Je me permets de lancer un petit sujet léger mais qui me trotte en tête depuis un moment : quelle musique vous accompagne pendant vos entraînements ?
Je suis en pleine refonte de ma playlist, et je me suis rendu compte que je tourne un peu en boucle sur les mêmes titres. Que ce soit sur le home trainer, lors des séances de course à pied ou même parfois en natation avec les écouteurs étanches, la musique m’aide vraiment à rester motivé, à maintenir le rythme, voire à me dépasser.
Mais au-delà des classiques "Eye of the Tiger" et "Lose Yourself", je suis persuadé qu’il y a des pépites dans vos playlists perso ! Du rock motivant, de l’électro qui pulse, des sons plus calmes pour les sorties longues... je suis preneur de tout ! Et pourquoi pas aussi vos pires idées musicales (parfois un bon vieux tube kitsch peut faire le job
Je suis curieux aussi de savoir si vous avez des morceaux que vous associez à certains types de séances : par exemple un tempo spécifique pour les fractionnés ou des morceaux plus planants pour les sessions longues et lentes.
Et puis plus largement : est-ce que vous utilisez la musique comme un outil de performance ? Ou au contraire vous êtes plutôt team "silence et écoute du corps" ? Est-ce que vous vous êtes déjà surpris à améliorer vos perfs parce qu’un morceau vous a embarqué au bon moment ?
Merci d’avance pour vos partages, je suis sûr qu’on peut faire une super compilation collaborative version triathlète
Bonne journée à tous et bon entraînement !
Sportivement,