Oui, ils ont été tous très bon. Si on veut chipoter, je dirais que seul Doué en fait un peu trop parfois. Kvara par ex j'ai du mal à lui reprocher ses qqs loupés, il abat un tel boulot défensif et dans le jeu sans ballon que bon...Boulegan a écrit : 30 avr. 2025, 10:20Oui, match XXL des Parisiens. Arsenal impuissant pendant les 30 premières minutes de la 1re mi-temps et en seconde période également (un seul tir cadré pour les Gunners il me semble). Paris a cette faculté de faire déjouer ses adversaires, c'est fou. Le pressing haut et sur le porteur du ballon est un modèle du genre, surtout à l'extérieur. Cette pression des Parisiens, à l'extérieur, ça doit quand même perturber les équipes qui reçoivent, on voit que Paris ne joue pas le nul mais la victoire.triplette a écrit : 29 avr. 2025, 23:12 Gros match du PSG ce soir !
On peut presque regretter de ne pas repartir avec un 0-2.
Reste à confirmer la semaine prochaine.![]()
Un énorme Donnaruma encore, c'ets l'homme du match, exceptionnel sur les ballons au ras du sol pour un gardien de 1.96 m !! Fabian Riuz impeccable aussi dans le pressing et l'effort, il monte, il descend, il défend, il passe, quel niveau. Dembelé et son intelligence dans le placement et les déplacements, c'est meilleur que Yamine Lamal et Lewandowski à mon sens, surtout quand il joue instinctivement comme sur son but. Vintinha commet des erreurs, il n'a pas le niveau qu'il avait face à Liverpool je trouve mais c'est mieux que son match catastrophique contre Aston Villa en 1/4.
Kvaratskhelia se dépense beaucoup, il est généreux mais il lui manque le dernier geste (2 occasions où il aurait pu faire une passe décisive et deux frappes dans les tribunes). Hakimi sur son aile droite est plus précieux et adroit à mon sens, c'est quasi un sans-faute sur ce match. Pacho progresse rencontre après rencontre, j'étais soucieux après Liverpool mais il monte en régime.
1-0, c'est un bon résultat, ça ne donne aucune assurance à Paris de l'emporter au match retour, donc, ça va jouer !!![]()

J' ai entendu qqs commentaires qui disaient qu'Arsenal n'était pas son niveau habituel hier soir, mais je pense en effet que leur impuissance est essentiellement due à l'organisation du PSG. Hier Paris a semblé plus fort et c'est tout.