Les triathlètes sur marathon...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
KONASURF

Re: Les triathlètes sur marathon...

Message non lu par KONASURF »

Boulegan a écrit : 28 avr. 2025, 17:13 Mark Allen avait réalisé 2 h 21 il me semble, il avait tenté les sélections US pour des Mondiaux et des JO mais il était loin du compte, je ne sais plus en quelle année.
En 94….
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Arthur rainbow a écrit : 30 avr. 2025, 12:07
Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2025, 16:47
Si un 2h30 sur marathon est une perf supérieure à ce que 99,9% des "moldus" que nous sommes puissions espérer un jour, c'est peu signifiant pour des marathoniens élites qui sont parfois plus rapides que 3:33/km (l'allure 2h30) sur leurs sorties longues à l'entrainement (exemple trouvé en qq secondes ici avec "Runwise" qui n'est même pas un international...).
Maxime n'est certes pas un "international" mais son chrono à Valence est vraiment stratosphérique pour un amateur...
Ce n'est pas un "moldu" choisi au hasard je te l'accorde. Pour ceux qui ne le connaisse pas : 2h12 au marathon et régulièrement à plus de 200k / semaine depuis qq saisons... :sm2:

Après le monde du haut-niveau est cruel, Alex Yee en est conscient même en visant 2h07 à Londres, il savait qu'il ne compterai pas dans la course et qu'on ne le verrai pas.
claude a écrit : 30 avr. 2025, 08:34
Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2025, 17:56 ... Le temps de Cameron Wurf (2:36:22) a par exemple été établi 1 semaine après Kona à New York en 2024...
Une petite sortie de récupération, quoi... :arrow:
Voilà :lol: Je recherche le nom du pro qui s'était fait 2 ironmans à seulement 1 ou 2 semaines d'interval (avec de bonnes perfs en plus dans mon souvenir).

Chez les femmes, en 2016, Daniela Ryf avait gagné Roth puis l'IM Switzerland le week-end suivant avec un temps canon... :shock:

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Thierry *OnlineTri*

Sam Long qui coure à l'entrainement un marathon solo en 2h38 (380m de D+ mais pas trop de relances vive les USA ^^) :

phpBB [video]

T.
thierry @ onlinetri.com
Thierry *OnlineTri*

Hayden Wilde vient de claquer un 27:39 (1174 points) sur la Tokyo Speed Race. Il bat l'ancien record national 10k (27:43) sauf qu'il est devancé de qq secondes par un de ses compatriotes (Sam Clifford)... dommage.

Chute malheureusement d'Etienne Daguinos qui visait un sub 27 pour récupérer le record d'Europe.
T.
thierry @ onlinetri.com
Répondre