L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 15 mars 2025, 21:22 Les watts de ganna et de pedersen. :shifty:
Bon courage a pogacar pour les sortir de la roue dans une bosse a 5 pourcent sur san remo.
Les watts de Tarling aussi qui fait un tres bon Paris-Nice.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Félix a écrit : 16 mars 2025, 08:43
geraud a écrit : 15 mars 2025, 17:48 Ganna, Kung et Pedersen sont tous annoncés sur Paris Roubaix. Avec peut-être Magnier, ça va faire un paquet de grands coureurs puissants.
Magnier officiellement prévu que sur À travers la Flandres et Gand wewelgem cette année. Et honnêtement Roubaix et le ronde sont dures pour lui. En revanche, sur MSR, il risque de basculer à quelques secondes de pogi vdp et cie. Si ça se regarde un peu en bas il rentrera, et ensuite au sprint bon courage. Il est pas favori, mais il y a clairement un monde où il lève les bras via Roma.
Le ronde peut-être pour le moment mais Roubaix, je ne pense pas du tout que ce soit trop dur pour lui. Vu ses mensurations et pour un gars qui a été médaillé mondial en VTT cross-country, il a tout!
Par contre vu sa chute a l arrivee aujourd hui (celle plus tôt dans une descente, a faible vitesse, etait beaucoup plus anecdotique) ca va bien compliquer l approche de MSR.
geraud

Pelvoux a écrit : 15 mars 2025, 21:22 Les watts de ganna et de pedersen. :shifty:
Bon courage a pogacar pour les sortir de la roue dans une bosse a 5 pourcent sur san remo.
Je pense qu il va les sortir quand même. Mais le problème est que pour gagner, il ne faut pas "juste" les sortir, mais faire un écart suffisant pour que ça ne rentre pas. Je pense que le plus probable est qu'il arrive à les sortir sur la fin mais qu un petit groupe avec ces deux lz bascule tellement près que ca rentre.
La question va être la stratégie à suivre pour VdP et son équipe. VdP est probablement un des seuls à pouvoir suivre Pogacar. Si tu as les jambes pour l accrocher, tu ne peux pas juste le laisser partir car il peut aller au bout. Mais si tu y vas tu risques de te cramer avec lui. Alors le suivre pour éviter qu il ne finisse seul mais sans trop relayer pour privilégier un retour pour un sprint de Philipsen? Par contre Philipsen n est pas aussi impérial qu il l a parfois été, donc c est aussi risqué de privilégier un retour de l arriere car c est loin d etre gagné
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Ça va vraiment dépendre de la météo.
Si c'est pluvieux, on peux très bien imaginer voir Pedersen et Pogacar sortir dès la Cipressa.
Par temps sec, les Alpecin vont jouer sur du velours, mais attention à Pidcock ou à Merlier selon le type de sprint, en petit groupe d'une 10aine ou d'une 40aine
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 mars 2025, 22:01
Je pense qu il va les sortir quand même. Mais le problème est que pour gagner, il ne faut pas "juste" les sortir, mais faire un écart suffisant pour que ça ne rentre pas. Je pense que le plus probable est qu'il arrive à les sortir sur la fin mais qu un petit groupe avec ces deux lz bascule tellement près que ca rentre.
La question va être la stratégie à suivre pour VdP et son équipe. VdP est probablement un des seuls à pouvoir suivre Pogacar. Si tu as les jambes pour l accrocher, tu ne peux pas juste le laisser partir car il peut aller au bout. Mais si tu y vas tu risques de te cramer avec lui. Alors le suivre pour éviter qu il ne finisse seul mais sans trop relayer pour privilégier un retour pour un sprint de Philipsen? Par contre Philipsen n est pas aussi impérial qu il l a parfois été, donc c est aussi risqué de privilégier un retour de l arriere car c est loin d etre gagné
Vu la concurrence (les Ineos, Pedersen, Philipsen et les outsiders), je suis curieux de voir la tactique des UAE et Pogacar.
Est-ce que les Ineos ne vont pas faire un pêché d'orgueil et emmené tout le monde à bloc dans le Poggio pour Ganna (ou Tarling, ou Foss ou shiefield) ou laisser faire les UAE et les Alpecin ? Ineos a les cartes en mains samedi prochain.
Ou sinon, on pourrait voir Champoussin dans le groupe des leaders au sommet du Poggio :lol: :lol: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Lidl, Alpecin, Ineos, UAE, Visma, ca fait un nombre assez rares de tres gros collectifs qui ne devront pas se faire déborder et vont vouloir se placer tôt voire très tôt. Des la Cipressa je pense que ca va etre brutal.
geraud

Pas une chaine de la TNT qui ne diffuse ne serait ce que la dernière heure de course :cry:
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Les classiques italiennes sont sur Eurosport dépuis quelques années.
A part l'avoir avec la Freebox... Heureusement il y a le streaming 8)

Cette montée de la Cipressa :shock:
geraud

Elle va etre violente la montée du Poggio... ni Ganna ni Pogacar n ont intérêt à emmener VdP donc il va falloir tout donner. Pogacar a la pedale et Ganna en étant malin en plus
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Et ben, si Ganna rentre plus tôt, ça n'aurait pas été la même je pense !
Beau podium
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Belle édition au final incontestablement hollywoodien.
Cette épreuve permet par ailleurs :violin: , année après année, d'apprécier les indéniables progrès de la médecine.
geraud

bnt734 a écrit : 22 mars 2025, 16:54 Et ben, si Ganna rentre plus tôt, ça n'aurait pas été la même je pense !
Beau podium
Sur RMC, Jerome Pineau disait (en direct... je précise car c est toujours facile de refaire le match apres) que Pogacar avait tors d insister autant dans le Poggio car manifestement il ne lâcherait pas VdP a la pedale, par contre chaque attaque repoussait voir condamnait le retour de Ganna. Or Ganna n avait pas non plus intérêt à attendre le sprint. Ca faisait donc 2 coureurs à surveiller pour VdP (surtout que Ganna, il ne faut pas lui laisser 100m d avance quand tu arrives en bas de la descente) et effectivement ça pouvait changer la donne. En un contre un, le Poggio n etait pas assez dur pour que Pogacar lache VdP aujourd'hui.

L equipe qui titre sur le fait que VdP gagne un 7ème monument. C est enorme! Mais du coup il rejoint Pogacar :wink: 14 monuments à eux deux (+2 titres mondiaux) alors que leurs carrières sont loin d etre finies. Rien que cette annee, sauf blessure, ils seront de tout façon favori (l un ou l autre ou les deux) sur les 4 autres monuments
claude

Message non lu par claude »

Impressionnant, le nombre de fois ou Ganna s'est fait lâcher par les deux monstres, et ou il est arrivé à rentrer quelques minutes après... Il n'a vraiment rien lâché !
Claude
geraud

Pelvoux a écrit : 22 mars 2025, 17:01 Belle édition au final incontestablement hollywoodien.
Cette épreuve permet par ailleurs :violin: , année après année, d'apprécier les indéniables progrès de la médecine.
Rassure, toi, ils ont déjà prévu de monter plus vite l'an prochain :mrgreen: :wink:
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 86977.html

Après, personnellement, et sans remettre en cause tout le reste de ce qu'on peut voir d'étrange tout au long de l'année, les journalistes ont pas mal parlé de ce record de la Cipressa mais pour moi je ne le trouve pas vraiment choquant. Ce record datait d'une époque ou les coureurs étaient certes chargés à la chevrotine, mais c'était il y a 30 ans (donc pour le coup on peut quand même vraiment parler d'évolution de matériel) et les deux coureurs qui l'avaient battu à l'époque étaient plutôt de bons coureurs mais pas non plus les cadors du peloton. Que Pogacar et VdP montent plus vite 30 ans plus tard que Goncharov et Colombo, ça ne me choque pas. Et je pense que la seule vraie raison pour laquelle ce record n'a pas été battu avant est que la norme était d'escamoter la Cipressa; ca montait vite parce que les équipes commençaient à placer leurs leaders, mais en général c'était rare que les leaders attaquent ici. La ils l'ont montée à bloc; donc oui, que les 2 meilleurs de 2025 (les 2 derniers champions du monde et qui ont 14 classiques à eux deux) montent plus vite que Colombo et Goncharov 30 ans plus tôt, ça me parait assez logique.

En revanche, de façon plus générale, quand on regarde les meilleurs chronos sur la Cipressa, ça confirme quand même une vraie accélération depuis 2020. Et ça je trouve ça plus surprenant. Ce n'est pas juste qu'on a 3 ou 4 coureurs d'exception (ça c'est le lot de chaque sport d'avoir de temps en temps 2 ou 3 génies, et c'est ce qui fait la beauté du sport); dans les meilleurs chronos on a un peloton de 40 l'année dernière, un groupe de 30 il y a 3 ans, les 18 poursuivants cette année... avec de tels contingents qui font péter les chronos, ce n'est pas la même histoire.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/m ... ngNewsSerp
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Vent de dos a dit un coureur, ajoutant que ça a fait le jeu de Pogacar, ce que je n'ai pas très bien compris, certes c'est mieux que le vent de face mais ça adoucit la pente non?!?
Autre question : Van Aert était'il au départ ?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre