L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 15 avr. 2025, 10:14 L'exemplarité de la sanction ne changera rien, l'être humain n'est plus maitre de lui-même et perd toute cohérence face à ses pulsions pour peu que le contexte lui soit facilitateur (alcool drogue qui désinhibent, pédophile dans une école catho, etc etc etc).
D'ailleurs, je me demande qui va se charger de l'affaire: la justice Française logiquement (faits qui s'y sont déroulés), mais pour le moment la balle est dans le camp de la police Belge vu qu'il s'agit d'un Belge.
Et ce qui me rend fou, c'est que personne n'ait réagi: perso, je vois un gars faire ce genre de geste devant moi, je lui défonce la gueule direct :sm10:
Autrement dit, j'imagine (j'espère) que ce monde n'est pas peuplé que de pleutres et de crétins et j'en reviens au contexte (une bande de Belges imbibés de bière revenus au degré primaire de la connerie humaine, parmi eux un qui fait le fier à bras). Après y a les supporteurs de foot, c'est vraiment le contre exemple type
Et les fumigènes ? C est une mode qui prend vraiment de l ampleur et qui va devenir un problème si on n y fait rien.
Au-delà du fait que ce soit interdit, je ne crois pas qu un ou deux fumigènes dérangent beaucoup les joueurs dans un stade (je ne parle pas de quand il y en a 10 et qu on ne voit plus rien)
Mais la, tu es en plein col, tu as les bronches grandes ouvertes sur un effort intense et tu passes à moins d un mètre du fumigène donc niveau respiratoire c est sympa.
Et comme ca se passe généralement dans des endroits avec beaucoup d ambiance, tu es le plus souvent dans une haie de spectateurs ou il faut être vigilant car tu n as pas une grosse place de chaque côté du guidon, et d un coup, tu n as plus de visibilité.
Niveau respiratoire comme visibilité, ça doit être vraiment dérangeant pour les coureurs.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 avr. 2025, 14:38 La crevaison de Pedersen ce n est peut etre pas une bonne chose pour VdP et Pogacar.
Ensemble, ils ne creusaient pas beaucoup l ecart, et pas très vite, sur le groupe de chasse. Maintenant il est dans ce groupe de chasse donc au lieu de rouler avec eux il va rouler contre eux. Je pense qu ils auraient préféré l avoir encore un moment avec eux, même s il ne fallait pas l emmener jusqu au vélodrome

Edit: sauf évidemment si Pedersen choisi de tout de suite chercher à rentrer seul :mrgreen: boucher 1mn20 sur VdP, Pogacar et Philippsen ca va etre chaud...
Van der Poel a fini bien entamé ce Paris-Roubaix alors que l'an passé, il voltigeait sur les pavés avec 3 mn d'avance sur le 2e (et avec une moyenne record qui n'a pas été battue cette année).
Je ne sais pas si c'est son duel avec Pogacar qui l'a usé mais ça semblait moins facile pour le Néerlandais cette année.
Philipsen s'est fait lâcher dans les roues (sur une accélération de son leader cela dit), c'est que ça devait rouler très très vite
Pogacar a été au tas (je l'avais annoncé), par méconnaissance du tracé et de ce virage à angle droit qu'il a abordé très, trop vite. Sa chute a obligé MVDP a un CLM jusqu'à une dizaine de bornes de l'arrivée, une fois la minute d'écart atteinte.
WVA pas encore au niveau, il lui manque encore des watts dès que ça roule en injection mais la caisse est là.
Biniam Girmay fait un beau PR pour une première participation, je ne sais pas s'il a apprécié l'épreuve mais il aura son mot à dire dans les prochaines années.
Dans le Top 10, 10 coureurs de huit équipes différentes, c'est plutôt intéressant ce brassage, mais pas de Soudal. En parlant de Soudal, Evenpoel fait son retour vendredi sur la Flèche Brabançonne.
Les Français dans les etc., alors qu'il a des potentiels dans la nouvelle génération, dommage. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 15 avr. 2025, 12:51 Van der Poel a fini bien entamé ce Paris-Roubaix alors que l'an passé, il voltigeait sur les pavés avec 3 mn d'avance sur le 2e (et avec une moyenne record qui n'a pas été battue cette année).
Je ne sais pas si c'est son duel avec Pogacar qui l'a usé mais ça semblait moins facile pour le Néerlandais cette année.
Philipsen s'est fait lâcher dans les roues (sur une accélération de son leader cela dit), c'est que ça devait rouler très très vite
Pogacar a été au tas (je l'avais annoncé), par méconnaissance du tracé et de ce virage à angle droit qu'il a abordé très, trop vite. Sa chute a obligé MVDP a un CLM jusqu'à une dizaine de bornes de l'arrivée, une fois la minute d'écart atteinte.
WVA pas encore au niveau, il lui manque encore des watts dès que ça roule en injection mais la caisse est là.
Biniam Girmay fait un beau PR pour une première participation, je ne sais pas s'il a apprécié l'épreuve mais il aura son mot à dire dans les prochaines années.
Dans le Top 10, 10 coureurs de huit équipes différentes, c'est plutôt intéressant ce brassage, mais pas de Soudal. En parlant de Soudal, Evenpoel fait son retour vendredi sur la Flèche Brabançonne.
Les Français dans les etc., alors qu'il a des potentiels dans la nouvelle génération, dommage. :arrow:
Et Tarling, va falloir que Pogacar se dépêche de gagner PR, avec Tibor Del Grosso, Mathews Brennan, Arjen Livyns, va bientôt se retrouver face à 3 ou 4 VDP...
Sinon pour UAE, beaucoup trop d'improvisations sur ce PR pour espérer mieux (changements de matériel, ravitaillements etc), et peut-être que le fait de course le plus important fut la crevaison de Vermeesh, qu'est-ce qu'il était costaud, il aurait pu être devant et aider Pogacar. D'ailleurs pas dit qu'il le gagne un jour, hormis sa chute et la crevaison de Vermeesh, la journée fut parfaite pour lui et qu'est-ce qu'il était fort!!!!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Boulegan a écrit : 15 avr. 2025, 12:51
geraud a écrit : 13 avr. 2025, 14:38 La crevaison de Pedersen ce n est peut etre pas une bonne chose pour VdP et Pogacar.
Ensemble, ils ne creusaient pas beaucoup l ecart, et pas très vite, sur le groupe de chasse. Maintenant il est dans ce groupe de chasse donc au lieu de rouler avec eux il va rouler contre eux. Je pense qu ils auraient préféré l avoir encore un moment avec eux, même s il ne fallait pas l emmener jusqu au vélodrome

Edit: sauf évidemment si Pedersen choisi de tout de suite chercher à rentrer seul :mrgreen: boucher 1mn20 sur VdP, Pogacar et Philippsen ca va etre chaud...
Van der Poel a fini bien entamé ce Paris-Roubaix alors que l'an passé, il voltigeait sur les pavés avec 3 mn d'avance sur le 2e (et avec une moyenne record qui n'a pas été battue cette année).
Mouais... il se trouve qu il est allé au tas comme ca aurait pu arriver à n importe qui. Mais on ne peut quand même pas dire (du tout) que ce soit lié à un manque de maîtrise sur les pavés. Il leur a plutot fait mal sur les pavés au contraire et couru à la perfection, notamment dans son placement, la gestion haut de pavé ou bande de roulement... personnellement je n ai pas du tout vu un coureur en infériorité technique.

Sur la chute il dit avoir été gêné par les motos. Mais en voyant les images je m etais justement demandé ce que faisait la la moto qui est en extérieur de virage. Ce n est pas du tout un endroit pour s arreter et il semble un peu en déséquilibre, a essayer de manœuvrer sa moto... j ai l impression que ce motard a fait un tout droit involontaire.
geraud

Boulegan a écrit : 15 avr. 2025, 12:51

Pour WvA je me pose une question; il y a bien sur les conséquences physiques de sa grosse chute a la Vuelta, qui demande du temps pour revenir à 100%, peut-être un peu mentales aussi (après une grosse boite, tu peux être un peu plus hésitant sur les endroits chauds) mais l an dernier il était déjà un peu moins costaud sur les classiques.
Est ce que son recul (relatif... on parle quand même d un gars qui fait 4 aux flandres et 4 à Roubaix. Mais la différence avec avant est qu a aucun moment il ne donne l impression de pouvoir jouer la gagne) ne viendrait pas de sa volonté il y a un an et demi de jouer le general du Giro? Ce qui passe forcément par un développement de ses qualités en montagne, peut-être un peu au détriment de sa puissance brute)
Yo L

Message non lu par Yo L »

je pense surtout qu'il est essoré par la Visma qui lui laisse le champ sur les classiques à conditions de pouvoir protéger Jonas Vingegaard l'été ... et du coup années après années il a perdu son punch avec des saisons à rallonges
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

geraud a écrit : 16 avr. 2025, 07:49 Mouais... il se trouve qu il est allé au tas comme ca aurait pu arriver à n importe qui. Mais on ne peut quand même pas dire (du tout) que ce soit lié à un manque de maîtrise sur les pavés. Il leur a plutot fait mal sur les pavés au contraire et couru à la perfection, notamment dans son placement, la gestion haut de pavé ou bande de roulement... personnellement je n ai pas du tout vu un coureur en infériorité technique.

Sur la chute il dit avoir été gêné par les motos. Mais en voyant les images je m etais justement demandé ce que faisait la la moto qui est en extérieur de virage. Ce n est pas du tout un endroit pour s arreter et il semble un peu en déséquilibre, a essayer de manœuvrer sa moto... j ai l impression que ce motard a fait un tout droit involontaire.
Avant sa chute, il met un sac, peut-être même le plus impressionnant de la journée, il rentre dans le virage beaucoup trop vite, il va tout droit, point. Je n'ai pas dit qu'il manquait de maitrise sur les pavés (relis bien plus haut), je dis seulement qu'à cet instant, emporté dans son élan et sa fougue, il s'est sorti tout seul. Les deux motos dans le virage ne sont pas responsables de sa sortie de route, elles étaient immobiles au moment où il tombe, on n'est pas dans un scénario où une moto fait un tout droit et embarque tout le monde avec elle dans son élan. Là où Pogacar manque de chance, c'est qu'il passe par dessus son vélo et que sa voiture met du temps à le dépanner. Il aurait très bien pu se récupérer comme l'a fait MVDP en roulant sur l'herbe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

geraud a écrit : 16 avr. 2025, 07:57 Pour WvA je me pose une question; il y a bien sur les conséquences physiques de sa grosse chute a la Vuelta, qui demande du temps pour revenir à 100%, peut-être un peu mentales aussi (après une grosse boite, tu peux être un peu plus hésitant sur les endroits chauds) mais l an dernier il était déjà un peu moins costaud sur les classiques.
Est ce que son recul (relatif... on parle quand même d un gars qui fait 4 aux flandres et 4 à Roubaix. Mais la différence avec avant est qu a aucun moment il ne donne l impression de pouvoir jouer la gagne) ne viendrait pas de sa volonté il y a un an et demi de jouer le general du Giro? Ce qui passe forcément par un développement de ses qualités en montagne, peut-être un peu au détriment de sa puissance brute)
Je pense que WVA prépare les GT et que les Flandriennes sont des entrainements améliorés, si j'en crois ses données sur Strava.
De plus, j'imagine qu'il part perdant ou qu'il entretient un légitime complexe face aux deux mutants qui se partagent les monuments depuis le début de saison. Quand t'es au départ d'une course avec Pogacar et MVDP au départ, tu sais bien que sauf miracle, tu ne vas pas ramener de bouquet au bus le soir ! J'entendais je ne sais plus qui dimanche sur France 3 qui disait que WVA était très détendu au départ de PR, genre sans pression, ce n'est pas l'attitude d'un coursier qui joue la gagne sur la plus grande classique de la saison.
geraud

Boulegan a écrit : 16 avr. 2025, 11:38
geraud a écrit : 16 avr. 2025, 07:57 Pour WvA je me pose une question; il y a bien sur les conséquences physiques de sa grosse chute a la Vuelta, qui demande du temps pour revenir à 100%, peut-être un peu mentales aussi (après une grosse boite, tu peux être un peu plus hésitant sur les endroits chauds) mais l an dernier il était déjà un peu moins costaud sur les classiques.
Je pense que WVA prépare les GT et que les Flandriennes sont des entrainements améliorés, si j'en crois ses données sur Strava.
De plus, j'imagine qu'il part perdant ou qu'il entretient un légitime complexe face aux deux mutants qui se partagent les monuments depuis le début de saison. Quand t'es au départ d'une course avec Pogacar et MVDP au départ, tu sais bien que sauf miracle, tu ne vas pas ramener de bouquet au bus le soir ! J'entendais je ne sais plus qui dimanche sur France 3 qui disait que WVA était très détendu au départ de PR, genre sans pression, ce n'est pas l'attitude d'un coursier qui joue la gagne sur la plus grande classique de la saison.
Si c est le cas,je trouve le choix un peu étrange. Si WvA avait déjà gagné 2-3 monuments (car il y a 2 - 3 ans il y avait match avec VdP) et qu il voulait tenter autre chose je comprendrais mieux.
Mais la, en privilégiant peut-être les GT il passe de favori à outsider sur les classiques (quand tu parles de miracle, le mot est un peu fort. Il fait 2 fois 4eme alors qu il n est probablement pas a 100% et que les 2 devant ont eu des courses quasi parfaites. Donc un jour ou tout est aligné, ça reste possible) alors qu en contrepartie sur les GT des gars face à qui ça semble impossible pour Van Aert de ramener le bouquet il y en a au moins 10 (dont déjà au moins 2 dans sa propre équipe, donc rien qu etre leader n est pas evident).
On peut dire sans prendre de risque que Van Aert ne gagnera jamais un GT (d ailleurs son tempérament offensif qu on a vu sur des Tours ou sur la dernière Vuelta ne va pas avec une stratégie pour gagner un GT. Donc au-delà du potentiel, c est un peu contre nature pour lui). En soit, c etait écrit des le début de sa carrière. Par contre on l imaginait gagner des monuments, il n.en a aucun et ce serait un petit échec je trouve qu il n en gagne jamais.
Félix

Message non lu par Félix »

Il a gagné Milan San Remo 2020
Boulegan

geraud a écrit : 16 avr. 2025, 21:10 (quand tu parles de miracle, le mot est un peu fort. Il fait 2 fois 4eme alors qu il n est probablement pas a 100% et que les 2 devant ont eu des courses quasi parfaites. Donc un jour ou tout est aligné, ça reste possible)
Oui, un miracle parce que tu peux perdre MVDP sur crevaison, Pogacar sur chute, ou l'inverse, mais ce serait un concours de circonstances inouï que Van Der Poel et Pogacar abandonnent sur la même course et vu que ces deux gaillards sont actuellement au-dessus du lot, Van Aert ne peut rien espérer de mieux qu'un podium ou un top 10, même au meilleur de sa forme amha. On l'a vu sur le Ronde et PR, même Pedersen est logiquement plus rapide sur une arrivée au sprint. 4e, c'est son plafond de verre actuel à WVA.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Le plus gros perdant de ce Paris Roubaix, j'ai oublié de le rappeler, ce sont les prévisionnistes météorologistes, qui se sont ridiculisés en direct (à J-2 c'était un déluge annoncé, à J-1 des averses fréquentes, et au final, temps sec)
Perso, pour suivre en direct leurs pronostics chez moi pour le boulot (état des routes département), c'est vraiment du n'importe quoi dès que le temps est perturbé, et toujours toujours dans le sens du pire
et si vous saviez le prix de la facture....(météo france pro) :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

Malheuresement Meteo France se dégrade comme tous les services publiques.
C'est assez bien expliqué là https://www.tf1info.fr/meteo/meteo-fran ... 99345.html
Clairement la prévision météo à 5 jours localement est devenue mauvaise. Pour aller rouler il vaut mieux regarder dehors qu'utiliser les prévsions.
Boulegan

WVA et Evenpeol à l'avant sur la Flèche Brabançonne avec un troisième larron de chez Israel Tech, ça envoie :auto-biker:
Boulegan

Victoire de Remco Evenpoel devant WVA, sur un sprint à deux. Evenpoel très, très impressionnant pour sa course de reprise :clap:
Répondre