Au suivant du suivant...
Re: Au suivant du suivant...
https://www.lequipe.fr/Alpinisme/Actual ... en/1544177
Qui a inspire qui? Entre les inhalations de CO2 (et peut-être pas que...) des equipes cyclistes l an dernier et ça...
Qui a inspire qui? Entre les inhalations de CO2 (et peut-être pas que...) des equipes cyclistes l an dernier et ça...
Ca ressemble à une blague de mauvais goût ou en tout cas de l humour noir
https://www.facebook.com/10006353719032 ... B362qsqUl/
Malheureusement c est du 1er degré. Les Enhanced Game dont on a deja parlé vont bien voir le jour. Et les performances acquises dans ces conditions ont même déjà commencé.
https://www.lequipe.fr/Natation/Article ... es/1563909
Seul point positif (s il faut en trouver un...) lorsque des mecs qui étaient d un niveau national battront sur ces épreuves le record du monde officiel, ça "recredibilisera" peut-être un peu les performances officielles.
Si un gkolomeev nage plus vite que le record du monde que se disputent les vrais meilleurs nageurs mondiaux c est que les contrôles sur les epreuves officielles doivent quand même bien contenir les dérives importantes.
Mais il faut quand même une grosse dose d immoralité, d inconscience et un besoin phénoménal de notoriété pour participer à ces trucs...
500000 dollars de prime aux vainqueurs, j espere qu ils les leur remettent directement sur une assurance vie
https://www.facebook.com/10006353719032 ... B362qsqUl/
Malheureusement c est du 1er degré. Les Enhanced Game dont on a deja parlé vont bien voir le jour. Et les performances acquises dans ces conditions ont même déjà commencé.
https://www.lequipe.fr/Natation/Article ... es/1563909
Seul point positif (s il faut en trouver un...) lorsque des mecs qui étaient d un niveau national battront sur ces épreuves le record du monde officiel, ça "recredibilisera" peut-être un peu les performances officielles.
Si un gkolomeev nage plus vite que le record du monde que se disputent les vrais meilleurs nageurs mondiaux c est que les contrôles sur les epreuves officielles doivent quand même bien contenir les dérives importantes.
Mais il faut quand même une grosse dose d immoralité, d inconscience et un besoin phénoménal de notoriété pour participer à ces trucs...
500000 dollars de prime aux vainqueurs, j espere qu ils les leur remettent directement sur une assurance vie
Apparemment la meilleure perf en carriere de Gkolomev en grand bassin était de 21'44 en 2018
https://www.worldaquatics.com/athletes/ ... -gkolomeev.
Et 7 ans plus tard a 31 ans il nage 20,89 et son entraîneur le dit capable d aller chercher les 20,50... Ca a un sacré impact ce qu il prend!
https://www.worldaquatics.com/athletes/ ... -gkolomeev.
Et 7 ans plus tard a 31 ans il nage 20,89 et son entraîneur le dit capable d aller chercher les 20,50... Ca a un sacré impact ce qu il prend!
En même temps, Cielo le détenteur du RM du 50 M NL a été contrôlée positif mais pas suspendu, car repêché par le TAS...no comment...
Et pendant ce temps Ophélie Boxberger remporte le titre de championne de france du 10000 oklm.
Dans le meme genre, j ai été stupéfait d entendre certains commentaires de journalistes sur le retour de Sinner il y a quelques jours. On te parle de revanche sur le sort comme si le gars devait venir compenser une injustice... il n y a deja plus que le tennis pour caler des suspensions aussi ridiculeusement courtes et qui n entrent en conflit avec aucune compétition majeure (enfin non... il y a ceux ou il n y a "pas de dopage"). Il.a été pris, il a eu une peine symbolique, alors on peut aussi juste en rester là en termes de commentaires et le laisser reprendre en faisant profil bas...
Sur la page "dans la musette", y'a un post sur Nadal et ses infiltrations.
Même les supposés cyclistes le défendent à coups d'argument qualitatifs genre : "et toi t'as gagné combien de RG pour la ramener"...
C'est désespérant...
Même les supposés cyclistes le défendent à coups d'argument qualitatifs genre : "et toi t'as gagné combien de RG pour la ramener"...
C'est désespérant...
J aime beaucoup Nadal qui a je trouve de vraies qualités humaines et beaucoup apporte au tennis même au-delà de ses résultats. Mais cette rhétorique des journalistes en mode "wow il est vraiment admirable de jouer sous infiltrations alors qu il peut a peine marcher en dehors des matchs" c est je trouve a l oppose de ce que le sport devrait véhiculer. Meme sans parler de dopage ou de résultat sur ce RG la, mais juste l idee de mettre dans la tete des jeunes notamment que jouer sous infiltrations au détriment de ta santé est quelque chose d admirable...Ben boost a écrit : 27 mai 2025, 07:26 Sur la page "dans la musette", y'a un post sur Nadal et ses infiltrations.
C'est désespérant...

Le cyclisme a ses défauts c est sur. Par contre la le MPCC a plusieurs coups d avance
Dopage dans le tennis : Nadal est remarquable de jouer sous infiltrations, et comme c'est un sport d'adresse, c'est pas du dopage. Sinner positif 2 fois aux anabolisants ? Ouais mais c'est pas grave, allez 3 mois de suspension en hiver.
Dopage dans le Rugby : stéroïdes, coco, corticos... mais c'est pas du dopage, c'est récréatif, c'est rigolo, c'est les copaings !!!
Dopage en athlé : Boxberger et Calvin reviennent et claquent des perfs : quel courage !!! Cette revanche contre le sort et les difficultés...
J'me demande pourquoi on se fait chier à essayer d'empêcher les enhanced games finalement...
Dopage dans le Rugby : stéroïdes, coco, corticos... mais c'est pas du dopage, c'est récréatif, c'est rigolo, c'est les copaings !!!
Dopage en athlé : Boxberger et Calvin reviennent et claquent des perfs : quel courage !!! Cette revanche contre le sort et les difficultés...
J'me demande pourquoi on se fait chier à essayer d'empêcher les enhanced games finalement...

Et pour le foot, le traitement de Pogba c'était la même chose : le pauvre, il va revenir encore plus fort.
J'ai l'impression que de plus en plus les gens n'ont rien à faire du dopage, et qu'au final la lutte anti-dopage emmerde la majorité des gens, que ce soit dans le business, les sponsors, diffuseurs, mais aussi le grand public. Ca fait juste un peu de drama mais dans le fond les gens ne veulent pas savoir si Mbappe et consors sont dopés ou pas.
J'ai l'impression que de plus en plus les gens n'ont rien à faire du dopage, et qu'au final la lutte anti-dopage emmerde la majorité des gens, que ce soit dans le business, les sponsors, diffuseurs, mais aussi le grand public. Ca fait juste un peu de drama mais dans le fond les gens ne veulent pas savoir si Mbappe et consors sont dopés ou pas.
Ce qui est inquiétant, c'est l'absence de débat sur la question et/ou de voix dissonantes. Par paresse, pas inculture, pas connivence, les journalistes sportifs sont les premiers fautifs de cette omerta. Et puis les intérêts financiers et publicitaires sont tels désormais que les journalistes doivent s'auto-censurés (si tant est que certains aient des velléités à dénoncer quoi que ce soit ou à rappeler des faits de dopage). D'une manière générale, les médias ne s'attaquent pas à quelqu'un qui "fait de l'argent", si ce n'est en faisant passer un coupable pour une victime (ex : je pollue les sols avec des pesticides cancérigènes et perturbateurs endocriniens mais les écoterroristes m'empêchent d'exercer mon métier de simple agriculteur qui nourrit la planète).Weshgros a écrit : 27 mai 2025, 11:01 Et pour le foot, le traitement de Pogba c'était la même chose : le pauvre, il va revenir encore plus fort.
Comme pour le dérèglement climatique, si le grand public était informé, il y aurait des réactions, des revendications, des manifestations, peut-être un débat, mais là, en l'absence de reportages étayés et récurrents sur le dopage dans le sport, on laisse le public dans l'ignorance. Tout en matraquant, de l'autre, le culte de la performance, du corps, de la douleur, de l'exploit, de l'émotion et des pseudos valeurs humanistes (partage, entraide, altruisme, amour de son prochain, etc.).
Après, je pense que tu as raison et comme pour tout un tas de sujets qui remettent en question nos modes de vie et de pensée, les gens préfèrent rester dans le déni et l'ignorance, c'est plus confortable, c'est plus supportable.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- abdo_kassou
Exactement, et le cas SinnerBoulegan a écrit : 27 mai 2025, 12:04Ce qui est inquiétant, c'est l'absence de débat sur la question et/ou de voix dissonantes. Par paresse, pas inculture, pas connivence, les journalistes sportifs sont les premiers fautifs de cette omerta. Et puis les intérêts financiers et publicitaires sont tels désormais que les journalistes doivent s'auto-censurés (si tant est que certains aient des velléités à dénoncer quoi que ce soit ou à rappeler des faits de dopage). D'une manière générale, les médias ne s'attaquent pas à quelqu'un qui "fait de l'argent", si ce n'est en faisant passer un coupable pour une victime (ex : je pollue les sols avec des pesticides cancérigènes et perturbateurs endocriniens mais les écoterroristes m'empêchent d'exercer mon métier de simple agriculteur qui nourrit la planète).Weshgros a écrit : 27 mai 2025, 11:01 Et pour le foot, le traitement de Pogba c'était la même chose : le pauvre, il va revenir encore plus fort.
Comme pour le dérèglement climatique, si le grand public était informé, il y aurait des réactions, des revendications, des manifestations, peut-être un débat, mais là, en l'absence de reportages étayés et récurrents sur le dopage dans le sport, on laisse le public dans l'ignorance. Tout en matraquant, de l'autre, le culte de la performance, du corps, de la douleur, de l'exploit, de l'émotion et des pseudos valeurs humanistes (partage, entraide, altruisme, amour de son prochain, etc.).
Après, je pense que tu as raison et comme pour tout un tas de sujets qui remettent en question nos modes de vie et de pensée, les gens préfèrent rester dans le déni et l'ignorance, c'est plus confortable, c'est plus supportable.

Demain il va gagner Rolland Garros (son 20 ème match consécutif en grand chelem) et rentrer dans le clan des ex dopés qui reviennent tout gagner.
Son cas illustre bien tes propos, les journalistes..

Maintenant je m'attendais à des manifestations du public, mais, ces troudu ils applaudissent

Pour en revenir à ton commentaire, je suis d'accord sauf sur l'information grand public. On ne peut pas dire qu'il n'est pas informé, mais passé le moment de sidération, on préfère regarder ailleurs car on est impuissant pour faire changer l'ordre des choses (les puissants de plus en plus riches), médias, justice, gouvernement, politiciens, policiers, le système est ainsi fait....
Et climatiquement parlant, on est pourtant dos au mur
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou a écrit : 07 juin 2025, 19:15Exactement, et le cas SinnerBoulegan a écrit : 27 mai 2025, 12:04Ce qui est inquiétant, c'est l'absence de débat sur la question et/ou de voix dissonantes. Par paresse, pas inculture, pas connivence, les journalistes sportifs sont les premiers fautifs de cette omerta. Et puis les intérêts financiers et publicitaires sont tels désormais que les journalistes doivent s'auto-censurés (si tant est que certains aient des velléités à dénoncer quoi que ce soit ou à rappeler des faits de dopage). D'une manière générale, les médias ne s'attaquent pas à quelqu'un qui "fait de l'argent", si ce n'est en faisant passer un coupable pour une victime (ex : je pollue les sols avec des pesticides cancérigènes et perturbateurs endocriniens mais les écoterroristes m'empêchent d'exercer mon métier de simple agriculteur qui nourrit la planète).Weshgros a écrit : 27 mai 2025, 11:01 Et pour le foot, le traitement de Pogba c'était la même chose : le pauvre, il va revenir encore plus fort.
Après, je pense que tu as raison et comme pour tout un tas de sujets qui remettent en question nos modes de vie et de pensée, les gens préfèrent rester dans le déni et l'ignorance, c'est plus confortable, c'est plus supportable.![]()
Demain il va gagner Rolland Garros (son 20 ème match consécutif en grand chelem) et rentrer dans le clan des ex dopés qui reviennent tout gagner.
Son cas illustre bien tes propos, les journalistes..![]()
Maintenant je m'attendais à des manifestations du public, mais, ces troudu ils applaudissent![]()
Pour en revenir à ton commentaire, je suis d'accord sauf sur l'information grand public. On ne peut pas dire qu'il n'est pas informé, mais passé le moment de sidération, on préfère regarder ailleurs car on est impuissant pour faire changer l'ordre des choses (les puissants de plus en plus riches), médias, justice, gouvernement, politiciens, policiers, le système est ainsi fait....
Bien vu pour la victoire de Snner

Une des victoires les plus serrées de l'histoire. 3 balles de match pour Sinner à 5-3 au 4ème, et il s'est encore retrouvé à 2 points du match au 5ème. Il fallait bien un vainqueur à la fin et ça a été l'espagnol. Mais honnêtement Sinner peut gagner avec le même match.Superfana a écrit : 08 juin 2025, 20:23abdo_kassou a écrit : 07 juin 2025, 19:15Exactement, et le cas SinnerBoulegan a écrit : 27 mai 2025, 12:04
Ce qui est inquiétant, c'est l'absence de débat sur la question et/ou de voix dissonantes. Par paresse, pas inculture, pas connivence, les journalistes sportifs sont les premiers fautifs de cette omerta. Et puis les intérêts financiers et publicitaires sont tels désormais que les journalistes doivent s'auto-censurés (si tant est que certains aient des velléités à dénoncer quoi que ce soit ou à rappeler des faits de dopage). D'une manière générale, les médias ne s'attaquent pas à quelqu'un qui "fait de l'argent", si ce n'est en faisant passer un coupable pour une victime (ex : je pollue les sols avec des pesticides cancérigènes et perturbateurs endocriniens mais les écoterroristes m'empêchent d'exercer mon métier de simple agriculteur qui nourrit la planète).
Après, je pense que tu as raison et comme pour tout un tas de sujets qui remettent en question nos modes de vie et de pensée, les gens préfèrent rester dans le déni et l'ignorance, c'est plus confortable, c'est plus supportable.![]()
Maintenant je m'attendais à des manifestations du public, mais, ces troudu ils applaudissent![]()
Bien vu pour la victoire de Snnertu n’auras pas les chiffres du prochain Euromillion par hasard?
Et surtout, je pense que ce n'était pas le propos d'abdo_kassou. Que Sinner gagne ou qu'il perde à la photo finish, ca ne change rien au fait qu'on a un numéro 1 mondial contrôlé positif, qui prend une peine minimaliste de façon à tomber entre 2 grand chelems et qui est à nouveau au sommet dès son retour.
Limite, quand on entend les commentaires d'après match, le fait qu'il ait perdu un match aussi serré rend le public plus sympathique avec lui. On oublie le contrôle et on verse dans la compassion.
Finale magnifique, la plus belle que j'ai vue à RG (et je regarde les Internationaux de France depuis ma 5e, ça doit remonter à plus de 40 ansabdo_kassou a écrit : 07 juin 2025, 19:15 Exactement, et le cas Sinner![]()

Bref, j'étais pour Alcaraz dès le début parce que pour moi, Sinner n'avait rien à faire sur le court central si les instances compétentes avaient fait leur boulot, c'est-à-dire de sanctionner Sinner à la mesure de sa faute.
Le paradoxe de cette sanction molle du gland, c'est que ça a donné l'un des plus beaux matches de tennis de l'histoire (avec une finale de Masters Federer-Djokovic, ça jouait pareil, des balles reprises en demi-volée, c'était du ping pong, sauf que dimanche, c'était en 5 sets).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde