Pour rappel UAE, c'est le nouveau nom de la Lampre et la plupart des dirigeants actuels étaient déjà présents à la "grande époque" 90-2000.PEB a écrit : 16 juin 2025, 14:47Question délicate en réalité![]()
Concernant Armstrong, dès le début des années 2000 il y avait un tel faisceau de présomption pour des faits de dopage que personne ne se faisait d'illusion.
Concernant Pogi, il y a, certes, des performances stratosphériques, mais aucun élément concret venant étayer une possibilité de produits dopant (à ma connaissance, du moins). Peut-on considérer que la proposition de Vayer selon laquelle au-delà d'un certain ratio de W/Kg sur 20mn (je ne me souviens plus du chiffre exact), on est "forcément" dopé ? Je reste prudent...
NB: Ceci étant mon jugement est peut-être biaisé par le fait qu'à l'époque d'Armstrong, je courrais encore et pouvait discuter avec quelques pros. Maintenant, je ne suis que de loin ce petit monde, donc peut-être qu'un faisceau de présomption similaire existe ???...
L'arrivée de l'argent des Emirats les aurait rendu subitement irréprochables ?

Un rappel du pédigré de l'équipe (sans même parler des estimations de puissances qui ont encore explosé) : https://www.cyclisme-dopage.com/chiffre ... irates.htm
Je ne crois pas qu'un coureur sain, qui n'utilise pas de produits dopants puisse aller dans une équipe comme celle-là sans se poser de questions et s'y épanouir. En tout cas moi je ne pourrais pas mais je suis peut-être trop à cheval sur mes valeurs !