Cavagna qui était seul en tête qui se relève et se laisse même déposer par le premier groupe de 17 pour venir en appui a ses leaders dans le peloton. Est ce que ça valait vraiment le coup de le sacrifier à ce point? Le sacrifier pour Guillaume Martin qui était déjà 14ème? Il va encore perdre du temps et jouer une place anecdotique, surtout que le format course de cote de demain n'est pas fait pour l'aider. Surtout que Kung vient de crever en pleine poursuite et que s'il arrive à rentrer vu la vitesse en ce moment, il va y laisser des plumes et ça va faire autant de kilomètres où il ne contribue pas à la poursuite.
Par contre ça fait 2 fois sur l'Equipe.fr qu'ils écrivent que Cavagna roule pour Martin et Van Wilder. Ca fait 2 ans que Cavagna n'est plus dans l'équipe de Van Wilder
10km de plat pour finir, et parmi les 5 coureurs qui ne sont ni d'Ineos ni de Visma et n'ont donc pas à rouler outre mesure, il y a Pedersen Attention quand même à Zingle que la Visma pourrait choisir de préserver pour jouer aussi l'étape.
geraud a écrit : 14 mars 2025, 15:45
Cavagna qui était seul en tête qui se relève et se laisse même déposer par le premier groupe de 17 pour venir en appui a ses leaders dans le peloton. Est ce que ça valait vraiment le coup de le sacrifier à ce point? Le sacrifier pour Guillaume Martin qui était déjà 14ème?
geraud a écrit : 14 mars 2025, 15:34
Perdu... c'est finalement sur cette étape pour sprinters que Martinez va se retrouver très loin.
Visma qui accélère dans une descente d'un col de 3ème catégorie et c'est parti !
Un groupe de 17 (avec Jorgenson, Lipowitz et Skjelmose) avec 1mn10 d'avance sur le peloton et 3mn10 sur le groupe Martinez à 30km de l'arrivée. Le groupe Martinez ne rentrera plus et le peloton probablement pas non plus.
C'est quand même un coup de force particulièrement rare dans le sens ou ca n'arrive pas souvent qu'une équipe arrive à se détacher comme ça. Mais la sur 17 coureurs on a carrément 2 équipes qui ont fait un coup de force: 6 Visma et 6 Ineos
Ca revient à faire un contre la montre par équipe avec Jorgenson - Lemmen - Zingle - Campenaerts - Affini - Hagenes (qui ont gagné le Clm par équipe il y a 3 jours) et Arensman - Foss - Sheffield - Tarling - Jungels et Watson
Rien que Campenaerts - Affini - Tarling c'est au moins un titre champion d'Europe du Chrono et une medaille mondiale chacun.
Mieux vaut ne pas lacher les roues parce qu'à la vitesse où ca doit rouler on ne rentre pas comme ça
Mince, j'ai pas pu regarder l'étape !!
Ce coup de bordure des Visma, ça a du être quelque chose
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud a écrit : 14 mars 2025, 17:53
Bon par contre Zingle inexistant au sprint
Le peu que j'ai vu de l'étape (30 sec à 5-6 km de l'arrivée), ça semblait rouler très très vite comme tu l'as fait remarquer plus haut, plus le froid et la pluie, il devait être complètement "sec" j'imagine à l'arrivée.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud a écrit : 14 mars 2025, 14:37
C'est sur que ce serait du travail en plus (autorisations préfectorales, etc...) mais je trouve un peu dommage qu'on ne prévoie pas de plans B.
La montée et surtout la descente de la Colmiane, c'est pas du gâteau quand il pleut et surtout s'il neige, même un peu. Tu as des ravins de 30-40 m sur la 2e partie de la descente de la Colmiane, je pense qu'il est plus prudent d'anticiper plutôt que de devoir neutraliser la course et assister au cirque de mercredi dernier.
Pour ce qui concerne le plan B, c'est pas simple, toutes les routes du coin montent et descendent (mounta cala comme disent les Niçois), on a vu ce que ça avait donné lors de la première étape du Tour de France en 2020...
Et puis les routes du 06 sont saturées et souvent très étroites, tu n'as pas trop de solutions de repli.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud a écrit : 14 mars 2025, 15:45
Cavagna qui était seul en tête qui se relève et se laisse même déposer par le premier groupe de 17 pour venir en appui a ses leaders dans le peloton. Est ce que ça valait vraiment le coup de le sacrifier à ce point? Le sacrifier pour Guillaume Martin qui était déjà 14ème?
Incomprehensible oui
On fera les comptes à l'arrivée. Paris nice, c'est une course de survivant quand le temps est mauvais. Cavagna frotte pas et ne sprinte pas. ca sert à quoi qu'il reste devant hier ? Quand on a une tactique, on s'y tient, et on voit le résultat final.
Sur Paris Nice, Mads Pedersen qui termine dans le groupe Champoussin, Almeida, Arensman, Jorgenson... ou ils ne sont pourtant plus que 6 ou 7.
On connait sa puissance et sa vitesse au sprint et il l a encore montré hier. Si en plus il est en jambes comme ça dans les montées, ça va être un sacré client à San Remo. Ce serait presque l interet de Lidl de faire monter a bloc (mais sans a coup) des le pied du Poggio pour faire sauter les purs sprinters suffisamment tôt pour qu ils ne puissent pas rentrer dans la descente.
Ganna tres en forme aussi reste sur le podium (a 1s de la deuxième place sur Tirreno)
Ganna, Kung et Pedersen sont tous annoncés sur Paris Roubaix. Avec peut-être Magnier, ça va faire un paquet de grands coureurs puissants.
Boulegan a écrit : 15 mars 2025, 14:22
L'arrivée à Auron
Storer avec un gros boulot d Alaphilippe. Discrets jusqu a present, avec un coup comme ça les Tudor se rapprochent un peu du Tour. Sauf que Pidcock est aussi très en forme sur Tirrenno.
Franchement s il n y avait pas toujours une petite préférence nationale sur les WildCard, Total DE aurait du souci a se faire.
Suivi un peu de loin mais lu l'itw de Kreuziger (DS Bareihn et ex coureur bien chargé), qui "charge" Martinez et l'accuse de mettre en difficulté l'équipe ("tout le travail de l'équipe gâché par un seul coureur, j'avais bien dit qu'il fallait être en tête à cet endroit là")
Mais quel crétin ce gars, c'est la même consigne que 20 DS ont donné en même temps, tu crois quoi? Qu'un mec qui pèse 50kg même bien mouillé va y arriver ?
Alors que le fautif, c'est le DS, il doit mettre en place une stratégie pour entourer son leader, le protéger, mettre des coureurs à son chevet et à eux de lui faire la place...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud a écrit : 15 mars 2025, 17:48
Ganna, Kung et Pedersen sont tous annoncés sur Paris Roubaix. Avec peut-être Magnier, ça va faire un paquet de grands coureurs puissants.
Magnier officiellement prévu que sur À travers la Flandres et Gand wewelgem cette année. Et honnêtement Roubaix et le ronde sont dures pour lui. En revanche, sur MSR, il risque de basculer à quelques secondes de pogi vdp et cie. Si ça se regarde un peu en bas il rentrera, et ensuite au sprint bon courage. Il est pas favori, mais il y a clairement un monde où il lève les bras via Roma.