Boulegan a écrit : 03 mai 2025, 18:02
geraud a écrit : 03 mai 2025, 15:13

quelle étape...
Je ne veux pas spoiler ceux qui veulent voir le replay sur l equipe 21, mais je suis assez bluffé
Mouais, j'ai du mal à m'extasier des performances de Martinez, surtout depuis qu'il est chez Barhain.
Evenpoel dans les cordes, logique finalement, humain je serai tenté de dire et c'est plutôt rassurant d'un certain point de vue.
Almeida à son niveau, tout comme Fortunato qui aime bien ce genre d'ascension (il avait gagné une étape de ce style sur le Giro il y a 1 an ou 2 je crois).
Almeida devrait logiquement remporter le général demain, il est assez complet, grimpeur et très bon rouleur.
Mais je ne m extasiais pas loin de la... quand je disais être bluffé, ce n etait pas admiratif. En fait je suis assez dubitatif...
D un coté, on parle d un coureur de 21 ans (ou 22 je ne sais plus) donc a cet âge là, c est de ne pas progresser qui serait inquiétant. Il a déjà gagné en World Tour, Evenepoel n etait pas dans un grand jour et s est éteint avant le début de la bagarre, et ce type d ascension, longue et pentue, lui va à merveille lui qui est à peine plus lourd que son velo

Donc ça plaide pour une tres grosse performance.
De l autre, il y avait quand meme les 2 UAE qui l ont attaqué à Tour de role et on a vu ces derniers jours que Vine était en grande forme. Et puis c est un petit délit de sale gueule (gueule de l equipe, pas du coureur) mais effectivement je me serais plus enthousiasmé et j aurais moins douté avec un maillot Groupama FdJ qu avec un maillot Bahrain.
En tout cas pour le moment, rien à voir avec la Bahrain d il y a quelques années ou quasiment tous les coureurs, donc y compris des gars de 28, 30, 33 ans...avaient franchi un voir plusieurs échelons en un hiver jusqu a ce que leurs performances baissent subitement après une perquisition sur le Tour. La on parle de UN coureur, en pleine progression (seulement sa troisième année pro) qui a signé UNE grosse performance après un début de saison plutôt bon mais pas exagérément non plus par rapport à l annee derniere (une victoire à Paris Nice, 4eme a la flèche wallonne et je crois que c est a peu pres tout).
Pas de quoi crier au scandale donc mais a suivre...
Attention pour demain quand meme, je me souviens que Martinez avait sorti un gros dernier chrono en World Tour l an dernier. (Tour ou Tour de Suisse?). Le parcours est vallonné demain donc Almeida part favori et je pense que Martinez peut perdre 3 ou 4 places assez rapidement vu la faiblesse des écarts s il n est pas dans un grand jour, mais je pense qu il sera loin d etre ridicule. Top 10 du chrono a mon avis (surtout qu hormis ceux qui sont concernés par le general, qui va le faire a bloc?)