le ver est dans la pomme

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

sylvain a écrit :je confirme aussi les chiffres cités ci-dessus. Ceci dit, ils datent d'environ 5-6 ans.

Pour en revenir au fait qu'une boite pharmaceutique sponsorise un événement sportif, je crois qu'il ne faut pas non plus faire l'amalgame que tout le monde 'espère', forcément avec le dopage...Au mieux on peut "esquiver" un sourire ! ( :roll: )
Haribo sponsorise l'équipe de France de foot, et je ne croit pas qu'on ait vu des sachets de fraises tagada dans les glacières sur le banc de touche, ou des dragigus dans les poches du selectionneur...
...Ca serait quand même le comble... !


:wink:
La pub en general a pour but de faire connaitre des produits ou une firme AFIN de recruter de nouveaux clients.
AMGEN decide d'investir sa pub dans le sport professionnel ou de masse,le probleme c'est que ses clients sont pharmaciens ou medecins et pas sportifs de haut niveau ou simples spectacteurs.
J'aimerais bien que l'on m'explique alors quel retour sur investissement ce labo espere-t-il avoir en faisant cette pub.
J'ai beau etre pharmacien, j'ai l'impression de ne pas comprendre :shock:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est bien le blème :evil:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Jolis les maillots avec les globules rouges dessus !
A vous rappelle rien ? :sm15:
:sm18:
Claude
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

claude a écrit :Jolis les maillots avec les globules rouges dessus !
A vous rappelle rien ? :sm15:
:sm18:
Ils ont une belle allure de vainqueur du grand prix de la montagne.. :evil:
domage qu'ils soient huit,parce qu'a sept le mythe du clone aurait été parfait..
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pmptri a écrit : La pub en general a pour but de faire connaitre des produits ou une firme AFIN de recruter de nouveaux clients.
AMGEN decide d'investir sa pub dans le sport professionnel ou de masse,le probleme c'est que ses clients sont pharmaciens ou medecins et pas sportifs de haut niveau ou simples spectacteurs.
J'aimerais bien que l'on m'explique alors quel retour sur investissement ce labo espere-t-il avoir en faisant cette pub[...]

simplement, quand tu est patron d'une entreprise et que tu a les moyens et que tu choisis d'investir dans une discipline sportive en particulier, tu regardes 3 choses :
- la discipline qui t'attire le plus (peut-être que le boss d'AMGEN est un passionné de cyclisme ? c'est pas parce que tu es un fabriquant d'activateur d'érythropoïèse que tu dois renoncer à tes passions ...)
- la discipline qui correspond à la politique commerciale ou productive GLOBALE de ta boîte (le cyclisme est un sport dure et exigeant et la réussite dans ce milieu passe par énormément de sacrifices individuels de la part des coureurs. Le vélo est toujours considéré comme l'un des sports les plus dur du monde par le public. C'est un sport individuel, mais qui ne peut se passer de la force d'une équipe soudée et dévouée à un leader. L'expérience d'un courreur ne se fait pas en un jour, mais nécessite de miser sur la longivité d'une carrière. Ce sont des propriétés que l'on retrouve dans toutes les entreprises qui fonctionnent bien, et c'est d'autan plus vrai dans l'industrie pharmaceutique.
- la discipline qui permet de toucher un grand nombre de personnes Aux USA, il y a le foot US, le basket et le base ball. Le vélo est un sport "un peu nouveau" en Amérique, et un sport émergeant est toujours très intéressant en terme de communication. D'autant plus que les ricains commencent à bien aimer au travers d'une personne comme Lance Armstrong, qui malgrè tout represente aussi toute une communauté de personnes là bas. Les US aiment les messages fort avec une grosse dose d'histoire et d'émotion à coté... avec LA et le cyclisme, ils sont servis. Le cyclisme est la discipline idéale pour communiquer pour une boîte. Une échappée de 4 heures, c'est 4 heures de télé avec marquée en gros- sur le maillot - "AMGEN est devant, et bosse pour y rester... !" POur une boîtes qui travaille dans le domaine de la cancérologie, c'est aussi une fantastique image a promouvoir auprès des patients qui luttent contre le cancer : ne jamais rien lacher... C'est l'un des seuls spectacle gratuit en plus, qui réuni toutes les classes sociales. Elle permet de faire connaître aussi par le biais de cette pub, et de l'entreprise, les différentes avancées de la lutte contre les maladies...

:wink:

pmptri a écrit :[...]J'ai beau etre pharmacien, j'ai l'impression de ne pas comprendre :shock:
:?:
Effectivement ça m'étonne aussi beaucoup, car c'est bien connu que les pharmaciens savent toujours tout mieux que tout le monde.... :roll:
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: (je chambre un peu, c'est pas méchant...) :sm15: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

sylvain a écrit :
pmptri a écrit : La pub en general a pour but de faire connaitre des produits ou une firme AFIN de recruter de nouveaux clients.
AMGEN decide d'investir sa pub dans le sport professionnel ou de masse,le probleme c'est que ses clients sont pharmaciens ou medecins et pas sportifs de haut niveau ou simples spectacteurs.
J'aimerais bien que l'on m'explique alors quel retour sur investissement ce labo espere-t-il avoir en faisant cette pub[...]

simplement, quand tu est patron d'une entreprise et que tu a les moyens et que tu choisis d'investir dans une discipline sportive en particulier, tu regardes 3 choses :
- la discipline qui t'attire le plus (peut-être que le boss d'AMGEN est un passionné de cyclisme ? c'est pas parce que tu es un fabriquant d'activateur d'érythropoïèse que tu dois renoncer à tes passions ...)
- la discipline qui correspond à la politique commerciale ou productive GLOBALE de ta boîte (le cyclisme est un sport dure et exigeant et la réussite dans ce milieu passe par énormément de sacrifices individuels de la part des coureurs. Le vélo est toujours considéré comme l'un des sports les plus dur du monde par le public. C'est un sport individuel, mais qui ne peut se passer de la force d'une équipe soudée et dévouée à un leader. L'expérience d'un courreur ne se fait pas en un jour, mais nécessite de miser sur la longivité d'une carrière. Ce sont des propriétés que l'on retrouve dans toutes les entreprises qui fonctionnent bien, et c'est d'autan plus vrai dans l'industrie pharmaceutique.
- la discipline qui permet de toucher un grand nombre de personnes Aux USA, il y a le foot US, le basket et le base ball. Le vélo est un sport "un peu nouveau" en Amérique, et un sport émergeant est toujours très intéressant en terme de communication. D'autant plus que les ricains commencent à bien aimer au travers d'une personne comme Lance Armstrong, qui malgrè tout represente aussi toute une communauté de personnes là bas. Les US aiment les messages fort avec une grosse dose d'histoire et d'émotion à coté... avec LA et le cyclisme, ils sont servis. Le cyclisme est la discipline idéale pour communiquer pour une boîte. Une échappée de 4 heures, c'est 4 heures de télé avec marquée en gros- sur le maillot - "AMGEN est devant, et bosse pour y rester... !" POur une boîtes qui travaille dans le domaine de la cancérologie, c'est aussi une fantastique image a promouvoir auprès des patients qui luttent contre le cancer : ne jamais rien lacher... C'est l'un des seuls spectacle gratuit en plus, qui réuni toutes les classes sociales. Elle permet de faire connaître aussi par le biais de cette pub, et de l'entreprise, les différentes avancées de la lutte contre les maladies...

:wink:

pmptri a écrit :[...]J'ai beau etre pharmacien, j'ai l'impression de ne pas comprendre :shock:
:?:
Effectivement ça m'étonne aussi beaucoup, car c'est bien connu que les pharmaciens savent toujours tout mieux que tout le monde.... :roll:
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: (je chambre un peu, c'est pas méchant...) :sm15: :sm15:
Je pense qu'il ne faut pas confondre sponsoring et mécennat: les labos en France sont soumis a une règlementation très stricte pour leur pub.
La cible de leur promotion est limitée par des lois,malgré cela il ya quand meme des dérives.Maintenant, si on regarde aux US,c'est quasi no-limit,alors quand on est une grande firme,ce que l'on cherche c'est d'augmenter les benefices(ce que je comprend tout à fait).La philanthropie j'y crois pas.Je crois plus à livestrong et à macdo pour les enfants malades:il n'y a pas confusion des genres.(en gros).
AMGEN produit des médicaments qui figurent parmis les plus indipensables de la pharmacopée actuelle et donc les plus chers.Faire de la pub dans cette configuration consiste à faire du lobiing pour que le plus fort fasse sont prix,et que les malades (assurances sociales) paient sans discuter.Je ne connais pas un labo innovant qui ait bu le bouillon.
Le cyclisme comme vecteur publicitaire n'a rien de commun avec la médecine (non sportive et ce n'est pas un carcan).

Au fait Sylvain,il n'y pas de sot-métier.. :wink:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

C'est vrai que dans des magazines Américains (et d'autres pays aussi comme la Suisse dans une moindre mesure) on trouve souvent des publicités pour des médicaments, dont parfois certains qui sont interdits chez nous !
Claude
Répondre