Compresseur tubeless à domicile
Re: Compresseur tubeless à domicile
Merci pour toutes ces réponses qui confirment que les avis sont partagés. On verra si j'ai le courage de tenter le coup au printemps.
J'étais passé au tubless avec le freinage à patins sur des jantes carbones en montagne, pour prévenir un possible risque de d'explosion de la chambre à air. Depuis que je suis passé au freinage à disques, je suis repassé aux chambre à air. Le tubless c'est très bien une fois que tu as passé 30mn à monter ton pneu, faire l'étanchéité et réussi à le claquer. C'est toujours très bien quand ton préventif suffit à boucher les éventuelles sources de crevaison. Mais si ton fond de jantes se met à fuir ou que tu as un trou trop gros pour le préventif
Je ne crève que très rarement (une fois tous les 10.000km à la louche), mais en tubless ça m'est arrivé 3 fois d'avoir le fond de jantes qui fuyait (sur 2 paires différentes). T'arrives à rentrer, mais en regonflant toutes les 10mn... En chambre à air, jamais aucun soucis. Comme quoi, la vérités des uns...

Je ne crève que très rarement (une fois tous les 10.000km à la louche), mais en tubless ça m'est arrivé 3 fois d'avoir le fond de jantes qui fuyait (sur 2 paires différentes). T'arrives à rentrer, mais en regonflant toutes les 10mn... En chambre à air, jamais aucun soucis. Comme quoi, la vérités des uns...
Pour moi le Tubeless sur route c'est aussi une histoire de fiabilité sur le long terme ...
... les coupures des pneus sur la route sont plus grandes que en VTT .. (silex, tessons de bouteilles vs épines ...) et le préventif a du mal à faire son effet ( pression > à 5 bars n'aide pas non plus) ... j'insiste encore un peu car le confort et le rendement me semblent supérieur cependant
... les coupures des pneus sur la route sont plus grandes que en VTT .. (silex, tessons de bouteilles vs épines ...) et le préventif a du mal à faire son effet ( pression > à 5 bars n'aide pas non plus) ... j'insiste encore un peu car le confort et le rendement me semblent supérieur cependant
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
J'avais le modele de Schwalbe, ca fonctionne bien (mieux que le model Do It Yourself que j'avais essayé de faire..)
https://www.cycletyres.fr/products/pomp ... re-booster
Au final, j'ai abandonné le tubeless, pas pratique en appart avec le preventif et j'ai trop galéré avec une crevaison sur un triathlon.
Perdre du temps à déviser la valve, sans mettre partout avec le préventif.. pour au finaal mettre une chambre à air pour réparer.
Maitenant je ne roule qu'avec les RideNow commandées sur AliExpress.
https://www.cycletyres.fr/products/pomp ... re-booster
Au final, j'ai abandonné le tubeless, pas pratique en appart avec le preventif et j'ai trop galéré avec une crevaison sur un triathlon.
Perdre du temps à déviser la valve, sans mettre partout avec le préventif.. pour au finaal mettre une chambre à air pour réparer.
Maitenant je ne roule qu'avec les RideNow commandées sur AliExpress.