L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 juin 2025, 18:10 Champion du monde espoirs du CLM en titre le jeune Romeo.
A suivre demain aussi; le champion du monde juniors du CLM :wink: Paul Seixas; ca va être intéressant de voir comment il se défend
geraud

Yo L a écrit : 10 juin 2025, 10:44 Factor n'en sont pas à leur coup d'essai avec des vélos "particuliers" .. leur problème vient du fait que entre efficacité aero dictée par les chiffres et aspect visuel et esthétique dictés par les clients :sm11: compte tenu des prix pratiqués par la marque Allemande :o
L'aspect visuel et esthétique... depuis 2 ans et les casques de chrono à cagoule d'un coté et les casques de "kilomètre lancé à ski" des Jumbo de l'autre, je ne jure plus de rien :D
geraud

Boulegan a écrit : 10 juin 2025, 10:40 Début du Dauphiné dimanche dernier, une première étape déjà remuante (l'attaque incroyable de Vingegaard à 5 km de l'arrivée), un sprint magnifique de Milan (Lidl-Trek) hier et demain mercredi, un premier petit CLM qui va donner des éléments sur la forme des prétendants au Tour de France.
Et aussi, un vélo "révolutionnaire" étrenné par l'équipe Israel-Tech :shock: : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/uci ... SKiReGXUfg
Je suis allé voir le Dauphiné hier; sur l'autoroute sur le retour, je suivais la voiture UAE avec la galerie pleine... ca fait rêver :sm3: d'ailleurs au centre de la galerie il y avait un vélo de chrono avec une roue pleine; Pogacar avait sans doute prévu un petit essai après l'étape.

Et sinon, petite question concernant Israel justement; sur la vidéo que tu envoies, il y a le logo Israel sur le support vélo. Par contre en regardant passer la course hier, j'ai vu que le mot "Israel" n'apparaissait nulle part sur la voiture. Quelqu'un sait si c'était déjà comme ça ces dernières années? Ou si c'est suite à l'actualité israélo palestienne qu'ils ont choisi de ne pas afficher le nom pour éviter de retrouver la voiture dégradée tous les matins sur les parkings d'hotel?
geraud

Boulegan a écrit : 10 juin 2025, 10:40 Début du Dauphiné dimanche dernier, une première étape déjà remuante (l'attaque incroyable de Vingegaard à 5 km de l'arrivée), un sprint magnifique de Milan (Lidl-Trek) hier et demain mercredi, un premier petit CLM qui va donner des éléments sur la forme des prétendants au Tour de France.
Et aussi, un vélo "révolutionnaire" étrenné par l'équipe Israel-Tech :shock: : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/uci ... SKiReGXUfg
Par contre, après les soucis de sécurité qu'il y a eu à 2 reprises sur le Tour méditerranéen, puis sur une autre course qui m'échappe pour le moment, on est encore passé pas loin de la correctionnelle hier
https://www.lamontagne.fr/issoire-63500 ... _14701061/
Mais dans le cas d'hier, que faire? Les organisateurs ne peuvent pas mettre un bénévole devant chaque sortie de cours...
La Tome

Message non lu par La Tome »

geraud a écrit : 10 juin 2025, 21:27 Et sinon, petite question concernant Israel justement; sur la vidéo que tu envoies, il y a le logo Israel sur le support vélo. Par contre en regardant passer la course hier, j'ai vu que le mot "Israel" n'apparaissait nulle part sur la voiture. Quelqu'un sait si c'était déjà comme ça ces dernières années? Ou si c'est suite à l'actualité israélo palestienne qu'ils ont choisi de ne pas afficher le nom pour éviter de retrouver la voiture dégradée tous les matins sur les parkings d'hotel?

C'est pas une nouveauté, mais je ne sais pas depuis combien d'années.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 juin 2025, 21:31 Par contre, après les soucis de sécurité qu'il y a eu à 2 reprises sur le Tour méditerranéen, puis sur une autre course qui m'échappe pour le moment, on est encore passé pas loin de la correctionnelle hier
Mais dans le cas d'hier, que faire? Les organisateurs ne peuvent pas mettre un bénévole devant chaque sortie de cours...
C'est sur l'Etoile de Bessèges qu'il y avait eu un souci cet hiver avec l'abandon d'une dizaine d'équipes WT, prétextant le manque de sécurité de l'épreuve.
Sur le Dauphiné lundi, j'ai vu le moment où la voiture sortait de chez elle :roll: Une organisation ASO cependant, avec tout plein de motards et de signaleurs, comme quoi personne n'est infaillible (et les automobilistes parfois ignorants ou inconscients).
Mais bizarrement, aucune équipe WT n'a abandonné :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 11 juin 2025, 11:04
geraud a écrit : 10 juin 2025, 21:31 Par contre, après les soucis de sécurité qu'il y a eu à 2 reprises sur le Tour méditerranéen, puis sur une autre course qui m'échappe pour le moment, on est encore passé pas loin de la correctionnelle hier
C'est sur l'Etoile de Bessèges qu'il y avait eu un souci cet hiver avec l'abandon d'une dizaine d'équipes WT, prétextant le manque de sécurité de l'épreuve.
Sur le Dauphiné lundi, j'ai vu le moment où la voiture sortait de chez elle :roll: Une organisation ASO cependant, avec tout plein de motards et de signaleurs, comme quoi personne n'est infaillible (et les automobilistes parfois ignorants ou inconscients).
Mais bizarrement, aucune équipe WT n'a abandonné :roll: :arrow:
Je ne vais pas relancer le débat sur ton dernier point, on l a deja eu...

Sinon Cavagna meilleur temps provisoire ! Il reste les leaders à passer donc c est loin d etre gagné, mais il a dors et déjà fait une grosse perf en prenant notamment la 1ere place à Foss. Ca fait plaisir, ça fait longtemps qu on ne l avait pas vu a ce niveau
geraud

Seixas 4eme :sm2: il reste Evenepoel, Pogacar... mais ça devrait faire top 10!!! Quelques mois après être sorti des juniors et sur une course ou tous les meilleurs sont la et a bloc.
Et en plus il grimpe...
Boulegan

J'ai l'impression que Vingegaard a fini le CLM sur le petit plateau...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

La contre-performance de Pogacar qui prend 49" sur le CLM par Evenpoel :shock:
En "préparation" le Slovène qu'ils disent à la télé, je veux bien mais là, vu ses performances passées, c'est assez inquiétant.
Vingegaard 2e du CLM à 21" d'Evenpoel, j'attends de lire son interview mais il semble bien qu'il a terminé son CLM sur le p'tit plateau. :shock:
Jorgenson 3e à 38" du Belge, les deux Visma vont pouvoir joueur la double carte de l'équipe dès vendredi (samedi et dimanche aussi) avec la montagne.
Cavagna 7e (1'07") et Seixas 10e (1'12")
Maillot jaune pour Evenpoel :clap:
geraud

On va voir dans les prochains jours je pense
Tu as beau t appeler Pogacar, tu peux avoir une journée sans liee a un petit virus, a ces premiers jours de grosse chaleur, a une mauvaise nuit...
Sur ce qu on a vu dimanche, il est loin d etre a la rue. Apres, sur un tel parcours, il aurait été logique qu il soit au niveau de Vingegaard. Ca fait une vingtaine de secondes de plus; c est une déception pour lui mais pas un effondrement non plus. On verra ces prochains jours si c etait un loupé ponctuel ou non

Edit; par contre "en préparation" c est du flan. A 3 semaines du Tour ils sont tous au même stade de finalisation de la préparation et n auront pas des programmes drastiquement différents ces prochaines semaines. A la limite ca pourrait expliquer des différences de niveau de forme avec un coureur comme Bardet qui sort du Giro. Mais entre prétendants au Tour qui n ont pas couru ces dernières semaines non
Dernière modification par geraud le 11 juin 2025, 17:06, modifié 2 fois.
Félix

Message non lu par Félix »

Je ne sais pas si les Visma vont pouvoir jouer à grand chose… Pogacar a pris un tir, il est vexé comme un pou. UAE va mettre le feu dans la moindre cote non répertoriée, Poga va attaquer à 200 bornes de l’arrivée et ce sera sauve qui peut et chacun pour soi.
Sinon je pense que Vingegaard n’a pas besoin de Jorgenson pour boucher 20 secs sur Remco en haute montagne.
geraud

A lire les commentaires on dirait que Pogacar est à 3mn... tranquille guys!!! Pogacar est à 22s de Vingegaard et 38s d Evenepoel. Avec en plus des bonifications aux arrivées il n a strictement rien de plus à faire que d habitude! Donc pas de quoi fantasmer sur une guerre totale, une UAE aux abois... ils ne sont pas à égalité mais pas loin quand même.

Sinon une perf impressionnante dont on n a pas parlé d un gars qui est sacrément en jambes: Van der Poel! Et si c etait lui en jaune demain soir? Demain ce sera propice aux échappées et s il veut gagner ça ne sera pas ce week-end
Boulegan

geraud a écrit : 11 juin 2025, 17:18 A lire les commentaires on dirait que Pogacar est à 3mn... tranquille guys!!! Pogacar est à 22s de Vingegaard et 38s d Evenepoel. Avec en plus des bonifications aux arrivées il n a strictement rien de plus à faire que d habitude! Donc pas de quoi fantasmer sur une guerre totale, une UAE aux abois... ils ne sont pas à égalité mais pas loin quand même.

Sinon une perf impressionnante dont on n a pas parlé d un gars qui est sacrément en jambes: Van der Poel! Et si c etait lui en jaune demain soir? Demain ce sera propice aux échappées et s il veut gagner ça ne sera pas ce week-end
Van der Poel a dejà fait des chronos bien mieux que ça, sur le Tour de France notamment où il était au niveau de Pogacar, Roglic, Vingegaard et WVA.
Je ne le trouve pas si bien que ça, il l'a dit hier en itw d'ailleurs, il en phase de préparation pour le Tour et je veux bien le croire (il a quand même pris un coup tir sur sa chute il y a quinze jours à VTT en coupe du Monde).
geraud

Mieux que ca sur une distance de 18km? Je n en ai pas le souvenir
Edit;
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/5e_%C3% ... rance_2021
5eme sur celui qu il avait fait avec le maillot jaune
Répondre