geraud a écrit : 31 mai 2025, 09:05
abdo_kassou a écrit : 30 mai 2025, 19:57
Bah ils étaient cramés par la chaleur.
À mon humble avis ça va se jouer dans Finestre, d'El Toro a montré ses limites en haute montagne.
Mais s'il passe (cette montée va valoir chère, il pourrait y avoir une entente entre grimpeurs), alors il aura course quasi gagnée, car Sestrières c'est roulant et avec l'équipe qu'il a (Majka Yates et mc nukty vraiment costauds avec lui aujourd'hui alors que tous les autres leaders étaient isolés), faudra en mettre des sacs pour le larguer...
Aujourd'hui la chaleur a été son alliée, ça empêche de se mettre en sur régime.
Ça va être une grosse surprise quand même s'il remporte ce Giro et ce sera surtout le fruit du jeu de massacre de 3 semaines.
Oui, ça me rappelle un peu le Tour remporté par Nibali. Un très grand coureur, qui le mérite.... mais que Froome et Contador abandonnent sur chute en 1ere semaine ca change tout.
La c est pareil. Tu enlèves Ayuso Roglic et Landa il reste quoi qu il arrive un beau vainqueur mais qui aurait probablement du jouer le podium plutôt que la victoire
18 bornes a 9 pourcent, qui plus est non asphalte sur la fin.
J ai beau chercher, mais altitude + denivelle+ pente, je vois rien de plus sélectif.
Hier, les deux derniers gros cols ont été monté a 6 w/kg grosso modo par les équipiers. ( 45 minutes plus 35 minutes )
, un peu moins pour les leaders dans les roues.
Avec la journée a venir, la balance bénéfice risque d une attaque était franchement pas positive
Je persiste a penser que carapaz devrait faire le ménage aujourd hui.
Landa? si il avait du remporter un grand tour, il l aurait déjà fait.
Ayuso, gros potentiel, mais qui reste juste un gros potentiel sur les grands tours
Roglic, oui, mais sa vicoire il y a deux ans sur le giro devant thomas.n était pas non plus une demonstration.
Carapaz, c est actuellement au dessus, il a déjà un palmarès et et il est a son top. Del terro, on verra bien aujourd hui.
Tout ça pour dire que le jeu de massacre fait partie des règles du jeu que tout le monde connaît.
Pour moi, sauf hécatombe pour réelle malchance ( quand roglic ou vine tombent, c est plus de la malchance), les plus forts sont devant, point.