bon, je m'excuseabdo_kassou a écrit : 21 oct. 2024, 19:40C'est toi qui reprend les poncifs de base, on croirait entendre Sardou.Arthur rainbow a écrit : 21 oct. 2024, 18:57 Justement, la question n’était pas de faire du militantisme mais seulement de faire une remarque sur le comportement de certains (nombreux) cyclistes à Paris.
Je maintiens qu’il y a beaucoup de cyclistes parisiens qui se comportent très mal. Je le constate quand je suis en Scoot, en voiture ou même quand je suis piéton (et à vélo aussi, parce que suis cycliste accessoirement).
Mais visiblement, il est interdit d’apporter un éclairage original ici.
Maintient si tu veux, mais étaye, donne des faits concrets, mais à priori le dialogue va être compliqué si tu crois que ton éclairage est original (90% des automobilistes reprennent le même poncif).
Dis nous tes observations, et je te dirai si tu as raison.
Pas de souciabdo_kassou a écrit : 25 janv. 2025, 17:02bon, je m'excuseabdo_kassou a écrit : 21 oct. 2024, 19:40C'est toi qui reprend les poncifs de base, on croirait entendre Sardou.Arthur rainbow a écrit : 21 oct. 2024, 18:57 Justement, la question n’était pas de faire du militantisme mais seulement de faire une remarque sur le comportement de certains (nombreux) cyclistes à Paris.
Je maintiens qu’il y a beaucoup de cyclistes parisiens qui se comportent très mal. Je le constate quand je suis en Scoot, en voiture ou même quand je suis piéton (et à vélo aussi, parce que suis cycliste accessoirement).
Mais visiblement, il est interdit d’apporter un éclairage original ici.
Maintient si tu veux, mais étaye, donne des faits concrets, mais à priori le dialogue va être compliqué si tu crois que ton éclairage est original (90% des automobilistes reprennent le même poncif).
Dis nous tes observations, et je te dirai si tu as raison.j'ai enfin compris ce que tu veux dire....
petit compte rendu de mon expérience: rue étroite, qui vient d'être refaite à la mode de maintenant (avec des retrécissement de chaussée pour faire ralentir, et c'est vrai que les voitures se frôlent) mais avec une piste cyclable, belle sécurisée juste en parallèle.
Bon, j'arrive sur un vélo (je suis en voiture), déjà il empiète bien la chaussée, je ne le double pas car il ne reste pas beaucoup de place, et au moment du retrécissement, qu'est-ce qu'il fait ce con? il reste sur la route et snobbe la piste cyclable (et impossible à rater, la piste va tout droit et en voiture tu dois faire une chicane, d'ailleurs je la prend tjrs, même en vélo de course), là pour le coup, impossible de passer, sur plus de 400 métres! putain le gars, quand je le double, très satisfaisait de lui-même, le gars, quarantenaire le vrai bobo de base, habillé comme un bobo classieux (un gars de Paris qui s'est perdu?).
Il tombe sur un livreur mal embouché, un allumé à la coke ou l'alcool, il se fait défoncer et ce sera bien fait pour sa gueule
Donc sur les 400 morts par jour, que l'on parle des décès de personnalités connues, dont des sportifs, c'est évident. Mais cela peut laisser croire qu'il n'y a que pendant des épreuves sportives que l'on peut faire un arrêt cardiaque.Bon, pour les antivax (qui, bien évidemment, ne savent même pas s'il avait été vacciné), il suffit de faire une recherche sur google pour les résultats d'avant 2020.
Sur le site de l'institut Pasteur de Lille il est indiqué "𝒆𝒏 2017, 𝒍𝒂 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒂𝒊𝒕 1 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒊𝒏𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒂𝒒𝒖𝒆𝒔. 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆, 𝒑𝒓è𝒔 𝒅𝒆 70 000 𝒅é𝒄è𝒔 𝒍𝒊é𝒔 à 𝒍’𝒊𝒏𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆 150 000 𝒉𝒐𝒔𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒏𝒔é𝒔."
"𝒆𝒏 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒕𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒐𝒗𝒂𝒔𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒕𝒂𝒍𝒊𝒕é, 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒏𝒕 à 𝒍’𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒅’𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏 150 000 𝒎𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒂𝒏 𝒆𝒕 400 𝒅é𝒄è𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒋𝒐𝒖𝒓."
Donc 400 décès par jour, avant même le covid et sans précision si c'était dans le cadre du sport.
Tout comme il est préconisé de faire de l'activité physique tous les jours, il est préconisé de faire travailler son cerveau tous les jours et ne pas avaler n'importe quoi, que ce soit en malbouffe ou en "information" fallacieuse.
Je pense que le biais principal est surtout que l armement lourd est arrivee dans les années 90, donc il y a 35 ans. Des coureurs qui avaient 25 ans en 90 et on donc pris des produits lourds pendant presque toute leur carrière, en ont aujourd 60, donc encore très loin de l esperance de vie, en en plus ils entrent dans une moyenne qui s etale sur des décennies. Autant dire que pour faire significativement baisser la moyenne, il aurait fallu que tous les pros chargés à l arme lourde dans les années 90 décèdent à 35 ans.Leonick a écrit : 10 avr. 2025, 23:57 il y a, quand même, un certain biais avec de telles études, car de base, un sportif de haut niveau a déjà une constitution physique supérieure à la majorité de la population, il faudrait donc non pas comparer à la population générale mais à une population qui aurait les mêmes caractéristiques physiques mais qui n'auraient pas pratiqué de sport. Bref, pas évident à trouver.