Et les fumigènes ? C est une mode qui prend vraiment de l ampleur et qui va devenir un problème si on n y fait rien.abdo_kassou a écrit : 15 avr. 2025, 10:14 L'exemplarité de la sanction ne changera rien, l'être humain n'est plus maitre de lui-même et perd toute cohérence face à ses pulsions pour peu que le contexte lui soit facilitateur (alcool drogue qui désinhibent, pédophile dans une école catho, etc etc etc).
D'ailleurs, je me demande qui va se charger de l'affaire: la justice Française logiquement (faits qui s'y sont déroulés), mais pour le moment la balle est dans le camp de la police Belge vu qu'il s'agit d'un Belge.
Et ce qui me rend fou, c'est que personne n'ait réagi: perso, je vois un gars faire ce genre de geste devant moi, je lui défonce la gueule direct![]()
Autrement dit, j'imagine (j'espère) que ce monde n'est pas peuplé que de pleutres et de crétins et j'en reviens au contexte (une bande de Belges imbibés de bière revenus au degré primaire de la connerie humaine, parmi eux un qui fait le fier à bras). Après y a les supporteurs de foot, c'est vraiment le contre exemple type
Au-delà du fait que ce soit interdit, je ne crois pas qu un ou deux fumigènes dérangent beaucoup les joueurs dans un stade (je ne parle pas de quand il y en a 10 et qu on ne voit plus rien)
Mais la, tu es en plein col, tu as les bronches grandes ouvertes sur un effort intense et tu passes à moins d un mètre du fumigène donc niveau respiratoire c est sympa.
Et comme ca se passe généralement dans des endroits avec beaucoup d ambiance, tu es le plus souvent dans une haie de spectateurs ou il faut être vigilant car tu n as pas une grosse place de chaque côté du guidon, et d un coup, tu n as plus de visibilité.
Niveau respiratoire comme visibilité, ça doit être vraiment dérangeant pour les coureurs.