Pull buoy et combinaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Matthieunicolas

Pull buoy et combinaison

Message non lu par Matthieunicolas »

Bonjour,
Je me lance dans le triathlon après des années de pratiques "isolées" des 3 sports.
Mon sujet d'inquiétude: la natation. Je nage depuis de nombreuses années 3 à 6 km par semaine mais j'ai toujours nagé avec un pull buoy pour combler une technique défaillante du battement de jambes.
Ma question est donc simple: en eau libre le port d'une combi équivaut-il à l'usage d'un pull buoy?
Ce qui m'arrangerait car à 2 mois du départ je n'ai guère envie de "réapprendre" à nager. :?
Je vous remercie par avance pour vos retours.

Matthieu
Thierry *OnlineTri*

Re: Pull buoy et combinaison

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

la réponse est oui tu peux être rassuré!
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
chocho

Message non lu par chocho »

Exact, pour un piètre nageur comme moi, quand je passe de la nage libre au PullBuoy je gagne 10 secondes au 100 et la même chose en combinaison.
:teasing-tease:
Padawan-Tri

Message non lu par Padawan-Tri »

Sauf si la température de l'eau est trop chaude le jour de la course ...
Choupix

Message non lu par Choupix »

Si la course est dans deux mois, il n'y a pas un énorme risque sur une température de l'eau trop élevée. Mais pour la suite, va peut-être falloir changer de stratégie...
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Matthieunicolas a écrit : 24 mars 2025, 17:56 Bonjour,
Je me lance dans le triathlon après des années de pratiques "isolées" des 3 sports.
Mon sujet d'inquiétude: la natation. Je nage depuis de nombreuses années 3 à 6 km par semaine mais j'ai toujours nagé avec un pull buoy pour combler une technique défaillante du battement de jambes.
Ma question est donc simple: en eau libre le port d'une combi équivaut-il à l'usage d'un pull buoy?
Ce qui m'arrangerait car à 2 mois du départ je n'ai guère envie de "réapprendre" à nager. :?
Je vous remercie par avance pour vos retours.

Matthieu
C'est mieux qu'un pull. Par contre, habitues toi parce que ça change quand meme l'équilibre dans l'eau
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Matthieunicolas

Message non lu par Matthieunicolas »

Merci à tous vos retours. On va garder le pull pour l'instant et on verra pour la suite.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Dans l'idée c'est un peu pareil, mais comme beaucoup de choses dans la vie, ça dépend.
De la taille et de la forme de ton pull, de où tu le mets entre tes jambes, de la gamme de la combi, donc de sa flottabilité et de sa souplesse.
sebjaja

Message non lu par sebjaja »

Hello, post qui m’intéresse beaucoup car j'étais (important le passé... :D ) dans le même cas que toi.
J'ai fait ce WE (passé récent du coup!! :lol: )un triathlon avec natation en piscine... ça m'a complétement réconcilié avec la natation car sans combinaison!!
J'ai toujours nagé avec un PB car mauvaise technique de jambes. J'ai refais une séance sans PB aujourd'hui même, certes, je vais moins vite, mais je pars du principe que ça ira de mieux en mieux, donc encore plus rassuré lors des épreuves en combi...
En synthèse, lance toi, plus tôt tu le lâcheras, plus tôt il te servira à améliorer la technique du haut du corps... enfin je pense à mon humble niveau

Bon courage
Répondre