L'ACTUALITE DU CYCLISME
- abdo_kassou
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Dans mon souvenir (tu me diras si je me trompé) ils avaient fait les malins en accélérant au pire moment des intempéries pour tout faire exploser (leur tactique désormais célèbre du rouleau compresseur) lau lieu de faire comme les autres (nombreux étaient descendus aux voitures se couvrir le plus chaudement possible), et du coup avec un simple maillot manches courtes ils avaient tous pleuré leurs mères
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
exact!abdo_kassou a écrit : 23 avr. 2025, 08:30 Dans mon souvenir (tu me diras si je me trompé) ils avaient fait les malins en accélérant au pire moment des intempéries pour tout faire exploser (leur tactique désormais célèbre du rouleau compresseur) lau lieu de faire comme les autres (nombreux étaient descendus aux voitures se couvrir le plus chaudement possible), et du coup avec un simple maillot manches courtes ils avaient tous pleuré leurs mères
Même sur la Vuelta, il est trop jeune à mon sens.geraud a écrit : 22 avr. 2025, 19:27 Mais personnellement, sportivement, je ne l emmenerais pas sur le Tour mais sur la Vuelta oui. Coureur français d une équipe française tu n as pas de pression médiatique, tu as ensuite la coupure hivernale pour couper, récupérer, assimiler. Tu tentes des coups en première semaine et si tu vois que physiologiquement ça peine un peu, tu baches au bout de 15 jours.
Surtout que cette annee le Tour mets du temps à arriver en montagne avec pas mal d etapes pour sprinteurs, puncheurs... donc peu d occasions de s exprimer s il ne fait que 10 jours (et Gall en leader qui n aimerait sans doute pas avoir un equipier venu pour découvrir et rentrer avant la fin). La Vuelta est très montagneuse; s il y va ne serait ce que 2 semaines et gagne une etape, banco!
18 ans, il n'a pas fini sa croissance, c'est un gamin, il faut lui laisser le temps, il a le temps de faire des GT, même dans deux saisons, il aura tout juste 20 ans.
Après, le côté "attraction" de Paul Seixas sur le Tour, c'est justement l'écueil à éviter absolument. Tu en fais un Gaudu et c'est terminé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pluie et 10°c actuellement sur le parcours, les UAE et les Soudal en mode rouleau compresseur en tête du peloton, un peu plus d'une minute derrière un groupe de 7 hommes. A 80 km de l'arrivée.Pelvoux a écrit : 23 avr. 2025, 08:08 Comme l'an dernier ( et comme souvent ) , ça va pas être un plaisir cette flèche wallonne : pluie, vent et fraicheur au programme. Ca risque encore de faire du ménage dans le rang des favoris et favoriser les seconds couteaux qui auront moins le souci d'en garder pour Liège. L'an passé, toute l'équipe UAE etait rentré au chaud.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
1- Pogacar
2- Vauquelin
3- Pidcock
2- Vauquelin
3- Pidcock
Quelle surprise !!!!
Bravo Vauquelin, 2 ans de suite 2ieme !

Bravo Vauquelin, 2 ans de suite 2ieme !
Assis sur la selle, je regarde tranquilou 2 fois derriere.
Acceleration aux 500m en restant assis, écart colossal en si peu de temps.
Meme Valverde souffrait plus
Show must go on !
Meme Valverde souffrait plus

Show must go on !
En tous cas, c'etait la flèche wallonne la plus ch.... de ces dernières années ( et de loin... ).
Remco a sans doute preféré en garder pour dimanche, en se disant également que sur un malentendu, il pouvait peut-être battre Pogacar sur une course de côte. Il sait maintenant que non.
Remco a sans doute preféré en garder pour dimanche, en se disant également que sur un malentendu, il pouvait peut-être battre Pogacar sur une course de côte. Il sait maintenant que non.
Très - trop - impressionnant, y a lui et les autres mais vu son gabarait et son punch, ce n'est pas étonnant sur ce genre de montée sèche, c'est "conforme" à ce qu'on voit de Pogacar ces 3-4 dernières années. Il a fait le minimum d'efforts pour en garder pour LBL dimanche. Perso, ça fait 30 ou 35 ans que je regarde la Flèche Wallonne, j'avais jamais vu ça...bnt734 a écrit : 23 avr. 2025, 15:41 Assis sur la selle, je regarde tranquilou 2 fois derriere.
Meme Valverde souffrait plus![]()
Show must go on !
Vauquelin qui récidive après sa 2e place l'an passé, Martinez 4e, Evenpoel 8 ou 9e, il a vu qu'il ne pouvait rien faire contre Pogacar, toutes les manières c'est pas une course pour lui.
- abdo_kassou
tu as la mémoire courte, c'est souvent ce même scénario qu'on voit à la Fléche depuis maintenant un quart de siècle. Et les gars ont préféré mettre un gros tempo pour limiter les risques de chute, c'était clairement la stratégie d'Evenepoel toujours dans les 5 premiers du peloton.Pelvoux a écrit : 23 avr. 2025, 16:00 En tous cas, c'etait la flèche wallonne la plus ch.... de ces dernières années ( et de loin... ).
Content pour Vauquelin, pour moi c'est le meilleur Français, il ne lui en manque que dans les cols pour prétendre à mieux
Qq'un a le temps d'ascension de Pogacar aujourd'hui? par simple curiosité....
Il y a quelque jours, il y avait des forumers qui disaient que, comme il n'avait pas gagné sa dernière course, c'est qu'il était fatigué, qu'il en avait fait trop, que son pic de forme était passé,...
Ouais.
Ouais.
Claude
-
Pour reprendre un commentaire que j'ai lu sur FB qui m'a fait rire : pour pogacar c'est le faux plat montant de Huy
Ouais, mais la, y a même pas eu d attaques pour la forme dans le dernier tourabdo_kassou a écrit : 23 avr. 2025, 19:32tu as la mémoire courte, c'est souvent ce même scénario qu'on voit à la Fléche depuis maintenant un quart de siècle. Et les gars ont préféré mettre un gros tempo pour limiter les risques de chute, c'était clairement la stratégie d'Evenepoel toujours dans les 5 premiers du peloton.Pelvoux a écrit : 23 avr. 2025, 16:00 En tous cas, c'etait la flèche wallonne la plus ch.... de ces dernières années ( et de loin... ).
Content pour Vauquelin, pour moi c'est le meilleur Français, il ne lui en manque que dans les cols pour prétendre à mieux
Entre les gros qui en ont gardé, et les moins gros a qui ça allaient très bien d aller faire les points uci grâce au puncher maison, on a eu tout de même un deal collectif de non agression mutuelle.
Même ben healy n a rien tente, c est dire!
- abdo_kassou
Ils étaient un peu en mode survie, avec la pluie et le froid, y avait que les Norvégiens pour être bien...Pelvoux a écrit : 23 avr. 2025, 22:11Ouais, mais la, y a même pas eu d attaques pour la forme dans le dernier tourabdo_kassou a écrit : 23 avr. 2025, 19:32tu as la mémoire courte, c'est souvent ce même scénario qu'on voit à la Fléche depuis maintenant un quart de siècle. Et les gars ont préféré mettre un gros tempo pour limiter les risques de chute, c'était clairement la stratégie d'Evenepoel toujours dans les 5 premiers du peloton.Pelvoux a écrit : 23 avr. 2025, 16:00 En tous cas, c'etait la flèche wallonne la plus ch.... de ces dernières années ( et de loin... ).
Entre les gros qui en ont gardé, et les moins gros a qui ça allaient très bien d aller faire les points uci grâce au puncher maison, on a eu tout de même un deal collectif de non agression mutuelle.
Même ben healy n a rien tente, c est dire!
Et puis ce tempo de fou, ils étaient tous rincés...
à mon avis les QS ont voulu limiter les risques de chute et ont cherché à se réchauffer se faisant, mais tu fais pas ce boulot pour une 10eme place
J'ai lu quelque part qu'il était à un 15aine de secondes du record de la montée détenu par J. Alaphilippe.abdo_kassou a écrit : 23 avr. 2025, 19:32 Qq'un a le temps d'ascension de Pogacar aujourd'hui? par simple curiosité....
Phil