L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 12 avr. 2025, 17:47
Boulegan a écrit : 12 avr. 2025, 15:48 Le numéro de Pauline Ferrand-Prevot sur Paris-Roubaix :clap: :dance:
Tres grosse performance ! Bravo à elle... mais j avoue quand même avoir un peu de mal avec la façon dont l info est traitée...
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 87317.html
Elle venait aux Flandres (2eme) et a Roubaix (1ere) juste en préparation pour le Tour de France. En gros comme Pogacar, sauf qu elle n a pas couru sur route depuis des années et qu en plus elle dit avoir été malade ces derniers jours au point de douter ce matin de prendre le depart :shifty:
D un coté on voit des articles du genre "Pogacar, la supercherie bientôt decouverte". De l autre on a tous les superlatifs.
Si quelqu un a un élément factuel (la nationalité n en est pas un 😉) qui explique pourquoi les performances de l un sont plus ou moins suspicieux que celles de l autre, je suis preneur... mais je trouve que c est comme pendant les jeux ou on accusait un nageur chinois tout en encensant Leon Marchand qui faisait des perfs supérieures. Il.y a quand même une vraie préférence nationale dans l "objectivité" de la presse
Évidemment qu il y a un biais de nationalité
Quand a pogacar, aucun journal ou site internet officiel sérieux ne s est jamais aventure a affirme quoique ce soit de litigieux a son sujet.
Tout juste certains se bornent ils a faire part des doutes " des suiveurs, souvent sous forme d ellipse ou sur le ton de l ironie
Les titres dont tu parles sont juste des titres qui n affirment rien, mais sont juste là pour inciter , le lecteur a lire la suite.
Ce qui est vrai en revanche, et beaucoup plus revelateur, c est que le duel Rasmussen/Contador avait écoeurer a peu près tout le monde en 2007, y compris la presse sportive, et qu on assiste aujourd hui a des exploits athlétiques bien supérieurs qui ne font plus ciller personne, tant domine l impression que l antidopage est une cause perdue.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2025, 15:48 Le numéro de Pauline Ferrand-Prevot sur Paris-Roubaix :clap: :dance:
Tres grosse performance ! Bravo à elle... mais j avoue quand même avoir un peu de mal avec la façon dont l info est traitée...
Elle venait aux Flandres (2eme) et a Roubaix (1ere) juste en préparation pour le Tour de France. En gros comme Pogacar, sauf qu elle n a pas couru sur route depuis des années et qu en plus elle dit avoir été malade ces derniers jours au point de douter ce matin de prendre le depart :shifty:
D un coté on voit des articles du genre "Pogacar, la supercherie bientôt decouverte". De l autre on a tous les superlatifs.
Si quelqu un a un élément factuel (la nationalité n en est pas un 😉) qui explique pourquoi les performances de l un sont plus ou moins suspicieux que celles de l autre, je suis preneur... mais je trouve que c est comme pendant les jeux ou on accusait un nageur chinois tout en encensant Leon Marchand qui faisait des perfs supérieures. Il.y a quand même une vraie préférence nationale dans l "objectivité" de la presse
Tiens donc prends ça, c'est cadeau: d'un côté un gars qui survole toutes les côtes, arrive même à rouler à 55 km/h sur le plat vent de face sur le final du tour des Flandres facile enrhume 3 rouleurs de la trempe de Pedersen, WVA et MDVP.. Et je dois te rappeler les arrivées en altitude l'année passée lors du TDF? L'attaque à 100 bornes du final des CM? Le plateau de Beille je l'ai monté, et là où il attaque, ce n'est humainement pas possible, un moment j'ai pensé à un moteur dans le vélo, mais je penche plus pour un dopage génétique, où l'on peut manipuler les ADN des cellules pour leur faire sécréter un EPO endogéne par exemple. Pour moi, il a inventé le seuil à110% de sa VMA... Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre l'anomalie. Y a aussi son entourage....
De l'autre côté, y a une pro qui a très certainement une caisse hors norme, qui vit pour le vélo, et a beaucoup d'expérience. Rien ne me choque aujourd'hui, elle part en factrice, elle est loin de dominer son monde, on l'a bien vu sur les Flandres assez souvent au point de rupture. Son endurance est phénoménale, et ça, ça la sauve. Un bon vieux diesel. Mais vu les braquets qu'elle tire, je ne suis pas sûr que sur le TDF elle soit tant que ça à la fête
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux

abdo_kassou a écrit : 12 avr. 2025, 20:25
Tiens donc prends ça, c'est cadeau: d'un côté un gars qui survole toutes les côtes, arrive même à rouler à 55 km/h sur le plat vent de face sur le final du tour des Flandres facile enrhume 3 rouleurs de la trempe de Pedersen, WVA et MDVP.. Et je dois te rappeler les arrivées en altitude l'année passée lors du TDF? L'attaque à 100 bornes du final des CM? Le plateau de Beille je l'ai monté, et là où il attaque, ce n'est humainement pas possible, un moment j'ai pensé à un moteur dans le vélo, mais je penche plus pour un dopage génétique, où l'on peut manipuler les ADN des cellules pour leur faire sécréter un EPO endogéne par exemple. Pour moi, il a inventé le seuil à110% de sa VMA... Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre l'anomalie. Y a aussi son entourage....
De l'autre côté, y a une pro qui a très certainement une caisse hors norme, qui vit pour le vélo, et a beaucoup d'expérience. Rien ne me choque aujourd'hui, elle part en factrice, elle est loin de dominer son monde, on l'a bien vu sur les Flandres assez souvent au point de rupture. Son endurance est phénoménale, et ça, ça la sauve. Un bon vieux diesel. Mais vu les braquets qu'elle tire, je ne suis pas sûr que sur le TDF elle soit tant que ça à la fête
C est clair qu elle tire une bracasse assez étonnante.
geraud

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 12 avr. 2025, 20:25
Merci de confirmer ce que je disais :D
Elle gagne parce qu elle a une caisse hors norme, qu elle vit pour le velo et beaucoup d experience :mrgreen: alors que Pogacar s entraine quand il y pense entre 2 clopes :mrgreen:
On croirait les éléments de langage des Jumbo sur le Tour qui accusaient les FdJ de boire des bières, ou des US Postal ou des Sky et leurs gains marginaux...
On fait mieux le boulot, plus pro, plus sérieusement... c est l argument de tout athlete sur lequel il y a des doutes.

Dans un cas (bleu blanc rouge) c est une preuve qu on gobe avec gourmandise et fierté. Dans d autres non...

Apres je ne l accuse de rien. Je trouve juste bizarre cette suspicion à 2 vitesses.

Ps; l entourage: 1000 fois oui pour Pogacar et j aimerais ne plus voir Gianetti. Mais on peut aussi parler de celui de la Jumbo...
Pelvoux

Il a plu cette nuit sur les pavés. Avec un peu de vent, ça peut sécher, mais il y aura des secteurs humides. Des petites averses encore attendues dans la journée.
geraud

Oui, on est pour le moment sur un Paris Roubaix globalement très sec. La pluie d hier aura peut-être juste eu l interet de réduire un peu la poussière.
Par contre il y en a qui sont en train de bien se faire essorer :shock: le plus impressionnant pour le moment semble être VdP.
Surtout qu il a Philippsen avec lui. Je n aurais pas misé sur le fait qu il soit le dernier a accompagner Pogacar et VdP. Il avait été plutôt discret jusque la cette année.
geraud

La crevaison de Pedersen ce n est peut etre pas une bonne chose pour VdP et Pogacar.
Ensemble, ils ne creusaient pas beaucoup l ecart, et pas très vite, sur le groupe de chasse. Maintenant il est dans ce groupe de chasse donc au lieu de rouler avec eux il va rouler contre eux. Je pense qu ils auraient préféré l avoir encore un moment avec eux, même s il ne fallait pas l emmener jusqu au vélodrome

Edit: sauf évidemment si Pedersen choisi de tout de suite chercher à rentrer seul :mrgreen: boucher 1mn20 sur VdP, Pogacar et Philippsen ca va etre chaud...
geraud

Le gars qui avait lancé une bouteille sur Dimitri Payet au Groupama Stadium il avait pris combien?
Parce que sombre crétin qui a jeté un bidon au visage de VdP il doit prendre au moins autant 🤬
geraud

bnt734

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 13 avr. 2025, 15:19 Le gars qui avait lancé une bouteille sur Dimitri Payet au Groupama Stadium il avait pris combien?
Parce que sombre crétin qui a jeté un bidon au visage de VdP il doit prendre au moins autant 🤬
Il avait pris 6 mois avec sursis.

Apparemment le mec s'est presenté à un commissariat ce matin
https://www.rtbf.be/article/jet-de-bido ... e-11533057
Arthur rainbow

Message non lu par Arthur rainbow »

bnt734 a écrit : 14 avr. 2025, 09:55
geraud a écrit : 13 avr. 2025, 15:19 Le gars qui avait lancé une bouteille sur Dimitri Payet au Groupama Stadium il avait pris combien?
Il avait pris 6 mois avec sursis.

Apparemment le mec s'est presenté à un commissariat ce matin
https://www.rtbf.be/article/jet-de-bido ... e-11533057
J'espère qu'il va prendre cher. C'est une agression caractérisée qui aurait pu avoir de très graves conséquences pour le coureur...
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Je n'y crois guere... Ca finira avec une amende de 1000 balles et voila :?
geraud

bnt734 a écrit : 14 avr. 2025, 13:18 Je n'y crois guere... Ca finira avec une amende de 1000 balles et voila :?
Autant les amendes à 1000 balles payées par les équipes, ça rentre dans un budget global, autant pour un spectateur 1000 balles ca doit quand même t inciter à ne pas recommencer. Perso j ai beau etre fan de velo, je ne me vois pas mettre un budget de 1000 balles pour voir passer une course :mrgreen:

L important serait surtout qu on communique beaucoup dessus, que ça puisse en faire réfléchir d autres avant de le faire une première fois, même s il faut reconnaître que le public du cyclisme est globalement parfois très con (surtout en montagne) mais rarement haineux comme ca.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

L'exemplarité de la sanction ne changera rien, l'être humain n'est plus maitre de lui-même et perd toute cohérence face à ses pulsions pour peu que le contexte lui soit facilitateur (alcool drogue qui désinhibent, pédophile dans une école catho, etc etc etc).
D'ailleurs, je me demande qui va se charger de l'affaire: la justice Française logiquement (faits qui s'y sont déroulés), mais pour le moment la balle est dans le camp de la police Belge vu qu'il s'agit d'un Belge.
Et ce qui me rend fou, c'est que personne n'ait réagi: perso, je vois un gars faire ce genre de geste devant moi, je lui défonce la gueule direct :sm10:
Autrement dit, j'imagine (j'espère) que ce monde n'est pas peuplé que de pleutres et de crétins et j'en reviens au contexte (une bande de Belges imbibés de bière revenus au degré primaire de la connerie humaine, parmi eux un qui fait le fier à bras). Après y a les supporteurs de foot, c'est vraiment le contre exemple type
Dernière modification par abdo_kassou le 15 avr. 2025, 10:16, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

D habitude c est au rugby qu on dit "il y met la tête la ou d autres n y mettraient pas les mains"
Mais après les championnats d Europe (si je me souviens bien? Ou du monde?) de Chrono, Kung a encore fini avec le visage en sang après avoir freiné avec la tête.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 87361.html
Sur la chute, il se prend les pavés pleine face
Répondre