Vous écoutez quoi pendant vos entraînements ? Besoin d’inspi musicale triathlétique !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bestoftri

Vous écoutez quoi pendant vos entraînements ? Besoin d’inspi musicale triathlétique !

Message non lu par Bestoftri »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de lancer un petit sujet léger mais qui me trotte en tête depuis un moment : quelle musique vous accompagne pendant vos entraînements ?

Je suis en pleine refonte de ma playlist, et je me suis rendu compte que je tourne un peu en boucle sur les mêmes titres. Que ce soit sur le home trainer, lors des séances de course à pied ou même parfois en natation avec les écouteurs étanches, la musique m’aide vraiment à rester motivé, à maintenir le rythme, voire à me dépasser.

Mais au-delà des classiques "Eye of the Tiger" et "Lose Yourself", je suis persuadé qu’il y a des pépites dans vos playlists perso ! Du rock motivant, de l’électro qui pulse, des sons plus calmes pour les sorties longues... je suis preneur de tout ! Et pourquoi pas aussi vos pires idées musicales (parfois un bon vieux tube kitsch peut faire le job 😅).

Je suis curieux aussi de savoir si vous avez des morceaux que vous associez à certains types de séances : par exemple un tempo spécifique pour les fractionnés ou des morceaux plus planants pour les sessions longues et lentes.

Et puis plus largement : est-ce que vous utilisez la musique comme un outil de performance ? Ou au contraire vous êtes plutôt team "silence et écoute du corps" ? Est-ce que vous vous êtes déjà surpris à améliorer vos perfs parce qu’un morceau vous a embarqué au bon moment ?

Merci d’avance pour vos partages, je suis sûr qu’on peut faire une super compilation collaborative version triathlète 💪

Bonne journée à tous et bon entraînement !

Sportivement,
prechet

Re: Vous écoutez quoi pendant vos entraînements ? Besoin d’inspi musicale triathlétique !

Message non lu par prechet »

Etant nageur à la base, pas de musique pour moi en nageant, je laisse ca aux vrais triathlètes :mrgreen:
Sur HomeTrainer, n'étant sur aucune plateforme (zwift & Co), je regarde des séries pour passer le temps sinon le HT c'est ch....comme la pluie en hiver et qu'il fait nuit.
Pour la CAP ou PPG: Spotify regorge de playlists pour ca. A choisir en fonction des tes goûts.
Thierry *OnlineTri*

Re: Vous écoutez quoi pendant vos entraînements ? Besoin d’inspi musicale triathlétique !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne pratique plus que le run mais 0 musique pour ma part, je préfère être à l'écoute de mes sensations :wink:

Pour les séances "tranquilles", j'ai la chance d'être proche d'un parc où ça court presque tout le temps... c'est rare que je croise pas une connaissance du coup ça devient un "blabla run" :lol:

Pour me filer la patate du punk rock : Sum 41, the offspring, mass hysteria, Pogo Car Crash Control, Dagada Jones, Bad Religion...

Sinon de l'electro je me tourne vers des mix en podcast (https://www.sylvaindiems.com/podcast ex. DJ sur de nombreux ironman avec Style ;) )

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
cosmoken

Message non lu par cosmoken »

Rien !

Je fais de la course à pied et du vélo pour profiter de la nature. Donc j'écoute les oiseaux. À vélo, de toutes façons, c'est illégal (et surtout dangereux).

En HT, les dernières vidéos de GTN https://www.youtube.com/@gtn
VB2

Message non lu par VB2 »

Ken Laszlo. : Hey Hey Guy pour faire monter

l'adrenaline.
VB2

Message non lu par VB2 »

Prefab Sprout : The King of Rock'N'Roll

pour se détendre après un entraînement.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Parfois en course à pied (avec casque à conduction osseuse, au top !)

Globalement c'est soit un podcast (Legend ou Run Wise) ou alors de la Trance / Techno, ça me porte bien (Markus Schulz, Giuseppe Ottaviani, Maddix, Joris Voorn ...)
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

Pas de musique à vélo pour ma pars (interdit et pas sécure même avec conduction osseuse).

En easy Run / EF / sorties longues je suis Team Podcast ! j'écoute :
- Principalement le replay de mon émission quotidienne de débats sur l'actu qui passe sur RMC (les grandes gueules).
- Lafter Foot :roll:
- Et les classques déjà cités plus haut Runwise / Rmc Running / DLTDC...

Par contre Dès qu'il y a de l'allure c'est Musique !

Allure Seuil :P :
- Métal années 2000 :arrow: Korn / Slipknot / Linkin park / System of a down / Rammstein / Disturbed...

Allure 10K :mrgreen:
- Punk rock :arrow: Sum 41 / Blink 182 / Billy Talent ...

VMA :sm2:
- Musiques Epiques :arrow: Two Step From the Hell / Thomas Bergersen / Audiomachine :sm3: (https://open.spotify.com/intl-fr/track/ ... c9bf19477d) C'est cadeau :D :hand:
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
Répondre