L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
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Message non lu par geraud »

Je pense que les Visma ont mal joué. Tu te retrouves a 2 dans un groupe de 5 (avec VdP, Pogacar et Pedersen) et tu refuses de passer. Qu est ce qui se passe? VdP et Pogacar discutent et dans la montée suivante ils t ejectent.
En prenant le relais, même un peu en dedans, ils auraient peut-être été un peu moins pressés de les éjecter. Mais pourquoi tu emmènerais Jorgensen et Van Aert s ils ne prennent meme pas les relais? En refusant de passer ils provoquent l attaque suivante.

Jusqu a present, Pedersen est celui qui fait la meilleure impression face à Pogacar et VdP. Mais Ganna aura évité les accélérations en étant devant, dans un groupe suffisamment important pour que les relais ne reviennent pas trop souvent, donc il ne faudra pas le négliger non plus
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Boulegan
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Reste 20 km, ce final à 5 :sm2:
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geraud
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Pogacar c est Pogacar...
Mais VdP n etait pas loin
Mais Van Aert etait mieux qu on pouvait s y attendre et fini fort
Mais Pedersen était très fort, même dans les monts qui ne l avantagent pas
Mais Kung est en train grande forme
Mais Ganna a tenté une tactique risquée, qui n a pas marché, mais était fort au point de gagner le sprint du peloton...

On enlève les monts (qui n avantagent pas Ganna, Kung et Pedersen...) et dans une semaine ça va être un course énorme!
A quand remonte la dernière fois où on aura eu 6 coureurs de 6 équipes différentes d un tel niveau sur Paris Roubaix? Je pense que c etait peut-être dans les années 70
Pelvoux
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geraud a écrit : 06 avr. 2025, 15:24 Pogacar c est Pogacar...
Mais VdP n etait pas loin
Mais Van Aert etait mieux qu on pouvait s y attendre et fini fort
Mais Pedersen était très fort, même dans les monts qui ne l avantagent pas
Mais Kung est en train grande forme
Mais Ganna a tenté une tactique risquée, qui n a pas marché, mais était fort au point de gagner le sprint du peloton...

On enlève les monts (qui n avantagent pas Ganna, Kung et Pedersen...) et dans une semaine ça va être un course énorme!
A quand remonte la dernière fois où on aura eu 6 coureurs de 6 équipes différentes d un tel niveau sur Paris Roubaix? Je pense que c etait peut-être dans les années 70
Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
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Boulegan
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Pelvoux a écrit : 06 avr. 2025, 20:17 Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
Certains vont répondre "vent dans le dos", "progrès technologique du matériel", "nouvelles méthodes d'entrainement", "Maurten", "gains marginaux", etc.
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Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 07 avr. 2025, 08:39
Pelvoux a écrit : 06 avr. 2025, 20:17 Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
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Vent dans le dos? le ronde, c'est un circuit qui tournicote sans arrêt.
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Pelvoux a écrit : 07 avr. 2025, 08:44
Boulegan a écrit : 07 avr. 2025, 08:39
Pelvoux a écrit : 06 avr. 2025, 20:17 Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
Certains vont répondre "vent dans le dos", "progrès technologique du matériel", "nouvelles méthodes d'entrainement", "Maurten", "gains marginaux", etc.
Vent dans le dos? le ronde, c'est un circuit qui tournicote sans arrêt.
[mode fake news] Avec le dérèglement climatique, le vent tourne comme la "routourne" en même temps que les coursiers :lol: :lol:
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Message non lu par Petithomme »

Boulegan a écrit : 07 avr. 2025, 09:22
Pelvoux a écrit : 07 avr. 2025, 08:44
Boulegan a écrit : 07 avr. 2025, 08:39

Certains vont répondre "vent dans le dos", "progrès technologique du matériel", "nouvelles méthodes d'entrainement", "Maurten", "gains marginaux", etc.
Vent dans le dos? le ronde, c'est un circuit qui tournicote sans arrêt.
[mode fake news] Avec le dérèglement climatique, le vent tourne comme la "routourne" en même temps que les coursiers :lol: :lol:
Le vent n'est toujours favorable qu'à Pogacar ! :)
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Paris roubaix annoncé pluvieux.
Ça peut rajouter une dose d'incertitude non négligeable à un scenario qu'on imagine à sens unique cette année par temps sec.
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Pelvoux a écrit : 07 avr. 2025, 12:45 Paris roubaix annoncé pluvieux.
Ça peut rajouter une dose d'incertitude non négligeable à un scenario qu'on imagine à sens unique cette année par temps sec.
Oui j'ai regardé ce midi, pluie à partir de midi dimanche, mais pas de pluie les jours précédents.
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abdo_kassou
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Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 07 avr. 2025, 08:39
Pelvoux a écrit : 06 avr. 2025, 20:17 Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
Certains vont répondre "vent dans le dos", "progrès technologique du matériel", "nouvelles méthodes d'entrainement", "Maurten", "gains marginaux", etc.
C'est vraiment sur-réaliste, l'impression de voir un autre sport, limite motorisé....et le Slovène dans ce nouveau monde qui met une branlée à tous les autres, désolé Géraud mais y a vraiment un monde d'écart entre eux, ils n'ont pas les mêmes seuils (je me demande si Pogi n'a pas inventé le seuil à 110% de VMA :sm10:
y a aussi que ça déclenche de plus en plus tôt, que les leaders collaborent entre eux, que les gars courent pour faire 2 ou 3 :geek: seuls les Jumbo ont un peu tenté, mais ils étaient nettement en dessous des 3 golgoths (et même 4 si on ajoute Ganna, vous avez vu son sprint!!)
MDVP tactiquement très mauvais, il se tire une balle dans le pied.
Dimanche on risque d'être bien déçus avec un solo de Pogacar de 80 kms, la pluie va l'arranger car c'est du chacun pour soi et il est vraiment habile le diable
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 06 avr. 2025, 20:17
geraud a écrit : 06 avr. 2025, 15:24 Pogacar c est Pogacar...
Mais VdP n etait pas loin
Mais Van Aert etait mieux qu on pouvait s y attendre et fini fort
Mais Pedersen était très fort, même dans les monts qui ne l avantagent pas
Mais Kung est en train grande forme
Mais Ganna a tenté une tactique risquée, qui n a pas marché, mais était fort au point de gagner le sprint du peloton...

On enlève les monts (qui n avantagent pas Ganna, Kung et Pedersen...) et dans une semaine ça va être un course énorme!
A quand remonte la dernière fois où on aura eu 6 coureurs de 6 équipes différentes d un tel niveau sur Paris Roubaix? Je pense que c etait peut-être dans les années 70
Mouais.
Il y a cinq ans, un tour des Flandres se gagnait a 42/42,5 km/h de moyenne.
Aujourd hui, quasi 45. Merci UAE. A chaque classique, on bat des records de vitesse de puissance, de vitesse, et pas qu un peu, mais tout va bien'
45 de moyenne sur un parcours de 270 bornes avec autant de difficulté, ca devient totalement ridicule.
Tout ça pour dire que pogacar, sur des efforts longs, se balade littéralement
A mon humble avis, il n a pas grand chose a craindre de ses adversaires, sauf coup de Trafalgar tactique.
Il faudrait une grosse prise de risque de ces derniers ( peut être le collectif trek ) pour changer la donne.
On verra bien dimanche :wink: mais personnellement je ne pense pas (et loin de là) que ce soit gagné pour Pogacar.
Les monts de flandres, avec cette densité dans le final qui ne permet pas de récupérer ni de reprendre du temps, ca se joue à la pédale et Pogacar a un avantage certain sur ses concurrents. Il est annoncé à 66kg alors que VdP est donné à 75kg, Van Aert à 70, Ganna était donné à 82 mais je pense qu'il s'est un peu affuté ces 2 dernières années (mais ne doit pas être sous les 78 pour autant), Kung à 83 et Pedersen à 70.
4 à 15kg c'est une différence énorme sur une répétition de monts.
A Roubaix la différence de poids ne comptera pas; au contraire, être un poids léger n'est pas forcément un avantage.

Donc abdo_kassou, oui, il y avait une différence à la fin, car Pogacar les a précisément harcelés à chaque mont. Et comme en plus l'enchainement des monts est rapide, les autres devaient faire l'effort de rentrer entre chaque mont, donc forcément tu arrives au pied du suivant un peu plus limite que pour le précédent et ça fini par péter.
Mais sur du plat, ça va être une autre paire de manche. Pour moi, sur les Flandres, c'était VdP ou Pogacar. Sur Roubaix, c'est plus ouvert (même si les 2 restent parmi les favoris)

MvdP très mauvais tactiquement... il a apparemment été malade dans la semaine précédente et sa chute en début de course l'a peut être pénalisé aussi. Tu as des coureurs qui ont toujours du mal à se placer; ce n'est pas du tout son cas. Qu'il puisse être mal placé une fois parce qu'il a eu un problème, pourquoi pas. Mais dimanche ça lui est arrivé plusieurs fois de se retrouver mal placé au pied de monts dont on savait pourtant qu'ils pouvaient être dangereux. Quand un coureur qui sait habituellement se placer se retrouve régulièrement 10-15 places derrière la où il devrait être, c'est souvent le signe qu'il est un peu court physiquement et a du mal à tenir sa place.
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abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2025, 11:50 Dimanche on risque d'être bien déçus avec un solo de Pogacar de 80 kms, la pluie va l'arranger car c'est du chacun pour soi et il est vraiment habile le diable
Il y a 15 jours tu nous disais l'inverse :wink:
abdo_kassou a écrit : 26 mars 2025, 20:51 En effet, c'est une solution, mais s'il commence à flinguer à 150 bornes quand les pavés commencent, certes ça se fera à la pédale et il limite les risques de chute, mais il sera vite esseulé avec 2 jumbos, 4 ou 5 alpecin, 3 ou 4 ineos et du trek.
Tu auras beau tourner dans tous les sens le problème, son point faible c'est son équipe, à part Politt, Vermeesh et peut-être Molano, c'est un seul vrai costaud : y a pas moyen de faire un train pour allonger le peloton et aborder la tranchée d'Areenberg sereinement.
Sa seule chance, je pense, c'est la discrétion, être en second rideau, espérer que ça ne tombe pas devant et que à son rythme il revienne au prix d'un clmi se replacer en tête après le premier gros écrémage.
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geraud a écrit : 08 avr. 2025, 22:40
abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2025, 11:50 Dimanche on risque d'être bien déçus avec un solo de Pogacar de 80 kms, la pluie va l'arranger car c'est du chacun pour soi et il est vraiment habile le diable
Il y a 15 jours tu nous disais l'inverse :wink:
abdo_kassou a écrit : 26 mars 2025, 20:51 En effet, c'est une solution, mais s'il commence à flinguer à 150 bornes quand les pavés commencent, certes ça se fera à la pédale et il limite les risques de chute, mais il sera vite esseulé avec 2 jumbos, 4 ou 5 alpecin, 3 ou 4 ineos et du trek.
Tu auras beau tourner dans tous les sens le problème, son point faible c'est son équipe, à part Politt, Vermeesh et peut-être Molano, c'est un seul vrai costaud : y a pas moyen de faire un train pour allonger le peloton et aborder la tranchée d'Areenberg sereinement.
Sa seule chance, je pense, c'est la discrétion, être en second rideau, espérer que ça ne tombe pas devant et que à son rythme il revienne au prix d'un clmi se replacer en tête après le premier gros écrémage.
La seule chose qui peut faire perdre Pogacar, c'est une chute ou une relative inexpérience (très relative) de l'épreuve qui le conduirait à être très trés trés retardé. Mais physiquement, il est tellement au-dessus qu'il peut boucher facile, tout seul, un trou important.
Il a un nombre de cartouches illimitées, quand ses adversaires n'en ont qu'une seule ou deux. Il est un non-sens physiologique à lui tout seul, impossible à battre sur des efforts longs. Sauf accident, à moins de 100 bornes de l'arrivée, il devrait mettre des coups de boutoirs dans tous les secteurs pavés ( avec la pluie et le vent portant de trois quart dos ) et partir seul dès que possible. carnage annoncé.
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Pelvoux a écrit : 09 avr. 2025, 08:20 La seule chose qui peut faire perdre Pogacar, c'est une chute ou une relative inexpérience (très relative) de l'épreuve qui le conduirait à être très trés trés retardé. Mais physiquement, il est tellement au-dessus qu'il peut boucher facile, tout seul, un trou important.
Il a un nombre de cartouches illimitées, quand ses adversaires n'en ont qu'une seule ou deux. Il est un non-sens physiologique à lui tout seul, impossible à battre sur des efforts longs. Sauf accident, à moins de 100 bornes de l'arrivée, il devrait mettre des coups de boutoirs dans tous les secteurs pavés ( avec la pluie et le vent portant de trois quart dos ) et partir seul dès que possible. carnage annoncé.
Je ne pense pas que Pogacar a le surplus de watts qui peut faire la différence sur Paris-Roubaix face à des golgoths comme Ganna, Pedersen, MVDP ou WVA.
Autant sur le Ronde, l'Amstel ou LBL, son rapport poids-puissance l'avantage, autant sur un parcours avec moins ou peu de dénivelé comme PR, cet avantage joue beaucoup moins.
Paris-Roubaix se joue à l'usure, mais pas que. Il y a une dimension tactique avec un facteur chance-malchance qui décide souvent du nom du vainqueur. A ce niveau, une crevaison est rédhibitoire (sauf si tu as 30" d'avance et la moto dépannage derrière).
Sur Paris-Roubaix, même un outsider peut l'emporter (Vansummeren, Colbrelli, Hayman, Tespstra, Guesdon) et ça pourrait être le cas dimanche si tu as un groupe de costauds qui part de loin (1 ou 2 Visma, un Bora, un FDJ, un DKT,) et que derrière, les favoris se regardent et attaquent à tour de rôle sans faire la différence.
Je ne pense pas que sur le plat ou sur les pavés, le mutant Pogacar puisse creuser des écarts sur des Ganna, MVDP, WVA.
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