gregoire et c'est bien la seule carte maitresse capable de gagner.
L'alternative, c'étaient de lançer des coups sans arrets en profitant du nombre, mais c'était le risque de voir partir un groupe se disputer la victoire sans le bon gars dedans.
C'est ce qu'ils ont fait en première partie de course, avant de tout faire péter avec cette cassure à 70 bornes de l'arrivée, qui a obligé les '' indépendants '' à gaspiller beaucoup de cartouches pour rentrer.
L'erreur, ça a été de laisser lapeira partir a 30 bornes de l'arrivée, mais je pense que seul gregoire, le courreur protégé, était capable de la suivre à ce moment la, et c'était prendre un gros risque de faire tapis à 1 tours et demi de l'arrivée.
Finalement le bisontin fait 2.
Il fallait peut être prendre le risque de laisser sa carte à un autre courreur pour espérer l'emporter.
Mais là encore, si ma tante en avait.....