Et personne pour souligner la perf de Cédrine Kerbaol

Là où je vois des mutants en vélo chez les hommes, je vois des filles qui ont du coeur et des tripes et bien sûr des limites humaines
Oui, je suis frappée de voir les arrivées chez les fillesabdo_kassou a écrit : 11 mai 2025, 18:32 Clairement, c'est Ayuso.
Et personne pour souligner la perf de Cédrine Kerbaol![]()
![]()
![]()
Là où je vois des mutants en vélo chez les hommes, je vois des filles qui ont du coeur et des tripes et bien sûr des limites humaines
Les "pro" de mon époque n'avaient de "pro" que le nom et tous un boulot à côté. Et je parlais simplement de ceux qui gagnaient des tri (même moi, ça m'est arrivé une fois, sur un malentenduChoupix a écrit : 30 avr. 2025, 08:41Tout à fait d'accord jusqu'à ta dernière phrase. Même si c'est "par extension", on ne peut pas vraiment comparer les deux situations. Les ex-"pros" triathlètes bataillant aujourd'hui en GA le font à titre amateur.PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42 Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?
Si je suis sponsor et que je fais un chèque de X millions pour avoir Froome dans mon équipe, il fait le TDF ne serait-ce que pour avoir quelques images télé de lui avec mon logo en gros sur son maillot. Un sportivement meilleur que lui, mais qui restera invisible aux caméras n'a aucun intérêt sur le TDF... la logique du sponsoring n'est pas celle du sport...geraud a écrit : 01 mai 2025, 15:51Ce n etait pas du bashing. Je n ai aucun problème a ce que Froome courre encore (même si je tempererais le coté "passion" que tu évoques par son salaire monstrueux. A ce tarif la, beaucoup accepteraient de se faire larguer chaque dimanche pendant 3 ans).PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?geraud a écrit : 26 avr. 2025, 21:11
Sur son compte Instagram aujourd hui Froome dit être content d avoir repris, etre content des progrès, et que ça va permettre de "construire en direction de l été"... il semble sérieusement toujours considérer que le pic de sa saison sera en étéou alors il parle peut-être du Tour de l Ain et du Tour du Limousin
![]()
Je relevais juste ma surprise devant son évocation de "préparer l ete". Sérieusement, si tu es DS d Israel et que tu cherches a mettre la meilleure équipe, pas à faire du marketing en mettant des noms connus, il te faut combien de blessés pour que tu mettes Froome dans les 8?
Il faut etre honnete; ce ne serait pas logique sportivement et injuste pour celui qui laissera sa place, de l emmener sur le Tour