L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Yo L

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Et je pense que Alaphilippe va également retrouver quelques couleurs avec la bénédiction de son patron exmotorisé .. il n'était plus en odeur de sainteté à la QS ... peut être n'avait il plus le droit de déjeuner avec les meilleurs .. on verra bien s'il retourne à la table des patrons de Tudor
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 13 mars 2025, 16:50 Et je pense que Alaphilippe va également retrouver quelques couleurs avec la bénédiction de son patron exmotorisé .. il n'était plus en odeur de sainteté à la QS ... peut être n'avait il plus le droit de déjeuner avec les meilleurs .. on verra bien s'il retourne à la table des patrons de Tudor
Il n'était pas dans le coup aujourd'hui, il ne le sera plus, peu importe le Banga qu'il boira. Ce genre d'arrivée il n'y a pas si longtemps, c'était pour lui, cf. ses victoires sur la Flèche Wallonne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 mars 2025, 16:59
Yo L a écrit : 13 mars 2025, 16:50 Et je pense que Alaphilippe va également retrouver quelques couleurs avec la bénédiction de son patron exmotorisé .. il n'était plus en odeur de sainteté à la QS ... peut être n'avait il plus le droit de déjeuner avec les meilleurs .. on verra bien s'il retourne à la table des patrons de Tudor
Il n'était pas dans le coup aujourd'hui, il ne le sera plus, peu importe le Banga qu'il boira. Ce genre d'arrivée il n'y a pas si longtemps, c'était pour lui, cf. ses victoires sur la Flèche Wallonne.
Je serais moins catégorique sur le "il ne sera plus dans le coup". Sur des arrivées comme aujourd hui ou la fleche, a la pedale sur un effort très violent face aux meilleurs du peloton, je suis d accord.
Par contre il a retrouvé un très bon coup de pedale (10ele quand même aujourd hui, juste devant Storer qui n est peut etre pas français, mais qui a aussi refranchi un palier en passant de la FdJ à Tudor) et sur une echappee en moyenne montagne ou haute montagne qui part à 100 bornes de l arrivee sur le Tour (comme ses premières victoires la bas) ça reste un gros gros client. Pour lui comme d un point de vue marketing pour Tudor, je le verrais bien viser le maillot à pois cet été.
geraud

Boulegan a écrit : 13 mars 2025, 14:04 Chute de Vingegaard, ouvert à la lèvre. Il est reparti :oops:
La chute de Gaudu hier c etait finalement une fracture de la main (opéré). Et pour Vingegaard, ce serait peut-être la même chose.
claude

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 13 mars 2025, 22:37
Boulegan a écrit : 13 mars 2025, 14:04 Chute de Vingegaard, ouvert à la lèvre. Il est reparti :oops:
La chute de Gaudu hier c etait finalement une fracture de la main (opéré). Et pour Vingegaard, ce serait peut-être la même chose.
Dur métier !
Claude
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 13 mars 2025, 23:30
Dur métier !
Et c'est une vraie galère à guérir, surtout quand le pouce est touché et que c'est une articulation. Dans 6 mois on en reparlera encore, car la préhension du guidon entretien l'inflammation. Demandez à Arnaud, et encore lui, c'était que le 5eme doigt.
Je suis vraiment triste pour Sénéchal, qui semblait avoir retrouvé un semblant de forme, et qui repart pour une galère garantie. Franchement, je sais pas ce qu'ils font à la Quick Step, mais quand ils laissent partir leurs coureurs ils sont usés, les piles à plat, et tout cabossés
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

abdo_kassou a écrit : 14 mars 2025, 09:01
claude a écrit : 13 mars 2025, 23:30
Dur métier !
Et c'est une vraie galère à guérir, surtout quand le pouce est touché et que c'est une articulation. Dans 6 mois on en reparlera encore, car la préhension du guidon entretien l'inflammation. Demandez à Arnaud, et encore lui, c'était que le 5eme doigt.
Je suis vraiment triste pour Sénéchal, qui semblait avoir retrouvé un semblant de forme, et qui repart pour une galère garantie. Franchement, je sais pas ce qu'ils font à la Quick Step, mais quand ils laissent partir leurs coureurs ils sont usés, les piles à plat, et tout cabossés
Pour certains ce n'est pas que physique. J'en suis désolé car pendant longtemps j'ai bien aimé Lefevere et notamment son cote amoureux des classiques du nord à une époque où tout le monde n'en avait que pour le Tour. Il faut bien reconnaître que dans les années 2000, à Roubaix, sans la Quick Step/Mapei/... on aurait parfois plus été sur une épreuve de coupe de France que sur un monument (je caricature un peu mais pas tant que ça). Mais cela fait quelques années qu'il développe un environnement particulièrement toxique avec les coureurs dont il ne veut plus. Presque chaque année il avait une cible qu'il dézinguait dans la presse; ca aussi ça t'use durablement.
Boulegan

geraud a écrit : 13 mars 2025, 21:58 Je serais moins catégorique sur le "il ne sera plus dans le coup". Sur des arrivées comme aujourd hui ou la fleche, a la pedale sur un effort très violent face aux meilleurs du peloton, je suis d accord.
Par contre il a retrouvé un très bon coup de pedale (10ele quand même aujourd hui, juste devant Storer qui n est peut etre pas français, mais qui a aussi refranchi un palier en passant de la FdJ à Tudor) et sur une echappee en moyenne montagne ou haute montagne qui part à 100 bornes de l arrivee sur le Tour (comme ses premières victoires la bas) ça reste un gros gros client. Pour lui comme d un point de vue marketing pour Tudor, je le verrais bien viser le maillot à pois cet été.
Alaphilippe est redevenu un coureur lambda, un bon coureur mais un coureur qui n'est même plus certain de gagner même dans une échappée à 3 ou 4. Hier, il se fait tordre par un Champoussin survitaminé, c'est dire.
Ca ne lui enlèvera jamais ses deux titres de champion du monde et ses victoires prestigieuses sur les Monuments mais le Français est en fin de carrière, il en accrochera peut-être une ou deux d'ici à la fin de saison, un maillot à pois sur un GT avec la bénédiction du peloton mais ça restera des victoires à la marge par rapport à son palmarès.
Tudor a recruté un nom, c'est tout, comme TDE avec Sagan et d'autres cas dans le même genre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Abandon de Vingegaard. Pas de fracture confirmée pour le moment.
Martinez passe 4ème au classement. Avec l'étape de dimanche (mais la dernière descente de 10 bornes permettra aux coureurs un peu limite de gérer la fin de bosse pour revenir dans la descente) et surtout samedi il peut viser un beau classement. Sans chrono restant, même la victoire au général n'est pas totalement illusoire (sachant qu'aujourd'hui ça devrait être un sprint massif, ou en tout cas ne pas créer d'écarts pour le général).
Mais sous ce maillot Bahrein, ca n'a pas la même saveur...
geraud

Boulegan a écrit : 14 mars 2025, 11:18
geraud a écrit : 13 mars 2025, 21:58 Je serais moins catégorique sur le "il ne sera plus dans le coup". Sur des arrivées comme aujourd hui ou la fleche, a la pedale sur un effort très violent face aux meilleurs du peloton, je suis d accord.
Alaphilippe est redevenu un coureur lambda, un bon coureur mais un coureur qui n'est même plus certain de gagner même dans une échappée à 3 ou 4. Hier, il se fait tordre par un Champoussin survitaminé, c'est dire.
Ca ne lui enlèvera jamais ses deux titres de champion du monde et ses victoires prestigieuses sur les Monuments mais le Français est en fin de carrière, il en accrochera peut-être une ou deux d'ici à la fin de saison, un maillot à pois sur un GT avec la bénédiction du peloton mais ça restera des victoires à la marge par rapport à son palmarès.
Tudor a recruté un nom, c'est tout, comme TDE avec Sagan et d'autres cas dans le même genre.
Paris pris :wink: Moi je pense qu'il en gagnera une belle cette année (même si ce ne sera peut être pas sur le Tour où son équipe n'est même pas sure d'être invitée. Et pour l'instant on ne peut pas dire que le début de saison assez quelconque de Tudor incite particulièrement à les inviter)
Boulegan

geraud a écrit : 14 mars 2025, 11:23 Abandon de Vingegaard. Pas de fracture confirmée pour le moment.
Martinez passe 4ème au classement. Avec l'étape de dimanche (mais la dernière descente de 10 bornes permettra aux coureurs un peu limite de gérer la fin de bosse pour revenir dans la descente) et surtout samedi il peut viser un beau classement. Sans chrono restant, même la victoire au général n'est pas totalement illusoire (sachant qu'aujourd'hui ça devrait être un sprint massif, ou en tout cas ne pas créer d'écarts pour le général).
L'abandon du Danois répond aux interrogations sinon aux critiques à peine voilées des "supporters" Jalabert, Rousse et Pasteur qui ne comprenaient pas l'attitude de Vingegaard en queue de peloton une bonne partie de l'étape. :roll: :roll:
Les choses sont claires à la Visma au moins, Jorgenson va jouer sa carte à 100 % sans arrière-pensée.
L'important,, c'est qu'il n'y a pas de fracture.
Pour le week-end, la météo est incertaine dans l'arrière-pays niçois, de la neige est annoncée en montagne et notamment à Auron (dans la montée finale c'est pas forcément rédhibitoire) mais on n'est pas à l'abri d'une neutralisation voire d'une arrivée prématurée quelques dizaines de km avant, sans la montée d'Auron.
Boulegan

geraud a écrit : 14 mars 2025, 11:24 Paris pris :wink: Moi je pense qu'il en gagnera une belle cette année (même si ce ne sera peut être pas sur le Tour où son équipe n'est même pas sure d'être invitée. Et pour l'instant on ne peut pas dire que le début de saison assez quelconque de Tudor incite particulièrement à les inviter)
Ok, je prends le pari. :wink:
Il peut en gagner une belle sur un malentendu mais pas MSR, ni les Flandres, ni Paris-Roubaix, ni... :lol:
Boulegan

Boulegan a écrit : 14 mars 2025, 11:33 Pour le week-end, la météo est incertaine dans l'arrière-pays niçois, de la neige est annoncée en montagne et notamment à Auron (dans la montée finale c'est pas forcément rédhibitoire) mais on n'est pas à l'abri d'une neutralisation voire d'une arrivée prématurée quelques dizaines de km avant, sans la montée d'Auron.
Etape de samedi raccourcie mais en conservant l'arrivée sur Auron. Etape de 109 km donc, ça va rouler à bloc 8) 8)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1546673
geraud

Boulegan a écrit : 14 mars 2025, 11:42
Boulegan a écrit : 14 mars 2025, 11:33 Pour le week-end, la météo est incertaine dans l'arrière-pays niçois, de la neige est annoncée en montagne et notamment à Auron (dans la montée finale c'est pas forcément rédhibitoire) mais on n'est pas à l'abri d'une neutralisation voire d'une arrivée prématurée quelques dizaines de km avant, sans la montée d'Auron.
Etape de samedi raccourcie mais en conservant l'arrivée sur Auron. Etape de 109 km donc, ça va rouler à bloc 8) 8)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1546673
C'est sur que ce serait du travail en plus (autorisations préfectorales, etc...) mais je trouve un peu dommage qu'on ne prévoie pas de plans B. Pas sur toutes les courses toute l'année. Mais la, en mars, sur l'étape d'hier et celle de demain ou on sait qu'on a des risques de mauvaises conditions météo, c'est dommage de ne pas avoir un itinéraire bis pour conserver un kilométrage conséquent.
Sur 109km ca devient une course de côte. C'est l'enchaînement d'efforts qui peut amener un leader à décrocher; sur une montée sèche ce sera bien plus compliqué de faire des écarts. Déjà, ce n'est pas le petit col au 19ème kilomètre qui va permettre de faire partir une échappée avec des leaders; donc pour faire des écarts ce sera uniquement sur la dernière montée. Et en plus cela ne permettra pas de fatiguer des leaders avant; donc plus difficile aussi de faire des écarts.
geraud

geraud a écrit : 14 mars 2025, 11:23 Abandon de Vingegaard. Pas de fracture confirmée pour le moment.
Perdu... c'est finalement sur cette étape pour sprinters que Martinez va se retrouver très loin.
Visma qui accélère dans une descente d'un col de 3ème catégorie et c'est parti !
Un groupe de 17 (avec Jorgenson, Lipowitz et Skjelmose) avec 1mn10 d'avance sur le peloton et 3mn10 sur le groupe Martinez à 30km de l'arrivée. Le groupe Martinez ne rentrera plus et le peloton probablement pas non plus.
C'est quand même un coup de force particulièrement rare dans le sens ou ca n'arrive pas souvent qu'une équipe arrive à se détacher comme ça. Mais la sur 17 coureurs on a carrément 2 équipes qui ont fait un coup de force: 6 Visma et 6 Ineos
Ca revient à faire un contre la montre par équipe avec Jorgenson - Lemmen - Zingle - Campenaerts - Affini - Hagenes (qui ont gagné le Clm par équipe il y a 3 jours) et Arensman - Foss - Sheffield - Tarling - Jungels et Watson :shock:
Rien que Campenaerts - Affini - Tarling c'est au moins un titre champion d'Europe du Chrono et une medaille mondiale chacun.
Mieux vaut ne pas lacher les roues parce qu'à la vitesse où ca doit rouler on ne rentre pas comme ça
Répondre